Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Fan 2 Lite – Ventilateur sur pied ...
Voir le deal
38.35 €

 

 Samples

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 29
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Samples Empty
MessageSujet: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:00


Je crée ce topic car j'aurais besoin de conseils par rapport à l'ajout de samples dans les chansons. Je m'explique, pour Idaaliur je prévois prochainement d'enregistrer une chanson hyper dépressive et glauque avec un début à la Dying Alone Done d'Happy Days, et je cherche pour cela un logiciel ou n'importe quoi qui me permettrait d'ajouter des bruitages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:03

audacity(gratuit) permet de faire des collages mais vu que je ne sais pas vraiment m'en servir donc je ne saurais pas te le recommander à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:25

Oui, Audacity est très simple d'utilisation et te permet beaucoup de choses niveau arrangements ... Mais si tu veux les bruits déjà faits, bien qu'il en existe (optionnels) pour Audacity, je sais pas où en trouver.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 29
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:38

En fait je viens de trouver de très bons bruitages bien glauques sur un site web : http://www.sound-fishing.net/bruitages_halloween.html

je compte prendre soit les gouttes d'eau, soit le cimetière ou les "drones".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:52

Bruitages d'Halloween XD
Je vais jeter un coup d'œil (ou d'oreille), j'aime pouvoir faire des bruits bizarres qui servent à rien XD

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 29
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:54

T'en as des hilarants quoi... à un moment il y avait "cri plaintif d'homme" alors je me jette sur cet extrait, et c'était un vieux truc de tapette, le mec on aurait dit qu'il venait de se prendre une fessée quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:55

XD
J'ai écouté "cri de loup", j'aurais plutôt appelé ça "enfant qui a le hoquet" XD

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny


Messages : 3348
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Harsh Noise
Emploi/loisirs : Sectarian Violences Records

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 19:51

Oui Audacity est simple d'utilisation ! Le seul truc c'est qu'il te faut un logiciel pour transformer le wav en mp3, comme iTunes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 19:59

Un logiciel pour transformer le wav en mp3 ? Il peut exporter en mp3, mais peut pas le lire ? scratch

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny


Messages : 3348
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Harsh Noise
Emploi/loisirs : Sectarian Violences Records

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:08

Hilfmir a écrit:
Un logiciel pour transformer le wav en mp3 ? Il peut exporter en mp3, mais peut pas le lire ? scratch

La version gratuite n'exporte pas en mp3, uniquement en .wav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:11

Hein ? On parle bien d'Audacity, là ?
Si oui, j'ai jamais entendu parler d'une version payante, et j'ai toujours pu exporter en mp3 ...

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny


Messages : 3348
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Harsh Noise
Emploi/loisirs : Sectarian Violences Records

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:18

Hilfmir a écrit:
Hein ? On parle bien d'Audacity, là ?
Si oui, j'ai jamais entendu parler d'une version payante, et j'ai toujours pu exporter en mp3 ...

Ah ? Ba pas moi ^^ Faudrait que je me mette à jour peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:24

Ou alors ils avaient un tel succès qu'ils ont décidé de rendre les nouvelles versions payantes ... mais y'a quelques mois je l'ai installé sur Mac, et c'était gratuit ...

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny


Messages : 3348
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Harsh Noise
Emploi/loisirs : Sectarian Violences Records

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:26

Moi je l'ai depuis quelques années déjà et sur PC. Bref je m'en tape au final vu que j'ai iTunes pour me convertir tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 29
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:38

Au pire tout se craque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:39

Malphas666 a écrit:
En fait je viens de trouver de très bons bruitages bien glauques sur un site web : http://www.sound-fishing.net/bruitages_halloween.html

je compte prendre soit les gouttes d'eau, soit le cimetière ou les "drones".

[modeméchanttroll]

Tu peux le faire toi même, aussi...

Qu'est-ce que c'est impersonnel... des samples de film, ouais, mais en prendre de gouttes d'eau sur des sites...
Revenir en haut Aller en bas
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny


Messages : 3348
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Harsh Noise
Emploi/loisirs : Sectarian Violences Records

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:40

Bleak a écrit:
Malphas666 a écrit:
En fait je viens de trouver de très bons bruitages bien glauques sur un site web : http://www.sound-fishing.net/bruitages_halloween.html

je compte prendre soit les gouttes d'eau, soit le cimetière ou les "drones".

[modeméchanttroll]

Tu peux le faire toi même, aussi...

Qu'est-ce que c'est impersonnel... des samples de film, ouais, mais en prendre de gouttes d'eau sur des sites...

Disons que je suis aussi pour le fait de faire sois même ses samples seulement des trucs comme des goutes d'eau c'est vachement dur à faire en faite quand on bosse avec un micro moisi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 29
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:42

Oui c'est sûr que je pourrais le créer moi même...surtout que bon, des gouttes d'eau c'est pas le pire à enregistrer mais je voulais vraiment une ambiance glauque genre aussi des coups de barre de fer sur des canalisations raisonnant comme dans des égouts, pour rendre un truc méga oppressant aussi...et là, je me sens mal le faire xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny


Messages : 3348
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Harsh Noise
Emploi/loisirs : Sectarian Violences Records

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:54

Malphas666 a écrit:
Oui c'est sûr que je pourrais le créer moi même...surtout que bon, des gouttes d'eau c'est pas le pire à enregistrer mais je voulais vraiment une ambiance glauque genre aussi des coups de barre de fer sur des canalisations raisonnant comme dans des égouts, pour rendre un truc méga oppressant aussi...et là, je me sens mal le faire xD


Au contraire ! Ca c'est plus que faisable ! Tu rentres vraiment dans un côté expérimental et c'est ça qui est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 29
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:56

^^ c'est l'ambiance du début en fait, par dessus jvais mettre une voix bien mal à l'aise et torturée d'un gars qui se sent seul au possible, super isolé et qui fait une confession... ensuite ça partira en un truc genre Xasthur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:47

http://www.universal-soundbank.com/

Voilà un site avec plusieurs centaines de samples, tu y trouveras peut-être ton bonheur Razz

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 29
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:54

Ouaip merci Hilfmir, j'y suis déjà passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitimeLun 28 Fév - 20:22

Ah ... Tant pis alors Very Happy
J'ai piqué ceux de tonnerre, je les keefe XD

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samples Empty
MessageSujet: Re: Samples   Samples I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: