Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Agalloch Jeu 14 Avr - 8:54
Agalloch est un groupe de folk metal américain formé en 1995 dans la ville de Portland, dans l’État de l’Oregon. Il est mené par le chanteur et guitariste John Haughm, et a jusqu'à aujourd'hui réalisé 4 albums studio, 5 albums EP en édition limitée, 2 démos, un split avec le groupe de dark folk Nest, deux compilations et un DVD de concert. Agalloch fut originellement créé par John Haughm et de Shane Breyer. Le nom du groupe est inspiré de la forêt résineuse d’Agarwood (dont le nom botanique est Aquilaria agallocha). Au début de l’année 1996, la musique commença à être produite par le duo, et Don Anderson les rejoignit afin d’affiner le matériel. Ces chansons deviendront plus tard la démo From Which of This Oak, à l’automne de cette année. Cet enregistrement démontre d’une large influence du black metal, avec une partie du matériel qui apparaîtra plus tard dans les albums suivants sous une forme ou une autre. Peu après l’enregistrement, Jason Wilian Walton fut ajouté dans les rangs comme bassiste.
Discographie :
Albums studio
1999 : Pale Folklore 2002 : The Mantle 2006 : Ashes Against the Grain 2010 : Marrow of The Spirit
EP
1997 : From Which of This Oak - (démo) 1998 : Promo 1998 - (Promotionnel) 2001 : Of Stone, Wind and Pillor 2003 : Tommorow Will Never Come 2004 : The Grey EP 2004 : Split (Picture-disc) entre Agalloch et Nest 2008 : The White EP
Compilations
2002 : Sol Lucet Omnibus (album hommage à Sol Invictus, contenant "Kneel to the Cross" repris par Agalloch) 2008 : The Demonstration Archive 1996–1998 - (Compilation 1996-1998) 2010 : Wooden Box (compilation en vinyles des 3 premiers albums studio du groupe et de l'EP Of Stone, Wind and Pillor)
Un groupe juste magnifique, mélancolique à souhait : pour ceux qui aiment Swallow The Sun, Insomnium, Dark Tranquillity,...
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Agalloch Jeu 14 Avr - 23:41
Tu m'expliques en quoi c'est du dark metal ?
Ecoute sérieusement Bethlehem, et donne moi le point le commun.
J'ai écouté vite fait, et pour moi, à part l'intro du deuxième morceau, j'trouve pas ça vraiment mélancolique.
Le dernier c'est trop folk, donc c'est nul. Sinon, c'est pas trop mal foutu.
Et si possible, la prochaine, dispose par ordre de sortie ; c'est chiant de devoir jongler des yeux pour voir l'ordre réel.
Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Re: Agalloch Ven 15 Avr - 8:27
oué d'acc, bah disons qu'ils ont commencé sous le style Dark Metal (qui combinait beaucoup d'éléments Black, notamment au niveau de la voix et des riffs) et maintenant c'est...comment dire, ça mêle beaucoup plus d'éléments Folk (cf EPs) et voilà.
...et si tu trouves pas la mélancolie ici, ben on a pas la même définition du mot ! O_o
Invité Invité
Sujet: Re: Agalloch Ven 15 Avr - 16:30
Je ne connais que le White (EP) que j'aime pas mal !
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Agalloch Ven 15 Avr - 21:29
Citation :
...et si tu trouves pas la mélancolie ici, ben on a pas la même définition du mot ! O_o
Non, pour moi, mélancolie, ça veut pas dire 'tempo lent'.
Malphas666 Balder
Sujet: Re: Agalloch Sam 16 Avr - 7:57
Pour moi non plus, pas forcément, bien que souvent ça rajoute une force à la mélancolie.
Sujet: Re: Agalloch Sam 16 Avr - 15:18
Malphas666 a écrit:
Pour moi non plus
Le fait que tu décris Agalloch comme ceci me porte à croire que si.
Saturnella Berserk
Messages : 73 Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 43 Humeur : Je dissèque les crânes Emploi/loisirs : parapsychologue
Sujet: Re: Agalloch Dim 16 Oct - 15:03
Illyasviel
Agalloch est un groupe sur lequel il faut vraiment se pencher . Cf " unlike the waves" , Our Fortress is burning II , ...
Dernière édition par Saturnella le Dim 16 Oct - 15:41, édité 1 fois
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Agalloch Dim 16 Oct - 15:39
Surtout Marrow Of The Spirit, mais si on n'y adhère pas, les morceaux de plus de 10 minutes vont paraitre interminables...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Agalloch
Agalloch
Page 1 sur 1