Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Havohej Dim 15 Mai - 18:32
Parce que, merde !
A la mort de Profanatica, Paul Ledney décidait de fonder Havohej, et dont le premier album serait celui que son précédent groupe n'a jamais eu, réenregistrant des morceaux de Profanatica pour celui-ci. C'est donc du black typiquement 'ricain, influencé par le grand VON, en plus violent, qui est servi sur le Dethrone the son of God.
Par la suite, autant dire qu'il s'est écarté de ce style, puisque l'expérimentation a toujours été de mise depuis, allant jusqu'au noize.
Discographie :
Unholy darkness and impurity (1993 - ep) Dethrone the son of God (1993 - album) Black perversion (1994 - ep) The black mist (1994 - ep) Man and Jinn (2000 - ep) Tungkat blood wand (2007 - ep) Hornbook Seytan (2008 - ep) Kembatinan premaster (2009 - album)
Et comme le dirait Glouny : HEIL SATAN !
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Havohej Dim 15 Mai - 18:57
Merde ils ont sorti tout ça? Je me suis limité à Dethrone The Son Of God (non pas à cause de la pochette!!), mais ça ne m'avait pas autant entrainé que le vrai Profanatica, je n'ai pas retrouvé ce Beherit en chaleur se remuant frénétiquement le col roulé autour d'un jésus battu,violé et brulé sempiternellement, j'ai trouvé ça juste bien foutu, que ça "poutrait" vraiment bien mais voilà, pas LE groupe qui m'aura marqué chez les ricains.
Alors que lorsqu'on on termine un album de Profanatica, on se sent littéralement couvert de merde noire -si tu saisis l'allusion...mais on en a encore envie, un peu comme un Patrick Bateman qui vient de s'envoyer en l'air avec deux prostiputes mais qui en demande toujours plus et qui délaisse eros pour un thanatos cruel, ce que je veux dire c'est que Havohej contrairement à Profa ou même d'autres groupe de Black n'arrive pas à déclencher invoquer, du moins chez moi, les plus primitives pulsions de l'homme (pourtant ici étrangement liées à la culture satanique, qui n'a rien de primitive, c'est une culture qui s'oppose donc à la nature...)
Bref, faudrait que je jette un oeil (palsambleu je dis toujours ça...), ne serait ce pour la qualité de leur (sa) musique, qui m'avait laissé un souvenir pas trop désagréable.
Spoiler:
haha paul ledney avec son t-shirt uni Décathlon et sa perruque de Satan Claus sur "Dethrone The Son Of God" découpé et collé avec paint!!
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Havohej Dim 15 Mai - 19:00
Je préfère aussi les versions de The enemy of virtue, mais crois moi, le second album m'a fait la même chose que celui-ci, mais ce n'est pas du black. Une sorte de noize expérimental bien dégoulinant et absolument terrible !
The Gestapo Stomp Berserk
Messages : 90 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Dans le cul du Diable Humeur : impassible Emploi/loisirs : Haïr mon prochain
Sujet: Re: Havohej Dim 15 Mai - 19:01
Dethrone the son of God est le seul truc que le groupe à fait de bien, et c'est du Profanatica en faite.
Aujourd'hui, ce groupe est merdique !
; ; ; Trace dans les chiottes
Sujet: Re: Havohej Dim 15 Mai - 19:05
The Gestapo Stomp a écrit:
Aujourd'hui, ce groupe est merdique !
Je ne trouve pas, bien que je puisse comprendre ton point de vu
On m'a souvent dit reprocher au projet de ne plus 'jouer de riffs' (ouais, ouais).
Pour moi, c'est un peu comme si Paul avait voulu faire quelque chose de similaire dans le fond, mais différent dans la forme - putain, le deuxième album et étrange, barré, bien dégueulasse, et vraiment original, et je trouve qu'il a bien réussi quand même.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Havohej
Havohej
Page 1 sur 1