C’est dans les vastes terres de Russie, au cœur de la ville de Tugulym située sur le territoire de l’Oblast de Sverdlovsk que naît Smaga. Des ses débuts en 2006, le groupe s’oriente vers un black metal au influences folks présententes non seulement dans sa musique mais aussi dans la tournure de ses textes s’inspirant de la richesse de l’héritage culturel slave.
Suite à la séparation du groupe de black metal Cernunn en 2005, son membre fondateur, Velemudr, décide de poursuivre sa quête musicale. Il créé donc pour se faire un nouveau groupe, qu’il nomme Smaga, en réutilisant d’anciennes compositions de Cernunn qu’il retravaille dans un style beaucoup plus orienté pagan black metal, les textes étant dorénavant écrits en Russe. Velemudr continue d’occuper le poste de chanteur et se charge en plus de la guitare. Il est accompagné de Ozmir lui aussi à la guitare et du batteur Roman Khlimanenko, tous deux également anciens membres de Cernunn.
En 2007, le groupe signe avec le label Finlandais Dark moon productions en vue d’une sortie prochaine. Div rejoint alors le groupe en tant que bassiste. La première sortie du groupe paraît peu de temps après, début 2008, sous la forme d’un mcd nommé "my lands"
Discographie :
My lands (mcd 2008)
Sitedugroupe :
http://www.smaga.org/
Titresenécoute :
Dernière édition par rattenkönig le Sam 2 Avr - 21:01, édité 1 fois
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Smaga Sam 2 Avr - 20:33
Ouais bof, moi les groupes post-2000 j'ai du mal
Sujet: Re: Smaga Dim 3 Avr - 8:17
Très puissant ! J'aime.
Invité Invité
Sujet: Re: Smaga Dim 3 Avr - 9:18
minable au possible , comment veux tu présenter un groupe avec seulement une démo aussi immonde? Manque d'inspiration cruelle , on ne fait pas de la musique pour "en faire"
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Smaga Dim 3 Avr - 9:21
Bah un groupe post 2000, en fait
Sujet: Re: Smaga Dim 3 Avr - 10:02
Ouais, la différence entre les bouses d'aujourd'hui et d'avant, c'est qu'avant, t'avais les convictions (Goat vulva, as always !).
J'dis pas mieux qu'Af.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Smaga
Smaga
Page 1 sur 1