Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Noenum Sam 30 Avr - 15:42
Noenum
Noenum est un groupe finlandais, formé en 2002 à Satakunta (!) par Adept et Spell, le premier s'occupant des instruments (guitare,basse et batterie), le second du chant.
Je sais peu de choses sur ce groupe relativement obscur, si ce n'est qu'ils sont chez le label Hammer Of Hate (qui appartient au gros porc facho de chez Anal Blasphemy), et que le groupe est assez underground, j'ai entendu parler d'une interview dans un numéro (le 1er parait-il) du magazine Written In Blood qui lui est introuvable.
La musique du groupe est principalement axées sur sur l'occultisme, le satanisme, et le pilier qui ressort le plus chez eux: la mélancolie.
Au niveau discographie, ils sortent leur première démo en 2002, année de la formation, puis vint en 2004 un EP, Black Esoteric Evangelium, limité à 666 éditions (uniquement vinyle). Leur split de 2009 avec le groupe Vritra est quand à lui également en vinyle et édition limitée mais à 300 copies cette fois ci.
voici 3 chansons des 4 présentes sur l'EP de 2004:
(la meilleure à mon gout)
Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Re: Noenum Sam 30 Avr - 15:57
Un groupe que j'adore !
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Noenum Sam 30 Avr - 18:12
J'sais pas pourquoi, mais dès le premier riff de la première vidéo, j'ai eu envie...
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Noenum Sam 30 Avr - 18:38
Malphas666 a écrit:
Un groupe que j'adore !
oui, maintenant je me rappelle, il me semble que tu en avais déjà parlé il y a très longtemps.
Bleak a écrit:
J'sais pas pourquoi, mais dès le premier riff de la première vidéo, j'ai eu envie...
oui, ce groupe m'a toujours rappelé Sargeist, (finlande oblige...), même si Sargeist est nettement plus brutal et repompe un peu Darkthrone.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Noenum Sam 30 Avr - 20:14
Excellent, voilà un très bon groupe. Ca fait quelques temps que je n'écoute plus trop de Black bien froid, et bien je vais m'y remettre.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Re: Noenum Dim 1 Mai - 9:40
Ben, il faut dire que Noenum a longtemps été critiqué sous pretexte de repompe de Sargeist (leur EP "Black Esoteric Evangelium" est sorti direct après Satanic Black Devotion de Sargeist, et les riffs ressemblant étrangement, comme le souligne Bleak). Mais il n'empêche que ça reste un excellent groupe de Black froid comme je l'aime !
VarneyΩ Fafnir
Messages : 214 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34 Localisation : entre Saturne et Jupiter
Sujet: Re: Noenum Lun 2 Mai - 19:50
J'aime bien, faudrait que je me penche sur ce groupe, merci pour la découverte!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Noenum
Noenum
Page 1 sur 1