Primordial est un groupe de black metal formé en 1991 dans la ville Irlandaise de Skerries par le bassiste Pól MacAmlaigh et le guitariste Ciáran MacUiliam (tous deux anciennement membres du groupe de reprise thrash/death Forsaken). Le groupe est rapidement rejoint par le chanteur Naihmass Nemtheanga. S’en suit alors en 1993 la sortie de la demo "dark romanticism" orientée dans un style black metal, proche de celui pratiqué par Bathory, croisé de dark metal à la sauce Celtic Frost.
En 1995, Primordial signe avec le label Cacophonous Records chargé de la sortie de leur premier albulm "Imrama" (nom donné aux récits de voyages celtiques) auquel le groupe incorpore des éléments de musique irlandaise et acoustique donnant ainsi à ses compositions une atmosphère toujours plus oppressante et mélancolique.
C’est avec son second albulm intitulé "a journey's end" que le groupe affine son style épique en scellant musiques folkloriques celtes et black metal. Le chant de Naihmass Nemtheanga se fait aussi plus varié alternant l’intensité d’une voie claire à la fureur d’un chant typiquement black. S’en suit alors deux autres albums "spirit the earth aflame" en 2000 et "storm before calm" en 2002, sur lesquels le groupe affirme sa personnalité.
Leur cinquième sortie "the gathering wilderness" se révèle plus sombre que les précédentes grâce, notamment à l’utilisation de riffs de guitares toujours plus lancinants.
En 2007 paraît "to the nameless dead" disque moins sombre que le précedent, témoignant cette fois-ci de la maîtrise du groupe pour les ambiances lyriques.
Un nouvel albulm "redemption at the puritan's hand" traitant des différents thèmes liés à la mortalité de l'homme est prévue pour la fin du mois d’Avril de cette année.
"Erin go bragh"
Discographie :
Dark romanticism... sorrow's bitter harvest... (demo 1993) Demo (demo 1994), Imrama (cd 1995) Primordial / Katatonia (split 1997) A journey's end (cd 1998) The burning season (ep 1999) Spirit the earth aflame (cd 2000) Storm before calm (cd 2002) Dark romanticism (compilation 2004) The gathering wilderness (cd 2005) Primordial / Mael Mórdha (split 2005) To the nameless dead (cd 2007) All empires fall (dvd 2001) Redemption at the puritan's hand (cd 2011)
Sitedugroupe :
http://www.primordialweb.com/
Titresenécoute
:
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Primordial Dim 13 Mar - 17:01
En général je ne suis pas très fan de Black un peu Folk ou celtes, mais là j'aime beaucoup. Peut-être qu'avec ce groupe je vais pouvoir me pencher un peu plus sur le genre.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Re: Primordial Dim 13 Mar - 20:07
J'aime vraiment !! Dans la première vidéo, la voix me dérange un peu par contre.
rattenkönig Fenrir
Sujet: Re: Primordial Lun 14 Mar - 11:35
Le titre "bloodied yet unbowed" extrait du prochain album du groupe prévu pour la fin du mois d'Avril, est disponible en écoute sur le site de Metal Blade Records :
http://www.metalblade.com/primordial/
Dark-Drummer Les chrétiens c'est des dangereux
Messages : 202 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 30 Localisation : Néant. Humeur : Trve Emploi/loisirs : Batteur.
Sujet: Re: Primordial Lun 13 Oct - 11:58
je crois que je vais me pré-commander le prochain opus, ça faisait un moment que j'avais pas pris une claque pareille de la part des géants Irlandais.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Primordial
Primordial
Page 1 sur 1