Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Oomph! Mer 16 Fév - 19:20
Oomph! (à prononcer " oumf ") est un groupe allemand, formé en 1989, et officiant dans un Metal Industriel à ses débuts. Ils sont souvent comparés à Rammstein, et certains disent même que Rammstein a été influencé, ce que les deux groupes démentent. Pourtant, au fil des albums, leur style change et devient de moins en moins dur et martial, comme celui de R+. Les chansons de Oomph! sont souvent considérées comme bien meilleures que celles de R+, et pourtant le groupe peine à se faire connaître. Dans les premiers albums, l'anglais et l'allemand se côtoient, mais maintenant, tous leurs titres sont en allemand. Il est composé de 3 membres, auxquels 3 autres se joignent pour le live.
Line-up studio : Dero : Chant, batterie et composition Crap : guitare et synthétiseur Flux : guitare, échantillonneur, synthétiseur et basse
Line-up live : Dero : chant Crap : guitare Flux : guitare Les autres instruments sont assurés par plusieurs personnes, plus ou moins anonymes, dont Leo à la batterie, et Tobi ou Hagen à la basse.
Mes albums préférés sont sans hésitation Wunschkind, Unrein, Wahrheit oder Pflicht, GlaubeLiebeTod et Monster, sans ordre particulier. Les autres sont bien en-dessous à mon goût.
Quelques morceaux assez différents les uns des autres :
_________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Dernière édition par Hilfmir le Mer 16 Fév - 19:23, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Oomph! Mer 16 Fév - 19:23
Pour moi du sous-Rammstein.
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Oomph! Mer 16 Fév - 19:26
Je trouve pourtant les deux groupes bien différents ... Oomph! est bien plus violent, bien moins froid. Les instruments ne sont pas utilisés de la même manière, le chant n'a rien à voir.
_________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Oomph! Mer 16 Fév - 19:29
J'aime pas, mais ça a son genre, j'aime pas dire que tel groupe est du sous-quelque chose, c'est pas super cool
Sujet: Re: Oomph! Mer 16 Fév - 20:00
Bon, j'ai hésité jusque maintenant pour mon album préféré, mais j'ai voté Wunschkind. Bien violent. Mais pas assez pour me réveiller ...
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Oomph! Lun 21 Fév - 13:33
Pareil, je trouve pas que ce sois comme Rammstein. Sinon, Wahrheit oder Pflicht et GlaubeLiebeTod sont les albums que je préfère.
Invité Invité
Sujet: Re: Oomph! Lun 21 Fév - 18:30
Je préfère largement Oomph! à Rammstein, s'il fallait faire une hiérarchie entre les deux, cependant je pense que ça n'a aucun intérêt. Unrein est mon album favori du groupe.
DiaboliK-JacK Trve Narcissique
Messages : 837 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 32 Localisation : Sorti du bunker !
Sujet: Re: Oomph! Lun 21 Fév - 20:16
Le topic tourne en Rammstein Vs Oomph! mais quitte a choisir je prendrais Rammstein sans hésite j'ai jamais adhérer a Oomph! C'est pourtant pas faute d'avoir essayer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oomph!
Oomph!
Page 1 sur 1