Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Absu

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Absu Empty
MessageSujet: Absu   Absu I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:44

Absu L

Absu est un groupe de black metal américain originaire de Plano au Texas formé en 1990 . Du son Death Metal de leurs premières œuvres, ils sont arrivés à un mélange Black/Thrash auquel s'ajoute des éléments de musiques folk et celtique, pour obtenir ce qu'ils nomment "Mythological Occult Metal" (en français, Métal mythologique et occulte). Les thèmes des paroles traitent des légendes et mythes celtes, sumériens, ainsi que de la magie, de la sorcellerie et des armes.

Line Up :

Proscriptor McGovern (Russley Randell Givens) - Vocals, Drums (1992- ) (Karnage, Melechesh, Magus, Equimanthorn (USA), Ossuarist, Magnus Thorsen, Judas Iscariot, Blood Storm, Roller)
Vis Crom (Matt Moore) - Guitar (2009-) (Rumpelstiltskin Grinder, Woe, XXX Maniak, Solace in the Shadows, Armageddon, Evil Divine)
Ezezu (Paul Williamson) - Bass, Vocals (2008- ) (Panzram (USA))

Discographie :

Return of the Ancients Demo, 1991
Immortal Sorcery Demo, 1991
The Temples of Offal Demo, 1991
Infinite and Profane Thrones Demo, 1992
Promo Tape 1993 Demo, 1993
Barathrum: V.I.T.R.I.O.L. Full-length, 1993
The Sun of Tiphareth Full-length, 1995
...And Shineth Unto the Cold Cometh Single, 1995
The Third Storm of Cythraul Full-length, 1997
In the Eyes of Ioldánach EP, 1998
In the Visions of Ioldánach Video/VHS, 1999
Tara Full-length, 2001
Mythological Occult Metal: 1991-2001 Best of/Compilation, 2005
L'Attaque Du Tyran: Toulouse, Le 28 Avril 1997 EP, 2007
Demonical / Absu Split, 2007
Speed n' Spikes Vol. II Split, 2008
Absu Full-length, 2009

Lien :
http://www.myspace.com/absu
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK

Absu Empty
MessageSujet: Re: Absu   Absu I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:45

J'affectionne particulierement l'album Absu et Tara très bon groupe ! Very Happy
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar

Absu Empty
MessageSujet: Re: Absu   Absu I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:47

J'ai 3 de leurs albums mais j'avoue ne pas les écouter souvent. Le dernier (pour le peu que j'en ai entendu) m'avais laissé une bonne impression.
Invité
Invité

Absu Empty
MessageSujet: Re: Absu   Absu I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:50

de plus , j'ai oublié de mentionner que le batteur et non pas des moindres suffit d'écouter tara pour voir ce dont il est capable ( hein diabolik) est également chanteur .
Pour ce qui de mes albums préférés meme s'il est plus ancré bm que les autres j'adore le premier barathrum apres les deux autres sont également tara pour l'ambiance et la perf ahurissante de proscriptor.
Absu aussi , assez energique ou le coté thrash du groupe est plus prononcé qu'auparavant evolution? mais ça apporte un nouveau souffle, enfin je trouve et le changement du line up n' y est pas étranger.
Orochi
Thor
Orochi

Absu Empty
MessageSujet: Re: Absu   Absu I_icon_minitimeMer 2 Mar - 11:51

Je connais un peu ce groupe,ce que je peux dire c'est qu'il fallait y penser,mêler du Black Thrash avec la mythologie celtique (ils ont des origines celtes au fait?)

Ce qui est sur,c'est que Proscriptor est un vraiment un monstre pour pouvoir faire batterie et voix en live,en plus,ce n'est pas du gros blast linéaire,c'est assez élaboré et complexe,(j'ai Amy en tête là). Et pour autant que je sache,il n'était pas chanteur à l'origine mais il a du s'habituer.

Mention spéciale à leur cover de Mayhem,Deathcrush,bien qu'ils aient un peu réemployé la même recette que beaucoup de groupes concernant cette reprise. D'ailleurs je me demande si c'est Proscriptor qui a joué Sylvester Anfang...

Pour ceux qui aiment l'ambiant mésopotamien,il y a des membres de Absu qui se sont alliés avec des gars de Meleschesch(je sais,j'écorche) pour un side project, Equimanthorn (ahah la référence),et puis "The Gold Torques Of Ulaid" est dans la BO du film Gummo.
Contenu sponsorisé

Absu Empty
MessageSujet: Re: Absu   Absu I_icon_minitime

Absu
Page 1 sur 1