|
|
| Kristallsturm | |
| | Auteur | Message |
---|
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
| Sujet: Kristallsturm Mer 16 Mar - 20:31 | |
| Kristallsturm est un groupe allemand, composé de trois membres, dont Sergiy Gordiuk (Moloch) et deux membres de Leichenstaette. Ne faites surtout pas attention aux t-shirts des messieurs, ici ce n'est pas du black de tantouzes, même si les racines de black dépressif restent présentes, en légèrement plus énergiques, avec des parties plus calmes. Ils ont sorti une démo il y a un an, Geist des Waldes, qui annonce ce qui vient à l'esprit lorsque l'on écoute ce groupe. Évidemment, pas la peine d'écouter quand on est pas disposé, mais ça reste au dessus de ce qu'il se fait en général actuellement dans le style, malgré la musique très simple. Membres : Meteor - Guitare Moekkvi - Batterie Sergiy - Synthétiseur (pas sur les morceaux du myspace...) Discographie : Geist des Waldes (2010 - démo) http://www.myspace.com/kristalllsturm
Dernière édition par Bleak le Jeu 17 Mar - 1:14, édité 1 fois | |
| | | BBB Modi
Messages : 106 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 35 Localisation : Lyon Humeur : Hâte de commencer le prochain enregistrement Emploi/loisirs : Étudiant / compositeur
| Sujet: Re: Kristallsturm Jeu 17 Mar - 0:25 | |
| Y'a personne qui avait pensé à ce nom avant ? Je laisse de côté que ça fasse penser à Kristallnacht (au moins chez moi), ça m'étonne que quelqu'un arrive à sortir un nom sonnant si basic, si simple, et qu'il reste le seul à faire ainsi, alors que pendant une vingtaine d'années, beaucoup de gens auraient bien aimé avoir un nom pareil...
Sur le plan musical, bien, il parraît qu'il s'agit du bon vieux black, "à l'ancienne" et pourtant tout frais. C'est sympa, mais bon après, difficile de juger d'après deux morceaux de myspace, dont un se coupe au plein milieu.
Mais si ces morceaux sont bien tirés du démo "Geist des Waldes" et que je déchiffre bien la signification de ce titre, j'entends pas trop de forêt dedans. C'est beaucoup plus glacier. | |
| | | ; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
| Sujet: Re: Kristallsturm Jeu 17 Mar - 0:47 | |
| Non, ceux là n'en viennent pas, et n'ont pas été réalisés pour l'instant.
Mais un mélange des deux, plutôt : forêt, glaciale. Le second morceau de cette démo, par contre, c'est purement dans l'esprit d'une forêt.
Pour le nom, d'autres artistes en dehors de la musique l'ont eu, me semble-t-il. | |
| | | BBB Modi
Messages : 106 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 35 Localisation : Lyon Humeur : Hâte de commencer le prochain enregistrement Emploi/loisirs : Étudiant / compositeur
| Sujet: Re: Kristallsturm Jeu 17 Mar - 1:13 | |
| Pour le nom, je me suis laissé guider par metal-archives, dont le moteur de recherche m'a directement sorti ce groupe, sans me proposer un choix entre plusieurs homonymes. Ce qui veut très probablement dire qu'ils sont le seul groupe de métal de ce nom. En ce qui concerne les autres genres de musique, voire les autres formes de l'Art, j'en ai aucune information. Ça fait référence à quelque chose de concret ?
En ce qui concerne la forêt et la glace, j'ai juste une impression que les spirits de la forêt se présentent plutôt en été et en hiver ils dorment, comme les ours. Sous l'idée de fôret, je penserais à quelque chose plus accrochée à la nature vivante, chaude, énergique, voire païenne. Mais après ça reste que des associations dans ma tête, inutil de t'en casser la tienne. | |
| Sujet: Re: Kristallsturm Jeu 17 Mar - 1:17 | |
| Ha ! oui, nous ne voyons pas vraiment cette idée de forêt de la même manière, du tout même.
Allons, rentrons donc dans les bons bieux clichés : forêt hivernale, avec peu de vie.
Ce côté dont tu parles irait bien mieux à du pagan (tu dis toi même 'voire païenne'), mais Kristallsturm, c'est du dépressif, donc ce côté chaud ne serait pas très approprié. | |
| | | BBB Modi
| Sujet: Re: Kristallsturm Jeu 17 Mar - 18:45 | |
| "Rentrons donc dans les bons vieux clichés" ? Il s'agit pas plutôt d'une présition ici ? Mais enfin, on se comprend. Comme quoi, je vois très bien que c'est pas du païen, là | |
| | | VarneyΩ Fafnir
Messages : 214 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34 Localisation : entre Saturne et Jupiter
| Sujet: Re: Kristallsturm Lun 21 Mar - 21:27 | |
| Y a pas grand chose à écouter sur le myspace :s | |
| | | Balkor Modi
Messages : 152 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : Sud de la France Humeur : Sanojesi Aarelle Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture
| Sujet: Re: Kristallsturm Ven 25 Mar - 21:40 | |
| Le premier riff de Sample1 me rappel Mother North. Pas mal sinon, mais c'est vrai qu'ils ont mis le strict minimum en ligne... | |
| Sujet: Re: Kristallsturm Ven 25 Mar - 22:21 | |
| C'est plus un projet parallèle qu'un vrai groupe quand même, et je suis le premier déçu.
Ils ont, pour l'instant, trois morceaux, dont deux sur une démo (à savoir le sample sur le myspace). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kristallsturm | |
| |
| | | | Kristallsturm | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|