Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Dim 6 Mar - 19:41
Bon maintenant retour au sujet car personnellement, ça commence à m'agacer ce hors-sujet. Si vous estimez que les clips ne sont pas votre tasse de thé, libre à vous de vous pencher sur les autres topics.
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Dim 6 Mar - 19:43
Drôle, ce post
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Sam 23 Nov - 13:22
Je pense à deux clips suite à ceux qui ont été postés :
L'un est plutot original dans le black
Et l'autre... different...
Frac' Berserk
Messages : 91 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 38 Emploi/loisirs : dessin
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Dim 24 Nov - 10:51
Ah Gatherer of the pure est superbe. Il colle bien à la musique que je trouve excellente . Sacré taff
Sakrifiss Berserk
Messages : 72 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Japon Emploi/loisirs : Un peu de tout
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Dim 24 Nov - 12:17
Tu connaissais deja ce groupe ?
Leurs deuxieme et troisieme albums sont vraiment bons...
Et sinon, autre clip pour un autre groupe qui tourne souvent chez moi :
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Dim 24 Nov - 12:42
Du coup je réécoute A Forest Of Stars, ça faisait longtemps, et j'ai toujours le même avis: y'a de très bonnes idées, mais c'est vraiment trop long et y'a des passages à carrément supprimer... (sinon oui le clip est magnifique). Par contre Aherusia, je connaissais pas, l'image de miniature du clip donnait envie, mais en fait non...
Frac' Berserk
Messages : 91 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 38 Emploi/loisirs : dessin
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Lun 25 Nov - 16:50
Sakrifiss a écrit:
Tu connaissais deja ce groupe ?
On me l'a fait découvrir avec ce clip oui. Et personnellement je trouve pas que le morceau soit trop long , j'adore les variations qu'il contient . en fait je dirais carrément que cette longueur sert le final Et quel final putain !
Plutot sympatique Hellsaw , je connaissais pas
LeMorlock Tuisto
Messages : 17 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Lun 13 Jan - 19:26
Les clips sont une invention de la télévision, une façon de faire de la publicité à un artiste pour vendre un max de disque... À de rares exception près, c'est nul... On devrait arrêter avec ça ! Avec internet par contre, chacun peut faire son propre "clip" en compilant images/vidéos et musique, pour en faire quelque chose de perso à partager, ça c'est pas mal.
En somme les clips officiel c'est de la merde et le BM n'en a pas besoin, et les clips artisanaux et personnels ça fait de mal à personne et ça peut être un bon moyen de partager un bon moment, donc pourquoi pas
Sakrifiss Berserk
Messages : 72 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Japon Emploi/loisirs : Un peu de tout
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 6:39
Je ne suis pas fan de clips mais s'il faut qu'il y ait un clip je prefere avoir la version du groupe, qui va mettre en image les ambiances de son album et de son concept, que l'interpretation de Dudulle qui aime bien les poneys au bord de la plage.
Invité Invité
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 15:28
Les clips c'est bien mais uniquement pour la variétoche, c'est pas pour être méchant mais les clips de metal sont souvent ridicules au possible.
Punaise Draupnir
Messages : 520 Date d'inscription : 23/10/2013 Localisation : Tallinn Humeur : chieur Emploi/loisirs : Je tente de rater ma vie sans y parvenir
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 15:45
Souvent ? Dans la quasi totalité des cas, oui.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 15:54
Je confirme. Je comprends pas pourquoi on fait ça... surtout pour des mecs qui veulent se démarquer, on se rend compte qu'un clip de Endstille emploie les mêmes codes que ceux de Slipknot et ne vaut guère mieux.
Comme le dit Af Gravf, dans la variété et la pop, les moyens ont une certaine envergure, dont la qualité conséquente. Je dis ça, je dis rien, je trouve la plupart des clips de variétés nazes, mais on voit qu'il y a de la recherche, et certains sont très bien faits. D'ailleurs, un clip que j'apprécie énormément (pas que pour la musique), c'est Self Control de Laura Branigan du fait de sa subtilité et sa mise en scène qui servent parfaitement la musique.
