Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Profanatica Mar 8 Mar - 23:13
Toten est mort (logique, non ?), et Profanatica naît, de la main de Paul Ledney.
Quelques démos, un single et un split avec Masacra, et voilà. Fini. Mort. Entéré.
NAN !
Profanatica, groupe de blackmetal primitif américain formé en 1990 et influencé par VON renaît, onze après, mais ne sortira son premier album qu'en 2007, devenant ainsi un groupe culte du genre.
Membres :
Paul Ledney - Voix, batterie John Gelso - Guitare, basse
Discographie :
Official Rehearsal Tape Demo, 1990 Putrescence of... aka As Tears of Blood Stain the Altar of Christ Demo, 1990 Broken Throne of Christ Demo, 1990 Weeping in Heaven EP, 1991 Tormenting Holy Flesh / Ola de Violencia Split, 1992 Profanatica / Impiety Split, 1999 Live Live album, 2000 Collection Best of/Compilation, 2001 Broken Jew Single, 2002 The Enemy of Virtue Best of/Compilation, 2006 Profanatitas De Domonatia Full-length, 2007 Trampling The Holy Faith Split, 2008 The Enemy of Virtue DVD, 2008 The Years of Pestilence EP, 2010 The Grand Masters Session Boxed set, 2010 Disgusting Blasphemies Against God Full-length, 2010
http://www.myspace.com/profanatica
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Profanatica Mer 9 Mar - 6:31
Haha! Un groupe excellent! sale,méchant,dégueulasse,violent,caricatural,mais leur musique est vraiment bonne.
Profanatitas De Domonatia est mon album préféré,même si Disgusting Blasphemies Against God est vraiment intéressant.
Sinon tu m'apprends des choses très intéressantes là,j'avais l'habitude d'écouter Broken Jew (que j'adore) sur la compil The Enemy of Virtue mais je ne savais pas que ça avait fait l'objet d'un single , et pire ("mieux" serait un mot hors contexte ici),ils ont fait un split avec Impiety!! va vraiment falloir que j'écoute ça,même si il me semble que Impiety ne faisait pas encore le black/thrash ultra violent d'aujourd'hui à cette époque.
Lorgar L'orgazmophÿl
Messages : 1142 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : ouvrier du batiment
Sujet: Re: Profanatica Mer 9 Mar - 16:53
J'ai que Profanatitas De Domonatia et c'est:
Panzerkrieg a écrit:
sale,méchant,dégueulasse,violent,caricatural,mais leur musique est vraiment bonne.
J'ai plus rien suivit depuis 2007, je vois qu'ils ont sortit plusieurs choses depuis, va falloir que je regarde ça.
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Profanatica Lun 20 Fév - 15:57
Voilà, pour le multi' de Panzerkitsch.
Necro Draupnir
Sujet: Re: Profanatica Lun 20 Fév - 17:00
Merci, je vais me pencher là dessus, j'ai déjà écouté quelques titres et ça passe bien.
Sujet: Re: Profanatica Lun 20 Fév - 17:03
Écoute surtout The enemy of virtue. C'est une compil' des démos, et autres enregistrements, qui datent tous de la première moitié des années quatre-vingt-dix ; ainsi que The grand master sessions, avec de bons réenregistrements. Les albums sont bons, aussi, mais je les trouve moins dégueu'.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Profanatica Lun 20 Fév - 17:41
Tu peux éventuellement te lancer dans Havohej après, même si je trouve ça bien chiant. La palme d'érain de la pire pochette jamais faite aussi.
Sujet: Re: Profanatica Lun 20 Fév - 17:49
Dethrone the son of God est largement moins bon que n'importe quel Profanatica, ouais (même si c'est clairement le même groupe, dessus), mais les trucs sortis après sont bien plus intéressants, bien moins black, et plus bruitiste.
déviat Fafnir
Sujet: Re: Profanatica Sam 15 Avr - 19:27
Profanatica arrive a être bien agressif sans jamais avoir un rythme soutenu. C'est lourd, poisseux et putain de jouissif.
Dans le même registre, il y a The Royal Arch Blaspheme. Avec justement des membres et ex membres de Profanatica. Les seules différences étant le chant et la basse un peu moins mise en avant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Profanatica
Profanatica
Page 1 sur 1