Kvist est un groupe de black metal atmosphérique Norvégien originaire de la ville de Hønefoss, actif de 1993 à 1996, formé par Tom (Urgehal) au chant, Hallvard W. Hagen à la guitare et aux claviers et Endre à la batterie .
Durant sa courte existance le groupe n’a sorti q’un seul album en 1995, faisant suite à une démo parue l’année précédente.
La musique délivrée par le groupe est à la croisée de plusieurs genres prenant ainsi une dimension très particulière, grâce notamment à l’utilisation de claviers donnant à l’atmosphère dégagée une mélancolie hypnotique, renforcée par un jeu de batterie guerrier et un chant guttural placé en retrait renforçant de même le côté glacial des compositions, faisant de la musique de Kvist un ode incantatoire offerte à la gloire d’une nature sauvage et à ses anciens cultes oubliés.
Discographie :
Demo (demo 1994) For kunsten maa vi evig vike (cd 1995)
Excellent groupe, vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué! En tout cas je trouve les titres de la Demo beaucoup plus vivants que sur l'album, tu ne trouves pas?
rattenkönig Fenrir
Sujet: Re: Kvist Mer 9 Mar - 13:19
Que ce soit la demo ou l'album, les deux sont vraiment excellents Dommage effectivement que le groupe n'est pas continué mais en même temps c'est ce qui à peut être évité de le voir sombrer dans la nullité comme d'autre groupes l'ont fait.
Balkor Modi
Messages : 152 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : Sud de la France Humeur : Sanojesi Aarelle Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture
Sujet: Re: Kvist Mar 15 Mar - 0:25
Je trouve l'album d'une froideur, j'ai pas écouté le reste... La voix est glaçante à souhait...
Je dois être là 10ème personne à le dire, mais c'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté...
Nebelmeer Tuisto
Sujet: Re: Kvist Dim 30 Mar - 14:53
Je ne sais pas s'il faut forcément regretter l'arrêt du groupe, au moins discographie courte mais parfaite ^^ For kunsten maa vi evig vike est l'un de mes albums préférés, voire même mon album préféré en fait. Je ne m'en suis jamais lassée, l'atmosphère me touche particulièrement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kvist
Kvist
Page 1 sur 1