Messages : 202 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 30 Localisation : Néant. Humeur : Trve Emploi/loisirs : Batteur.
Sujet: Nehëmah Dim 27 Fév - 11:26
Bon, je me lance dans les sujets de présentation de groupes de Black Metal et je vais commencer avec un groupe qui nous vient de France et plus précisément de Chambéry ( juste à côté de chez moi ). J'ai nommé : Nehëmah.
Nehëmah est un groupe de true black metal créé le 31 octobre 1992. La seule démo "Light of a dead star" enregistrée avec l'aide d'Eligor (guitares) est le fruit des cauchemars et entités obscures qui hantent Corven. Les convictions du groupe étant à l'époque de rester underground, seulement 166 exemplaires ont été officiellement distribués.
Suite à cet aboutissement, Corven a stoppé momentanément le projet pour des raisons personnelles. C'est seulement en automne 2000 que le groupe peut assurer un retour en force tout aussi malade musicalement, mais avec une puissance intérieure inébranlable.
Eligor a été remplacé par Nocturnos, la batterie est désormais occupée pas Dargon et Corven assure la basse et le chant.
En mars 2001, quelques titres de la démo 95 sont remontés avec un son plus accessible pour une démarche discrète auprès de quelques labels français.
Au milieu de l'été 2001, la venue de Sorghal renforce les parties de guitares pour la naissance concrète et aboutie de l'album "Light of a dead star".
Au cours de l'enregistrement du second opus "Shadows from the past..." (qui est la suite et fin de la démo), Nocturnos, ne pouvant plus assurer sa fonction au sein du groupe, se retire définitivement de Nehëmah.
Le concept tourne perpétuellement autour du suicide, de la mort, de ces odeurs qu'elles laissent dans l'esprit et la vie de ceux qui l'ont côtoyée de près ou de loin, des cauchemars interminables, du bas astral ainsi que de multiples hommages aux femmes historiques démentes, aux déesses et entités nocturnes. Nehëmah est le nom sumérien de Lilith : «la lune noire, l'ombre, l'inconscient aux obscures pulsions, reine des goules et première femme d'Adam. En rejoignant l'ange noir Samaël au coeur de corbeau, le vol de Lilith, le frôlement de ses ailes noires et froides, son cri de détresse et de mort dans sa nuit peuplée de spectres inquiétants réveillent les terreurs les plus profondes et les plus lointaines de la mémoire humaine».
Discographie :
Light of a Dead Star (Démo, 1995)
1. Light of a Dead Star 2. Across the Landscape 3. Black Winds over the Walls of Csejthe 4. Sønner av den Fimbulvetr 5. In October Nightshades 6. I Will Sleep with the Dragon 7. Cycle Ov Werewolf 8. Outro
Nehëmah (Démo, 2001)
1. The Sheol 2. Light of a Dead Star 3. Across the Landscape 4. Nehëmah in Vulva Infernum 5. In October Nightshades 6. Bells of Doom
Light of a Dead Star (CD, 2002)
1. The Witch Burns 2. Light of a Dead Star 3. Across the Landscape 4. In October Nightshades 5. Nehemah in Vulva Infernum 6. I Will Sleep with the Dragon 7. Misty Swamps 8. In the Heat of the Flames
Shadows from the Past (CD, 2003)
1. Black Winds Over the Walls of Csejthe 2. Sonner av den Fimbulvetr 3. The Thousand Tongues of Medusa 4. Warlock 5. Siguitum Sanctum Lycantropia 6. Shadows from the Past 7. Selvmord 8. Drawn in Darkness 9. Call from the Grave (Bathory Cover)
Across the Landscape - Medieval Darkness and Hate (Split, 2003)
NEHËMAH 1. Across the Landscape
VULTYR 2. Medieval Darkness and Hate
Requiem Tenebrae (CD, 2004)
1. Creeping Chaos 2. The Great Old Ones 3. Dead But Dreaming in the Eternal Key Waste 4. The Elder Gods Awakening 5. In the Mists of Orion's Sword 6. Taken Away by the Torn Black Shroud 7. Conscience in Evil 8. Through the Dark Nebula
Nehëmah - In November Live... (CD Live, 2006)
1. Intro 2. Light of a Dead Star 3. Across the Landscape 4. In October Nightshades 5. Nehemah in Vulva Infernum 6. Misty Swamps
Quelques liens :
Light Of A Dead Star :
Conscience in Evil :
Call From The Grave (Bathory Cover) :
Taken away by the Torn Black Shroud :
Myspace pour les intéressés
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Nehëmah Dim 27 Fév - 11:35
Merci, Darkhtrone...
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Nehëmah Lun 28 Fév - 11:00
Intéressant comme groupe, le petit côté atmosphérique me plaît bien.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Dark-Drummer Les chrétiens c'est des dangereux
Messages : 202 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 30 Localisation : Néant. Humeur : Trve Emploi/loisirs : Batteur.