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 16:05
Les clips de Rammstein sont trop bien. Ceux de Judas Priest sont rigolos.
_________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Octopus Nuage d'encre
Messages : 2526 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 16:36
Je n'aime pas les clips, ça me met mal à l'aise parce que 90% du temps ça ne correspond pas à l'image que je me fais de la chanson et en plus c'est franchement ridicule et surjoué.
Necro Draupnir
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 17:05
Octopus a écrit:
Je n'aime pas les clips, ça me met mal à l'aise parce que 90% du temps ça ne correspond pas à l'image que je me fais de la chanson et en plus c'est franchement ridicule et surjoué.
Je trouve qu'il y a un effet parallèle avec certains groupes de BM et le live. Le fait de voir le groupe lui même détruire l'image qu'on s'est fait de lui. Il y en a pas mal qui devraient vraiment s'abstenir de faire des clips mais aussi des concerts. Cette impression de déconnexion peut être gênante et c'est là qu'on se rend compte qu'un projet qui reste dans une position occvlt et "mystique" reste une expérience. Les lives sont plutôt faits pour les groupes rock'n'roll, dans le sens, sub-genres bonnards (heavy, thrash, punk). Même le Doom (plus funeral que trad' cela-dit) et le Stoner psyché ça m'irrite parfois.
Octopus Nuage d'encre
Messages : 2526 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 17:57
C'est clairement ça, parfois après certains concerts j'en suis venue à me demander si c'était bien le même "groupe" sur scène et en version "digital" ou alors si c'était des mecs là pour faire beau ( et encore faut le dire vite ). Bref à mon sens moins j'en vois et mieux je me porte. Dans 98% des cas seul le son me suffit amplement.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 19:29
Hilfmir a écrit:
Rammstein est bon en clips parce que ça reste grossomerdo de la Pop Metal C'est pas une critique, je précise.
M'empêche, les fans faisant des clips amateurs en faisait leurs propres interprétations de la musique, ça me rappelle un peu quelqu'un avec un clip de Bambi sur un obscur groupe alakon keetrehkon
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 19:38
Ryfalgoth a écrit:
Hilfmir a écrit:
Rammstein est bon en clips parce que ça reste grossomerdo de la Pop Metal :o)C'est pas une critique, je précise.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Que tu dises ça pour les derniers albums, je veux bien, mais pas pour les premiers, qui sont tout sauf pop. Le problème c'est que les meilleurs clips sont loin maintenant, et les nouveaux ne valent rien (Mein Land , Pussy..., Mann gegen Mann bref).
_________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
LeMorlock Tuisto
Messages : 17 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mar 14 Jan - 20:05
Je suis d'accord pour les clips de Rammstein, ils étaient vraiment classes jusqu'à la période Reise Reise. Ça a commencé à déconner avec Mann gegen mann...
À mon sens, un clip ne reflète pas la vision du groupe mais celle des producteurs...
Pour les clips artisanaux, la qualité dépend de celui qui s'y colle, il y a le pire et le meilleur... J'ai l'exemple d'une chaîne youtube en tête (pas du tout BM m'enfin...) :
Sakrifiss Berserk
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mer 15 Jan - 2:59
LeMorlock a écrit:
À mon sens, un clip ne reflète pas la vision du groupe mais celle des producteurs...
je ne suis pas sur qu'il y ait des "producteurs" dans la majeure partie des clips de bm... C'est peut-être l'un des facteurs du manque de qualité aussi. Ca bidouille, ca se filme dans la forêt en train de gratter sur des instruments non branchés... Du Trollech quoi...
Crusard M. Viril
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Mer 15 Jan - 12:38
Adrien666 Modi
Messages : 141 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 43 Humeur : Satan Emploi/loisirs : Consanguin
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Ven 30 Mai - 2:00
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Les clips dans le Black Metal Lun 18 Aoû - 15:23