Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Heol telwen

+4
deff
; ; ;
Dunalkar
rattenkönig
8 participants
AuteurMessage
rattenkönig
Fenrir

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:53

Heol telwen  195585_logo

Heol telwen (signifiant "le soleil noir" en breton) est un groupe Français de black metal folklorique
celtique formé en 1999 par Yskithyrwynn (Funeralium, Anus mundi) au micro accompagné de
Kraban (Nydvind, Bran barr, Inborn suffering) et Anaon, tous deux au poste de guitariste.

A ses débuts le groupe officié dans un un style orienté black/death metal. Puis, à partir de 2001,
suite à l’arrivé de Ossian chargé de la basse et des chœurs, le groupe s'oriente vers un style
mélangent black metal et musique traditionnelle celtique dans l’esprit de groupes tels que Aes dana
et Cruachan. Durant cette même année le line up connaît certains changements avec le passage
de Yskithyrwynn à la batterie, Kraban le remplaçant en tant que chanteur officiel, se chargeant aussi
de jouer de plusieurs instruments folks (flûte, bombarde, chanterelles, épinette des Vosges). Quelques
mois plus tard Nehmain rejoint le groupe en tant que flûtiste En 2002, Nehmain et Anaon quittent le
groupe, Ossian devient alors le nouveau guitariste, laissant vacant le poste de bassiste. C’est
finalement en 2003, suite à l’arrivé de Hades (Bran barr, Sword) en remplacement de Nehmain et de
Mylagon Vibuc'h (Funeralium) comme nouveau bassiste, que la formation devient stable.

Mais l’année 2003 signe surtout la sortie de la demo "Mor braz" (signifiant "grande mer" en breton).
Cette demo auto-produite par le groupe lui permettra de faire parler de lui grâce à une qualité et une
personnalité musicale déjà bien présente. Deux ans plus tard l’album "An deiz ruz" (signifiant "une
aube rouge" en breton) est édité par le jeune label grec burning star record. Les textes sont rédigés
dans quatre langues, l’anglais et le français mais aussi le gaélique et le breton (région d’où sont
d’ailleurs issus plusieurs membres du groupe). L’album, traitant des mythes et légendes du
folklore irlandais, est un réel succès pour le groupe et lui permet de jouer en live aux cotés
d’autres groupes majeurs de la scène pagan folk internationale.

Un second album est d’ailleurs actuellement en préparation. Il sera principalement basé sur
"la légende de la cité d’Ys, qui est l’Atlantide bretonne" et devrait normalement sortir cette année.

Discographie :

Mor braz (demo 2003)
An deiz ruz (cd 2005)

Site du groupe :

http://www.heoltelwen.fr/heoltelwen/index.php

Titres en écoute :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:44

Faut aimer le folk metal mais je trouve ça sympathique pour le moment.
Dunalkar
Berserk
Dunalkar

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeVen 25 Mar - 19:55

Franchement sympa ! J'aime bien !
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeVen 25 Mar - 19:58

C'est censé être du... black ?...

Sinon, au niveau des grattes, ça vaut rien ; tout est misé sur les éléments folks.

Donc, j'aime pas.
deff
Fafnir
deff

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeVen 25 Mar - 21:10

j'aime bien le pagan, mais là bof bof Evil or Very Mad

(la 3eme, la flute o_O un excédent de café ne lui a pas été salutaire au péruvien :/)
http://twitter.com/mrdeff
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeLun 28 Mar - 16:01

Heol Telwen c'est pas du tout du Black metal. C'est avant tout du Folk/pagan. :)
Myrk
Fenrir

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeMer 30 Mar - 18:13

C'est un des rares groupes de folk que j'apprécie, avec Aes dana, écoutez bien, ça n'a rien à voir avec la soupe folk à la mode de ces derniers temps.
Malphas666
Balder
Malphas666

Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeMer 30 Mar - 18:41

J'aime pas quand les groupes de Folk se sentent obligés de mettre des tonnes de flûtes qui délivrent des déluges de notes bien fort, pour prouver qu'ils sont bien Folk..x) j'aime pas plus que ça :s
http://www.myspace.com/idaaliur616
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:00

Malphas666 a écrit:
J'aime pas quand les groupes de Folk se sentent obligés de mettre des tonnes de flûtes qui délivrent des déluges de notes bien fort, pour prouver qu'ils sont bien Folk..x) j'aime pas plus que ça :s

Bah tu doit pas écouter beaucoup de groupe xD
Heol Telwen c'est l'un des rare groupe à jouer de la bombarde il me semble.
Et puis encore pour cette histoire de flûte: Au plus il y en à au mieux c'est ! C'est quand même un instrument incontournable dans le Folk.
Malphas666
Balder
Malphas666

Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:10

Ah non mais je n'ai jamais craché sur la flûte hein, au contraire c'est vraiment magnifique comme instrument, et j'adore quand il y en a dans les chansons. Ici, je critique la manière dont elle est utilisée, en fait : trop forte, trop "mise en avant" dans le sens où elle monopolise un peu le tout,... j'aime les utilisations plus "fines" de la flûte dans le Pagan/Folk :)
http://www.myspace.com/idaaliur616
Hilfmir
XD
Hilfmir

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:37

Pour moi, ce groupe n'est pas assez black pour être classé dans le Black, ni assez folk pour être classé dans le Folk : les parties instrumentales sont assez folk, alors que dès qu'il y a du chant, on tombe dans une musique metal ordinaire, sans beaucoup plus de mélodie qu'une autre. Malgré de beaux passages, je trouve pas ça terrible ...
Contenu sponsorisé

Heol telwen  Empty
MessageSujet: Re: Heol telwen    Heol telwen  I_icon_minitime

Heol telwen
Page 1 sur 1