Sujet: Re: Nehëmah Lun 28 Fév - 11:03
Moi je trouve qu'il y a une de ces froideur dans leurs morceaux... J'adore Après, oui, il y a des chansons qui ressemblent à Darkthrone mais ce n'est pas le but. Beaucoup de groupes de Black ont des ambiances, des chansons, qui ressemblent à d'autres groupes. Ce n'est pas forcement désiré.
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Nehëmah Lun 28 Fév - 11:11
Nehëmah ne fait pas que ressembler à Darkthrone. Tu enlèves le synthé sur le deuxième album, t'as plus rien.
Si c'est pas voulu, ça prouve que les mecs n'ont pas d'idée, hein.
N'est pas Graven qui veut.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Nehëmah Mer 2 Mar - 12:00
J'ai découvert le groupe il y a quelque semaine,et j'aime bien,je ne sais pas pourquoi,je sens comme un coté dsbm par moments...(cela du surtout au passages lents,je trouve que les accélérations soudaines à la batterie cassent parfois l'atmosphère et le rythme)
Sinon je ne savais pas qu'ils avaient fait un cover de Bathory,dommage cependant qu'ils confirment la règle qui consiste à ne pas trop innover avec cette chanson qui offrent pourtant bon nombre de possibilités quand on la reprend.
Myrk Fenrir
Sujet: Re: Nehëmah Jeu 3 Mar - 15:10
tu as mis le live de 2006 dans la discographie, ça peux interesser certains, mais sachez que c'est un bootleg, de surcroît renié par le groupe, et le son est vraiment mauvais.
Dark-Drummer Les chrétiens c'est des dangereux
Sujet: Re: Nehëmah Jeu 3 Mar - 15:49
J'avais hésité à le mettre. Ca fait plaisir d'avoir enfin une réaction
Invité Invité
Sujet: Re: Nehëmah Jeu 3 Mar - 16:45
Bleak a écrit:
Merci, Darkhtrone...
Tu tapes en plein de dedans ! nan mais parfois je me demande vraiment si certains groupes n'ont pas honte , parce que la c'est meme plus une influence c'est carrément du copiage pur et simple. Comment veux tu après que les gens ne s'interessent plus aux groupes actuels? faut pas les prendre pour des cons.
Sujet: Re: Nehëmah Jeu 3 Mar - 17:07
En effet. Je ne suis pas contre les hommages (c'est bien plus personnel qu'une reprise pour honorer un groupe), mais sortir trois albums et continuer après presque à peine moins de vingt piges, je vois pas l'intérêt profond...
Myrk Fenrir
Sujet: Re: Nehëmah Jeu 3 Mar - 18:20
Il peux y avoir des ressemblances, comme entre tous les groupes existants d'ailleurs, mais je ne vois pas ou c'est repompé honteusement là ??
Sujet: Re: Nehëmah Ven 4 Mar - 12:22
Ouais, bah t'as besoin de réécouter Under a funeral moon...
Comme dit, si l'on enlève le synthé, ça reste du Darkthrone-worship, et du bien peu inspiré, d'ailleurs.
JadeAdams Niflungen
Messages : 3 Date d'inscription : 09/02/2020 Age : 33 Localisation : Oslo
Sujet: Re: Nehëmah Dim 9 Fév - 20:41
C'est un groupe que j'aime énormément. J'aime aussi Darkthrone. L'un n'empêche pas l'autre. Mais taken away by the torn black shroud... ce morceau me prend les tripes A CHAQUE FOIS. Et au moins ils ont le mérite de ne pas être des vendus. Les groupes actuels qui se disent black métal... il y en a tellement qui sont juste des gars qui veulent faire de la musique et être commerciaux. Le vrai esprit black metal n'existe plus beaucoup... les anciens sont maintenant vendus ou morts et les jeunes sont des pompeurs... Alors bon.
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Nehëmah Lun 10 Fév - 16:33
Bof, avec le temps je suis d'avis qu'il faut arrêter de dire qu'untel est commercial. Si la musique me botte, je m'en fous un peu que ça se vende ou non. Puis bon, faut être honnête, le Black Metal, à part les grosses pointures style Dimmu Borgir ou Immortal, c'est pas trop la richesse quoi !
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Nehëmah Jeu 20 Fév - 19:42
Les gens qui font du trve bm en 2k20 sont des pompeurs, heureusement qu'il reste des jeunes avec des idées
Sujet: Re: Nehëmah Sam 22 Fév - 15:12
Fonald Fuck a écrit:
Les gens qui font du trve bm en 2k20 sont des pompeurs, heureusement qu'il reste des jeunes avec des idées
Voilà merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Nehëmah Jeu 5 Mar - 9:55
Fonald Fuck a écrit:
Lol... Tu es sérieux quand tu dis ça ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nehëmah
Nehëmah
Page 1 sur 1