Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Et vlan, dans ta gueule !

+12
Sakrifiss
Ryfalgoth
Moros-Vanitas
Serval
Nasilisk
Grimalkinz
Xahaal
Lorgar
Gwenn
Orochi
Malphas666
; ; ;
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

Et vlan, dans ta gueule ! Empty
MessageSujet: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeVen 6 Mai - 16:11

Un sujet bien simple, mais qui peut se révéler bien intéressant également ; le 'but' est tout simplement de nous faire connaître le dernier groupe de black qui vous a foutu une branlée dans la gueule. Donc évidemment, mettez ici des groupes que vous jugez dignes d'intérêts, et pas juste sympas à écouter !

Ma découverte du jour :

Aethyrvorous - groupe australien de black death (bien que le groupe se considère visiblement comme du death, certains riffs sont bien black), qui n'a sorti qu'une démo de trois titres en 2009. Occulte, gras et traînant :

C'est le morceau le plus black de la démo, et le meilleur à mon goût, également.

Ca me rappelle par moments le Messe des morts de Beherit, en plus lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666

Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:11

Ca fait penser à de l'ancien Behemoth, principalement pour la voix...c'est sympa.^^
http://www.myspace.com/idaaliur616
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:42

comme je le disais dans un autre sujet :

Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeVen 6 Mai - 18:37

pas tout à fait du black à proprement parler, on les considère comme du Black Progressif en tout cas.

Un des groupes de Cornelius qui est plus connu pour Solefald.

d'ailleurs regardez à gauche comment ça fend la gueule dans tout les sens du terme

Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 9:10

Bleack, ta description de Aethyrvorous m'a donné envie de suivre le lien et en effet, c'est excellent, sans déconner. Même la voix death ne me dérange pas dans l'esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 16:57

J'ai découvert ces deux groupes y'a 2 semaines... Bon, je vous accorde que Bakbakwalanooksiwae vaut pas grand chose même si j'ai passé un bon moment à me taper la discographie entière. (Une fois, je crois que ça suffit) Enbilulugugal par contre, c'est moins de la blague, et ça envoie sec! Franchement, j'adore!
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 17:03

Enbilulugugal m'a l'air terrible !

Bakbak', j'ai déliré dessus pendant deux ans, héhé, c'est vraiment de la rigolade, ouais !

Antikriist, avec le même gars, et avec son machine-à-laver-black-metal est excellent, dans le genre nanar !
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 18:23

Oooh, Bleak, un confrère qui connait Bakbak. Quand je vois ce nom mentionné, je repense toujours à la première fois où tu me l'a fait écouter. D'ailleurs, après ça, le forum sur lequel c'était ne s'en est pas remis Et vlan, dans ta gueule ! 56847
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 19:22

J'ai pensé à toi aussi, héhé !

Trve iveul 8bit aspirateur blakk metôl.
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:00

Lorgar peut vous le confirmer, ce groupe m'a marqué à vie : Donkelheet un groupe de black dépressif luxembourgeois devenu culte grâce à leur unique sortie trouvable, un split avec DNS :

J'ai pu trouver que deux morceaux sur le net, mais bordel de merde, ce truc est terrible...
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:10

D'ailleurs en y pensant, tu me doit des droits d'auteur pour le titre de ce topic.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:34

Je commence à VRAIMENT apprécier les derniers Mortiis. J''ai toujours aimé la période Ambient médiéval du groupe, mais en ce moment j'arrive à être touché par la nouvelle orientation de la formation. Il m'aura fallu m'y reprendre à une dizaine de fois pour apprécier pour du bon. Ptêtre que je deviens un trend alors...

; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:39

Ha ! moi, je ne crois pas y arriver un jour, je préfère de très loin la période médiévale (même si je trouve qu'au fond, ça a un peu vieilli) !

; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeDim 22 Mai - 18:42

Si tu connais pas, Moloch :

Dans le genre grosse merde qui se prend pas au sérieux, ça devrait te plaire.

Je ne connais que cet album - My first born will surely be blind -, et un autre dont je n'ai plus le nom en tête, qui contenait des impro' acoustiques à deux balles.
Xahaal
Fafnir
Xahaal

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMar 24 Mai - 14:01

Un groupe sur lequel je suis à fond en ce moment.
Un seul Full Lenght et trois où quatre démos.
L'album est simplement énorme.

