Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Shining: détails sur le prochain album.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : ouvrier du batiment

Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeMer 6 Avr - 19:20

Shining se réveille enfin un bon coup et délivre nombre d'informations sur son septième album studio d'une seule traite. Tout d'abord, un premier morceau intitulé "Förtvivlan, Min Arvedel" (première piste du disque) est révélé sur le Facebook et sur le Myspace du groupe. Vous le trouverez également sur Youtube :



Pour couronner le tout, le groupe décrit sur son Myspace chaque morceau du disque à venir, qui a pour rappel été enregistré aux Slaughterhouse studios en Suède, produit par Rickard Bengtsson une nouvelle fois, et dont la sortie est prévue pour le 25 mai. Je vous propose une traduction personnelle de ces descriptions de morceaux :

(Kvarforth considère le tout comme la suite logique de V-Halmstad plutôt que de VI-Klagopsalmer)

1 : Förtvivlan, Min Arvedel (Désespoir, mon patrimoine) : marque le début de ce qui promet d'être un disque très sombre. Une vidéo est actuellement mise en forme pour ce morceau.

2 : Tiden Läker Inga Sår (Le temps ne guérit rien) : Erik Danielsson (Watain, chant et basse) apparaît en guest (on nous promet un chant torturé) sur ce morceau "aux accents de Led Zeppelin dans l'atmosphère".

3 : Människa O'Avskyvärda Människa (d'après ce que je comprends, ce titre fait état du côté abject et méprisable de l'Homme. En anglais cela donne : Man Despicable Man) : chanson plus groovy mais aussi très sinistre et sombre. Chris Amott (Arch Enemy) vient poser un solo sur cette piste.

4 : Tillsammans Är Vi Allt (Ensemble nous sommes tous) : quelque chose de totalement nouveau pour le groupe. En effet, il s'agit d'un morceau mélancolique prenant pour principal instrument un piano à queue. Le refrain est chanté par Nordman, une figure de la Pop suédoise.

5 : Je Nattens Timma (À l'heure de la nuit - je précise que là j'extrapole, ce titre est assez compliqué à traduire même avec les outils du net) : un morceau qui diffère du reste (comme souvent en piste 5 avec Shining), où se répondent uniquement un piano, un mellotron et un nouveau guest pour la voix en la personne de Peter Bjärgö d'Arcana.

6 : FFF (alors là mystère...) : Une piste qui explore les relations familiales, c'est l'une des chansons les plus personnelles écrites par Kvarforth à ce jour.

Source: SOM
Revenir en haut Aller en bas
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 37
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 3:26


En gros un album de 6 titres seulement remplis de guest
A voir donc si ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
VarneyΩ
Fafnir
VarneyΩ


Messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : entre Saturne et Jupiter

Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:21

ça peut être sympa comme idée, histoire que l'album sorte un peu du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:57

Alléluia ! Putain c'est pas trop tôt. Sinon, pour la musique en elle-même, c'est pas trop mal, dans la continuité de V-Halmstad, mais cela ne justifie pas tout ce retard. A voir pour les prochaines pistes.

Par contre, c'est quoi tout ces guests ? On est dans un album de Jonnhy ou quoi là ?

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:58

Ca fait bien longtemps que j'ai plus ou moins largué le groupe
J'en suis resté à Halmstad, j'aime pas la suite en fait

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeVen 8 Avr - 18:12

Putin Peter Bjärgo en guest quoi Shocked Juste énorme :) En espérant que cette collaboration donne quelques chose d'intéressant ! Sinon le titre en écoute est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeDim 10 Avr - 16:37

J'adore Shining, mais le soucis actuellement avec ce groupe, c'est que ce n'est plus seulement Kvarforth qui compose, mais aussi ses musiciens, faute grâve à mon goût.

M'enfin d'après le titre de la page, il y a comme un petit retour aux ambiances d'Halmstad, ce qui me plait. (les parties acoustiques sublimes !)

En espérant que ce dernier ne sera pas bousillé par des solos heavy comme dans le VI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeSam 23 Avr - 1:40

Fredric Gråby (guitare) ne fait plus partie de Shining (SUE).
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeSam 23 Avr - 9:32

J'espère que ça ne va pas encore retarder l'album de 6 mois. Pour le moment il est prévu pour le moi de mai.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeSam 23 Avr - 10:41

Bah il est déjà enregistré depuis un bout de temps je pense, il est en mixage. Le départ d'un des guitaristes n'a rien avoir, enfin à mon avis, surtout que bon, Kvarforth joue de la gratte et il reste l'autre guitariste.

Je ne m'étonne même plus des changements dans Shining, quand tu repenses qu'entre chaque album, Kvarforth est mort et ressucité, que les line-up ne durent pas, ça serait inquiétant si c'était l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitimeSam 23 Avr - 10:55

Le dernier changement de line-up, c'est à dire le bassiste ( son nom m'échappe ) qui s'était barré l'an dernier a fait repoussé l'album d'un an alors bon, avec ces rigolos, je ne sais plus quoi penser.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shining: détails sur le prochain album. Empty
MessageSujet: Re: Shining: détails sur le prochain album.   Shining: détails sur le prochain album. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shining: détails sur le prochain album.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsjuder prochain album
» Prochain AHAB !
» Shining, clip "Förtvivlan, Min Arvedel"
» Watain + Shining
» Watain + Aosoth + Shining

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: News-
Sauter vers: