Ce n'est pas parce que je suis admin, que j'aime Iron Maiden. Et pourtant, je suis fan (il suffit de plonger dans ma présentation)
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Iron Maiden Sam 18 Sep - 11:30
Je trouve le petit dernier bien moche
Sujet: Re: Iron Maiden Lun 27 Sep - 7:44
Encore quelqu'un de réaliste. J'accroche pas à cet dernier album, et quand j'entends "c'est le meilleur album de Maiden" de la part de personnes qui sont fans depuis très longtemps, ça me fout en rogne. Après chacun ses goûts.
MaD-JacK Fafnir
Messages : 243 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 31 Localisation : Besançon Humeur : Sacrifieur de Chèvre Emploi/loisirs : Lycéen
Sujet: Re: Iron Maiden Lun 27 Sep - 11:22
Après qu'on aime Iron Maiden ou pas , il faut reconnaitre que niveau composition et structure de riff , c'est époustouflant , moi je suis Fan de Maiden , mais ca n'empeche que je me dois de respecter ceux qui n'aime pas :) On a chacun un groupe qui compte plus que d'autre !
Invité Invité
Sujet: Re: Iron Maiden Lun 27 Sep - 16:37
Tu sais bien que je suis fan de Maiden Après chacun ses albums préférés, mais le petit dernier est loin dans mon classement des albums préférés de Maiden.
Angus Collaborateur de sites partenaires
Messages : 59 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 41 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Iron Maiden Mer 29 Sep - 21:10
Je n'ai jamais dit que c'était mon album préféré (il n'arrive même pas à soutenir la comparaison avec les 6 premiers) mais je trouve qu'il est très bon.
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Iron Maiden Ven 1 Oct - 7:54
Il faut du courage pour l'écouter Je le trouve pas inspiré, ils en font trop pour pas grand chose au final, bref, ils ont bien perdu l'inspiration du début Faut être vraiment archi fan pour arriver à se coltiner l'album en entier sans bâiller au moins une fois
Sujet: Re: Iron Maiden Ven 1 Oct - 17:12
Franchement bien que je ne m'y connais pas beaucoup, je n'ai pas vraiment accroché à l'album. Au début ça paraît bien, mais on s'ennuie vite, dommage. La chanson El Dorado, qui est censé être la chanson phare de l'album ne m'a pas vraiment enchanté.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Sujet: Re: Iron Maiden Ven 1 Oct - 17:57
Commence par les premiers albums pour ce groupe
Sujet: Re: Iron Maiden Sam 2 Oct - 7:51
+1 Basi
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Iron Maiden Sam 2 Oct - 13:22
Exact ! Powerslave est un véritable chef d'œuvres d'ailleurs.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Sujet: Re: Iron Maiden Sam 2 Oct - 17:31
J'aime beaucoup Somewhere in Time et Seventh Son Le seul reproche que je fais sur leur musique en général : le son bling bling de la basse de Harris, et pas assez profond ni "bas", justement
Sujet: Re: Iron Maiden Sam 2 Oct - 18:20
L'autre reproche que l'on peut faire à Steve c'est de souvent reprendre la meme rythmique pour sa basse , ou alors c'est moi qui entent mal
Sujet: Re: Iron Maiden Sam 2 Oct - 18:21
Hum, moi c'est surtout le son qui me choque c'est pas heavy, je trouve, ça fait trop quincaille, comme son
Sujet: Re: Iron Maiden Dim 14 Nov - 16:15
Si quelqu'un veut connaître Iron Maiden, je propose 8 chansons que j'apprécie beaucoup (disponibles ici, c'est plus pratique):
Phantom Of The Opera:
Mother Russia:
Out Of The Silent Planet:
The Clansman (live, chantée à la base par Blaze Bayley):
Wasted Years:
Fear Of The Dark (live, car elle a plus de pêche que la version studio):
Hallowed Be Thy Name:
No More Lies:
En fait, j'en ai oublié pleins, mais sinon je crois que je serais bien partie pour mettre toute la discographie de Maiden !
Sujet: Re: Iron Maiden Dim 14 Nov - 17:39
L'album Virtual XI est pas mauvais non plus, malgré le mal qu'on en dit le son est raw, assez décalé de ce que Maiden a fait avant, c'est pour ça aussi qu'il ne plait pas La voix de Blaze est ceci dit un peu décalée par rapport aux compos
Sujet: Re: Iron Maiden Dim 14 Nov - 18:53
Je n'ai jamais été déçu par Maiden, sauf qu'ils passent pas en France en 2010 mais je ne leur en veux pas
Invité Invité
Sujet: Re: Iron Maiden Mar 30 Nov - 19:05
De la part de Musky00 (admin de http://www.maidenfrance.fr/) sur facebook:
"En raison d'une énorme demande de la part des fans, IRON MAIDEN ont le plaisir d'annoncer une seconde date au Palais Omnisport de Paris Bercy :
Mardi 28 juin 2011
Les places seront en vente à partir du vendredi 3 décembre 2010"
Invité Invité
Sujet: Re: Iron Maiden Dim 5 Juin - 12:52
Bon, je n'y vais pas aux concerts le 27&28 juin finalement... Mais ça sera pour une prochaine fois pour peut-être une nouvelle tournée dans deux/trois ans. A mon avis, vu qu'on est jamais gâtés en France pour les dates, je pense que j'irai en Allemagne, en Belgique ou en Espagne les voir. Sinon, le nouveau best-of est sorti (oui, encore un best-of), mais je ne pense pas que je vais l'acheter, car j'ai déjà tous les albums. A moins pour compléter ma petite collection maidenienne...
Sinon, en hommage, à ce groupe si mythique à mes yeux, j'ai baptisé mon chaton "Eddie". C'était le truc que tout le monde s'en fout, mais je l'ai dit.
Sujet: Re: Iron Maiden Dim 5 Juin - 13:04
Je pense qu'on pourrait raccourcir le titre à "Iron Maiden", d'ailleurs, ça ramène les groupes à un pied d'égalité
Sujet: Re: Iron Maiden Dim 5 Juin - 13:13
Pas faux.
Sujet: Re: Iron Maiden Dim 5 Juin - 13:16
Je fais ça illico (surtout que le titre de "dernier survivant" était très flottant, des derniers survivants, il y en a un paquet (Priest, Raven, Motörhead, etc ...))
Sujet: Re: Iron Maiden Dim 5 Juin - 13:21
Oui et puis bon perso, Maiden depuis 2000... C'est pas si génial que ça
Sujet: Re: Iron Maiden Dim 5 Juin - 13:26
même avant ça ! Je veux pas casser le groupe (mais je vais un peu le faire quand même ) mais le reproche que j'ai toujours fait à ce groupe pour un groupe de HM, c'est un son trop doux par rapport à pas mal d'autres groupes de HM (le polissage de son est à l'apogée dans SSOASS, je trouve cet album de ce fait vachement trop fadasse), et (et ça c'est le reproche que je fais au groupe depuis le début que je le connais) la basse VACHEMENT TROP MISE EN AVANT (je veux pas jouer au vieux rustre, mais la basse c'est derrière la guitare, pas devant, les lignes de basses aussi belles soient-elles), et je trouve que ça gâche un peu leur son
Et trois guitares c'est d'trop, deux suffisent
Ahah, cette gueulante contre le groupe
Sujet: Re: Iron Maiden Dim 5 Juin - 16:35
Vends des rétros Stanislas (ou alors Vade retro satanas, je sais plus)
3 guitares c'est le top, alors que la plupart des groupes mettents 3/4 guitares sur leurs albums studio pour gonfler leur son, eux peuvent le faire en live :)
apres post ou pre 2000, c'est un débat sans fin, moi j'aime bien les derniers (amolad un peu moins, DoD un peu plus ^^).
_________________ Bière qui roule fait trop de mousse !