Notons au passage que la bonne prod ne salit pas la musique!
http://myspace.com/wintermoonproductions
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMar 24 Mai - 19:43

Ca ne me dit rien, au vu du nom.

Par contre, je dois dire que la première écoute suscite mon intérêt - des riffs bien bizarres, et une bonne batterie ; cependant, la voix manque de quelque chose, je trouve... de puissance, sans doute...

Dommage, recherche rapide, et, visiblement, le groupe a splitté après son premier album.
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMar 24 Mai - 19:45

Serait ce une idée ou musicalement ça se rapproche de Arkhon Infaustus?
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMar 24 Mai - 21:45

Lorgar a écrit:
Serait ce une idée ou musicalement ça se rapproche de Arkhon Infaustus?

J'trouve pas trop non. J'ai plutôt écouté les débuts d'Arkhon, en fait, et c'est bien plus 'primitif', si l'on veut...

Connu, mais bon.

edit :

Que je réécoute.

Moins connu que Satanic warmaster, et pourtant, j'ai toujours préféré celui-ci, car, comme je l'avais déjà dit, c'est bien plus sombre, voire occulte, parfois.
Xahaal
Fafnir
Xahaal

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeMer 25 Mai - 10:04

Bleak a écrit:
Dommage, recherche rapide, et, visiblement, le groupe a splitté après son premier album.

Effectivement, Geraud va ressortir un projet, qui je l'espère sera dans la même veine.

Pour moi la voix manque d'aigu, mais les paroles sont vraiment très recherché, très théatrales, très profonde. Après le groupe se penche sur l'idéologie chrétienne et ses côtés sombres.

J'ai eu la chance de les voir sur scène également, une mise en scène qui nous immerge très bien dans leur musique barré.

J'ai tenté de les programmer deux fois, la première on a du annuler, et la deuxième ils ont splittés. pas de chance. En tous cas ce groupe vaut le coup d'œil.
http://myspace.com/wintermoonproductions
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 14:09

Venu d'un split avec Z'B'T. Ca annonce la couleur.
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 14:35

Et ben moi qui n'y connaissais rien en BM portuguais... ma foi, j'en écoute d'autres là...intéressant.
Grimalkinz
Fafnir
Grimalkinz

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 14:42

Toujours eu du mal avec la scène "hispanique" et rital...
Enfin toute façon pour moi hormis : france, scandinavie, ukraine/russie + japon y'a rien d'autre qui passe....

Mais il est vrai que Mons Veneris est pas mal dans le genre, je l'ai ce split tape d'ailleurs...
Je conseil Defuntos niveau Portugal...

Je sais pas comment on "importe" des vidéos comme vous faites alors j'vous laisse chercher...
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 16:21

Vu que j'ai jamais écouté que ça et Vetala en black hispanique / portuguais, je ne saurais pas dire, pour cette scène.
Et faut aussi que je chope du Satanize (que je n'ai jamais écouté), à savoir les splits avec Forbidden citadel of spirits et Vetala.

Tiens, j'aimerais bien entendre le 'tribute aux Légions Noires' de MV, aussi.
Grimalkinz
Fafnir
Grimalkinz

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 18:10

rofl Satanize, j'ai eu le malheur de choppé conquest to Jerusalem, un truc comme ça, le concept, pochette et autre me laissait pensé a un groupe sérieux et bon... Ils ont l'air d'avoir l'ame black (un peu comme Breizh Occult, intègre et tout, mais musique assez naze...)
Celui là c'est une sorte de Akitsa de mauvaise facture... Je sais que c'est pas très vendeur, mais j'les refourgue si jamais.... AHAH...

Jamais écouté le tribute to VT
Mais ouais, vetala, mons veneris, defuntos, et quelques autres dont je n'ai hélas plus le nom en tête sont pas trop mal c'est sur.
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 18:16

Si je trouve je verrai bien ; t'façon, vu que j'aime ces groupes qui ont fait des splits avec, je ne perdrais rien.

Y a l'ombre des LN dessus (t'as même le violon super mal joué à la Moëvot / Vzaéurvbtre à la fin), et le chant ressemble à ceui qu'avait Meyhna'ch sur Remains...

(vu les photos, y a le mec de Mons veneris dedans ; c'est marrant : ils ne montrent pas de line up, mais ils ont les mêmes fringues et corpse paint dans leurs différents groupe, haha)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vlan, dans ta gueule !   Et vlan, dans ta gueule ! I_icon_minitime

Et vlan, dans ta gueule !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant