Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rotting Christ / Aealo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanguinaria
Berserk



Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Brekilian
Humeur : amusée de la connerie ambiante
Emploi/loisirs : tatoueur

Rotting Christ / Aealo Empty
MessageSujet: Rotting Christ / Aealo   Rotting Christ / Aealo I_icon_minitimeMer 6 Avr - 7:47

Rotting Christ.
On ne les présente plus ces grecs .Non, mais on devrait, parce qu’au bout du compte ils sont certainement aussi connus pour leur longévité que pour leurs changement brutal de bord niveau style musical, et voila que…Vlan ! Encore un grand coup de volant a droite, et c’est le gars qui écoute qui est dérouté pour le coup. Et pas qu’un peu …le visage collé à la vitre si vous voyez ce que je veux dire…

Alors hop, on boucle la ceinture de sécurité et on fonce direction : pagan avec « aealo » (oui comme au téléphone quand t’as pas de réseau).Et là …tu pleure d’avoir pensé à la mettre cette fichue ceinture parce que t’as qu’une envie : sauter en marche !du rendu général ne s’extrait qu’un fouillis sans nom : une trame très progressive, mais sans clef de voûte, des morceaux étouffés par des profusions de solos sans aboutissements, des chœurs féminins aux mélopées profondes et saisissantes mais en désaccord radical avec les mélodies et qui seraient bien dignes d’un bon Graveland ou Woodtemple. La maîtrise des instruments ou la qualité de la production, même l’artwork au summum ne sauraient compenser la légèreté du matériel qualitatif que nous a ici livré Rotting Christ.
Je reste fan du groupe au vu de tout le chemin parcouru, mais je vous confie que cet album, je ne demande qu’à l’oublier. Un vague espoir qu’il ne s’agissait là que d’un essai et qu’ils se frotteront à nouveau au genre pour un opus de bien meilleure qualité, quoique je crois d’ailleurs qu’aucun album ne pourra me décevoir plus, à ma grande surprise.
Je saute en route je ne veux pas continuer dans ce véhicule abominable qu’est « aealo », mais je vais rester attendre le prochain passage de Rotting Christ en espérant que ce sera une porsche. En attendant passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
deff
Fafnir
deff


Messages : 442
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 45
Localisation : Ain
Humeur : toujours bonne
Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi

Rotting Christ / Aealo Empty
MessageSujet: Re: Rotting Christ / Aealo   Rotting Christ / Aealo I_icon_minitimeMer 6 Avr - 8:47

Pourtant j'ai adoré cet album, une trés bonne surprise d'ailleurs.
Des rythmes tres martiaux, un chant guerrier qui me fout la niaque, et musicalement je trouve que ça tient vraiment bien la route (Demonon Vrosis a un riff vraiment original).

Bon chacun a sa perception propre de la musique, mais c'est toujours surprenant de voir qulqu'un avec un avis complètement différent du sien :)

_________________
Bière qui roule fait trop de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/mrdeff
sanguinaria
Berserk



Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Brekilian
Humeur : amusée de la connerie ambiante
Emploi/loisirs : tatoueur

Rotting Christ / Aealo Empty
MessageSujet: Re: Rotting Christ / Aealo   Rotting Christ / Aealo I_icon_minitimeMer 6 Avr - 8:57

les gouts et les couleurs...cette chronique est une co-écriture avec varg et on a detesté tous les 2:) enfin, qu'on soit d'accord c'est normal on se serait déjà entretués si on avait pas un minimum de gouts en commun...tout ca pour dire : ca n'engage que nous, tous les commentaires d'avis divergents sont les bienvenus.

merci en tout cas d'avoir pris la peine d'argumenter ton opinion, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotting Christ / Aealo Empty
MessageSujet: Re: Rotting Christ / Aealo   Rotting Christ / Aealo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotting Christ / Aealo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Chroniques de disques-
Sauter vers: