Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Strid

AuteurMessage
Invité
Invité

Strid Empty
MessageSujet: Strid   Strid I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:17

Strid 7507_photo

Groupé formé au début des années 1990 pour etre plus précis en 1991 sous le nom de malfeitor , strid pratique un black metal mélancolique, novateur à une époque pendant laquelle les formations travaillaient plutôt dans le la violence et la rapidité.
Nous avons affaire ici à une atmosphère funèbre et ténébreuse de qualité. Ne cherchez pas la violence chez strid , laissez-vous envahir par le désespoir qui suinte dans chaque pistes...

Line up :

Ravn Harjar (Edvard Rødseth) - Guitar (Nocternity (Grc), Raumr)
Vicotnik (Yusaf Parvez) - Bass (Code, Manes, Naer Mataron, Aphrodisiac, Dødheimsgard, Ved Buens Ende)
Lars Fredrik Bergstrøm - Guitar (Malfeitor (Nor))

Anciens Membres :

Storm (aka Rot?) (Espen Andersen) (R.I.P 2001 - Suicide) - Bass, Vocals (Malfeitor (Nor))
Jardar (Kenneth Søimer Haugen) - Drums (Malfeitor (Nor))

Discographie :
sous malfeitor :
Malfeitor Demo, 1991
Pandemonium Demo, 1992

Strid :

End of Life Demo, 1993
Strid EP, 1994
Strid Best of/Compilation, 2007

Lien :
http://www.myspace.com/stridfanpage

Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi

Strid Empty
MessageSujet: Re: Strid   Strid I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:13

du dsbm de 91 dis tu? faut croire que Burzum n'est pas le précurseur du genre,par contre il me semble qu'un pote aficionados de dsbm me l'avait mentionné il y a quelque temps..

vraiment étonnant de voir quelque chose comme ça en 91 quand même,pour moi 91 c'est la musique de barbare Venomesque de Mayhem,la vague de Black gras et kitsch des années 80 qui commence à s'éclipser.

Malheureusement;contrairement à d'autres précurseurs dans d'autres genre,je ne trouve pas non plus ce groupe exceptionnel,pour apprécier il faut vraiment être dans l'ambiance,la musique linéaire est un pari risqué ,que ce soit dans l'ultra violence ou la lenteur comme ici,et je trouve ça pas particulièrement entrainant.

Mais chapeau à lui quand même,et merci du topic,je serais largement moins con ce soir.
Invité
Invité

Strid Empty
MessageSujet: Re: Strid   Strid I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:17

Découvert il y a une bonne année par un certain af gravf, moi j'adhère complètement au groupe ! L'ambiance est là et j'en demande pas beaucoup plus :)
Contenu sponsorisé

Strid Empty
MessageSujet: Re: Strid   Strid I_icon_minitime

Strid
Page 1 sur 1