Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Heavy Metal Jeu 17 Mar - 23:16
C'est là que l'Histoire commence. L'idée avait été abordée par certains groupes de hard-rock traditionnel comme Deep Purple, Led Zeppelin et d'autres au début des années 70, mais ceux qui firent vraiment la rupture furent Black Sabbath ! A la base, le metal devait mettre en avant un côté glauque et inhabituel de la musique, chose habilement réussie avec le premier album de BS, Black Sabbath. Judas Priest fut également l'un des groupes pionniers, source d'inspiration majeure pour les groupes suivants. Ensuite, la nouvelle vague de heavy metal brittanique prit le relai au début des années 80 (globalement), avec un son plus moderne (pour l'époque), et un rythme un peu plus soutenu, avec des groupes comme Iron Maiden, Saxon, Raven, etc ...
Encore une fois, ce topic sera consacré au genre en lui même, plutôt qu'aux groupes =) !
Sujet: Re: Heavy Metal Sam 19 Mar - 20:15
Un de mes styles préférés ! Black Sabbath sont des Dieux N'y oublions pas quand même le Grand Alice Cooper qui a été également un des pionniers !
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Heavy Metal Sam 19 Mar - 20:19
Oui, c'est vrai, c'est aussi un peu lui qui a lancé le corpse-paint !
Sujet: Re: Heavy Metal Sam 19 Mar - 20:20
Ouaiiiiiis ! Vive Alice Cooper !
Sujet: Re: Heavy Metal Sam 19 Mar - 20:25
Musicalement, j'accroche pas trop ... Mais son attitude était (est toujours, sûrement) bien déjantée !
Dans le heavy, mes préférés sont Maiden, Priest, Sabbath, Queensrÿche, Raven et Mercyful Fate
Sujet: Re: Heavy Metal Sam 19 Mar - 21:23
C'était pas Diamond Head qui a inventé le "corpse paint" ?
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Gulden Draak Fafnir
Messages : 285 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 45 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 13:28
King Diamond plutôt, mais il a rien inventé, Alice Cooper et Kiss le faisaient bien avant lui. Au passage je suis fan absolu de King Diamond / Mercyful Fate.
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 15:05
le coprse paint utilisé dans le BM vient quand même plus d'une inspiration King Diamond que Kiss ou Alice Cooper.
Alice Cooper n'a pas grand chose à part le tour des yeux, quand à Kiss, je n'en parle même pas, j'aime la musique mais leur maquillage m'a toujours fait rigoler. Le pire, je crois que c'est le batteur... avec son maquillage catman...
_________________ .
We would like to see most of the human race killed off because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...
BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!
+++ Unholy Black Metal War +++
Gulden Draak Fafnir
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 15:52
C'est vrai pour ce qui est du Black Metal, en même temps Slayer et Sarcofago ont également joué un rôle important.Mais par exemple j'ai souvent remarqué que Abbath d'Immortal, se revendique plus de Kiss que de King Diamond, en particulier ses mimiques à la Gene Simon assez flagrant.
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 17:38
Gulden Draak a écrit:
C'est vrai pour ce qui est du Black Metal, en même temps Slayer et Sarcofago ont également joué un rôle important. Mais par exemple j'ai souvent remarqué que Abbath d'Immortal, se revendique plus de Kiss que de King Diamond
C'est surtout parce qu'à la base, Immortal se considérait pas comme du black (oui, t'as bien lu, ô lecteur assidu). Donc, pas exactement le même visuel que le trio Mayhem / Darkthrone / Burzum.
Gulden Draak Fafnir
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 17:42
Bleak a écrit:
Gulden Draak a écrit:
C'est vrai pour ce qui est du Black Metal, en même temps Slayer et Sarcofago ont également joué un rôle important. Mais par exemple j'ai souvent remarqué que Abbath d'Immortal, se revendique plus de Kiss que de King Diamond
C'est surtout parce qu'à la base, Immortal se considérait pas comme du black (oui, t'as bien lu, ô lecteur assidu). Donc, pas exactement le même visuel que le trio Mayhem / Darkthrone / Burzum.
Je ne savais pas ça par contre, ou du moins je n'avais jamais entendu ça.
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 17:43
Dites, c'est quand même le topic "heavy" ici
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 17:46
Et l'influence du heavy sur le black ?
Sinon :
C'est l'album qui m'a le plus marqué dernièrement.
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 17:48
Tu penses vraiment que Maiden a eu une influence sur le black metal ? Je me rappelle que t'avais kické Musky sur Maiden.con avec ça, et ça m'avait interpelé
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 17:50
Bleak a écrit:
To be a black mamiiiiiiiiiiie!!!
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 17:51
Non, j'ai dû dire un truc comme 'y a des groupes qui respectent vachement Maiden', vu qu'on me sortait de la merde : 'ouais le black c'est un ramassi d'élitistes qui chient sur le heavy, etc.'
Ou alors, j'trollais, haha. Mais non, y en a pas du tout.
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 17:53
Je crois que c'était "et au passage, un groupe qui a influencé moult groupes de black, éwèmek" ou un truc comme ça
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 17:58
Bah, je devais troller, alors, haha.
Enfin, vu qu'ils pensent que Celtic frost c'est du dark metal et Posseded du black thrash, ils doivent pas s'en rendre compte !
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 18:00
Posseded Ah ouais c'est l'autre qu'avait marqué ça, oh putain, quand j'ai vu ça, mes cheveux se sont hérissés O__X
à ce compte là soyons fous, Sodom c'est du pur black et puis Destruction du thrash death, hahahaha
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 18:01
Et Archgoat du black death !
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 18:02
Et Metallica du thrash (fallait la faire, celle là)
Bon, on recadre !
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 18:05
Death SS, c'est bien bon ça. Content de voir d'autres amateurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 18:11
Metallicaca, j'ai essayé d'écouter une fois il y a longtemps... C'était une chanson qui s'appelait "one". Je vous jure, je l'aurais écouté one fois dans ma vie celle là... Oser comparer cette merde à du thrash comme Slayer, faut pas déconner non plus.
Et sinon, ouais Death SS j'ai découvert ça il y a à peine 1 semaine et je suis déjà fan. Une sorte d'Alice Cooper version black/thrash, vraiment génial.
Gulden Draak Fafnir
Sujet: Re: Heavy Metal Lun 16 Mai - 18:20
C'est clair que "One" est à des années lumières du Thrash, des titres tel que "Fight Fire With Fire", "Battery", ou "Master of Puppets" ont sont bien plus rapprochés.
En ce qui concerne Death SS c'est vrai, ils sont très influencé par Alice Cooper.
Silenius Fafnir
Messages : 212 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 30 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Heavy Metal Mer 31 Aoû - 1:16
En ce moment, j'écoute pas mal de NWOBHM, mais pas spécialement les plus connus. Je pense principalement à Jaguar, Gaskin, Tank, Legend, Cloven Hoof et Grim Reaper. D'autres amateurs?