Messages : 214 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34 Localisation : entre Saturne et Jupiter
Sujet: Sopor Aeternus Lun 28 Mar - 18:41
Sopor Aeternus est un projet qui fut fondé par deux têtes pensantes vers 1989. Holger, qui se retira ensuite et Varney, personnage mystérieux et androgyne qui devient par la suite "Anna-Varney Cantodea". L'artiste qualifie sa musique de "Chinese traditional / Classique Opéra et vocal / Gothique". Je ne saurais la décrire mieux que ça tant les albums sont différents les uns des autres et évoluent au fil du temps. Sopor Aeternus peut être considéré comme un voyage dans le temps, une sorte de thérapie qui nous fait découvrir toute sorte d'horizons. E, plus de la musique, les artworks des albums sont très soignés et sortent la plupart du temps en éditions limitées et signées par l'artiste.
Discographie: Ich Töte Mich Jedesmal Aufs Neue, Doch Ich Bin Unsterblich, Und Ich Erstehe Wieder Auf... In Einer V (CD - 1994) Todeswunsch - Sous le Soleil de Saturne (CD - 1995) The Inexperienced Spiral Traveller (CD - 1997) Voyager - the Jugglers of Jusa (CD - 1997) Dead Lovers Sarabande (face one) (CD - 1999) Dead Lovers Sarabande (face two) (CD - 2000) Songs From The Inverted Womb (CD - 2001) Nenia C'alladhan : The Medieval and Folky Side-project (CD - 2002) Es Reiten Die Toten So Schnell (CD - 2003) Flowers in Formaldehyde (CD - 2004) La Chambre D'echo - Where the Dead Birds Sing (CD - 2004) Like a Corpse Standing in Desperation (CD - 2005) Les Fleurs du Mal (CD - 2007) Sanatorium Altrosa (Musical Therapy for Spiritual Dysfunction) (CD - 2008) A Strange Thing 2 Say (CD - 2010) Have You Seen This Ghost ? (CD - 2011)
Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille d'écouter en premier les albums les plus récents et les plus anciens après.
A Strange Thing 2 Say (2010)
Dead Lovers sarabande (présentation de l'album) 1999
Dead Souls (2003)
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Sopor Aeternus Lun 28 Mar - 18:42
Ahah, d'où le pseudo !
Sujet: Re: Sopor Aeternus Lun 28 Mar - 18:44
Oui, bien vu. Je suis fan de cet artiste depuis fin 2006, je n'en dirais toujours que du bien!
Lorgar L'orgazmophÿl
Messages : 1142 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : ouvrier du batiment
Sujet: Re: Sopor Aeternus Lun 28 Mar - 18:52
Oui je confirme pour le fait d'écouter en premier les albums les plus récents. J'ai pas vraiment apprécié la toute première fois avec le morceau "Hades pluton". Par contre avec "In der palastra" j'ai commencé à accrocher à ses compositions. Enfin, à ce jour j'ai surtout écouté ses dernières réalisations et assez peu ses débuts.
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Sopor Aeternus Mar 29 Mar - 20:56
Le premier est très bon, et les Dead lovers aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sopor Aeternus
Sopor Aeternus
Page 1 sur 1