Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Niden Div 187

AuteurMessage
Invité
Invité

Niden Div 187 Empty
MessageSujet: Niden Div 187   Niden Div 187 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 17:47

Niden Div 187 08153132-0

Side project de deux membres de dawn que sont henke forss et jocke petersson, le groupe fut crée en 1995.
le groupe a été abusivement comparé avec le norvégien ZYKLON-B du fait de son approche minimaliste mais efficace du Black Metal et probablement de ses références guerrières malsaines.
Le seul album paru nommé impergium nous plonge dans une atmosphère angoissante et apocalyptique, faite de grincements industriels, de choeurs, de menaçantes intrusions orchestrales et d'un orgue lugubre, ouvrant sur des riffs déchirants et des blast beats sauvages. Le cri introductif, hystérique et éraillé à souhait,

Pour la plupart, le tempo reste inchangé, sans que les changements rythmiques de guitares soient pour autant absents (“In The Twilight Of War”, “The Execution”, “Black Water”, “Retinence”). Notons que les breaks sont aussi communs que soudains (“Hate”, “Mass Burial Disorder”, “Towards Judgement”). Ces éléments contrastent fortement avec l'apparente linéarité que laissent percevoir les premières écoutes .

Line up :
Henrik "Henke" Forss - Vocals (Dawn (Swe), Retaliation (Swe), In Flames, Funeral Feast (Swe), Circle Six)

Jocke Pettersson - Drums (Carcaroht, Cranium (Swe), Dawn (Swe), Ocean Chief, Regurgitate, Retaliation (Swe), Thy Primordial, Unmoored, Bloodshed Nihil, Funeral Feast (Swe), Traumatic, Midiam)

Leo Pignon - Guitar (A Canorous Quintet/The Plague (Swe)/This Ending, Curriculum Mortis (Swe))

Jonas Albrektsson - Bass (King of Asgard, Thy Primordial, Indungeon, Retaliation (Swe), Carcaroht, Ceremonial Execution, Infernal Vengeance, Bloodshed Nihil)

Discographie :
Towards Judgement EP, 1996
Impergium Full-length, 1997
Impergium / Towards Judgement Best of/Compilation, 2004
In The Twilight of War Best of/Compilation, 2004

Lien :
http://www.myspace.com/nidendiv187

Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi

Niden Div 187 Empty
MessageSujet: Re: Niden Div 187   Niden Div 187 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 17:55

hum...je me souviens avoir donné mon avis sur ce groupe...

Panzerkrieg a écrit:
ah beurk,niven div. 187! je connais un type qui adore ça,mais moi je peux vraiment pas,justement je parlais sur l'autre topic de certains types de black comme le brutal qui étaient inécoutables à cause de leur production...

après;hormis la production je trouve ça relativement intéressant mais je n'y arrive pas..

leur style vestimentaire est assez surprenant,je les imaginais plutôt avec du corpse paint,des clous,du cuir.

Le type avec les cheveux courts à gauche me fait penser à Lecter,l'ancien claviériste de CoF.
Revenir en haut Aller en bas

Niden Div 187
Page 1 sur 1