Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Insomnium Sam 5 Fév - 12:06
Insomium, un groupe que j'ai découvert en première partie de Dark Tranquillity. Je connaissais ce groupe de nom auparavant, mais n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'écouter. Depuis ce concert...WAHOU !
C'est donc un groupe Finnois de Death Mélo, aux accents très mélancoliques et épiques à la Amon Amarth, si j'ose la comparaison. A chaque chanson ses accords majestueux, épiques à souhaits donc, qui ne laissent jamais de marbre ça c'est certain !! Déjà qu'en CD c'est quelque chose, en concert c'est un rendu encore plus impressionnant ! Le jeu de scène assez stoïque et ma foi...paisible des musiciens ainsi que du chanteur, qui en imposent carrément pourtant, ça c'est vraiment pour moi le mélange parfait, représentatif des atmosphères musicales et de la mentalité Nordique
La discographie :
Insomnium (Démo - 1999) Underneath the Moonlit Waves (Démo - 2002) In the Halls of Awaiting (CD - 2002) Since the Day it All Came Down (CD - 2004) Above the Weeping World (CD - 2006) Across the Dark (CD - 2009)
(je vous recommande en particulier le tout dernier album, ainsi que l'avant dernier).
Voici une vidéo de leur passage en 1ère partie de Dark Tranquillity, qui m'a totalement conquis !
Invité Invité
Sujet: Re: Insomnium Sam 5 Fév - 17:50
Bien sympathique! C'est du vu et revu mais ça passe bien.
Par contre, le dernier album est en dessous des précédents je trouve.
Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Re: Insomnium Sam 5 Fév - 17:53
Bah, disons que dans leurs précédents albums ils avaient quelque chose de plus pêchu, et que dans leur dernier ils se sont vraiments mis aux mélodies mélancoliques comme je les aime^^ ce qui fait que j'ai une large préférence pour celui-ci mais bon...ça n'engage que moi bien sûr
En tout cas tu n'as pas mis leur meilleurs morceaux... Mais effectivement c'est bien sympa comme groupe. Et le dernier album est super, c'est celui que j'ai connu en premier (un peu dans le mauvais ordre mais bon..) et "Down With The Sun" est géniale, un peu triste par contre je trouve... Comme la plupart de leurs morceaux si je pourrais dire (enfin c'est mon avis du moins)
Et aussi celle-ci qui est magnifique :
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Insomnium Ven 25 Fév - 17:44
J'avais complètement oublié de commenter ce groupe que tu m'avais déjà présenté sur le tchat une fois. Je trouve ça vraiment très bon en tout cas.
Ah oui ! Effectivement ce groupe est super, très mélodique et il y a un côté doom qui n'est pas déplaisant.
Malphas666 Balder
Sujet: Re: Insomnium Ven 25 Fév - 19:46
Ben, Down With The Sun je l'ai mise mais version live de quand j'y suis allé, Hell666^^ Et la 2e que tu as mise est magnifique effectivement !
En effet ils restent dans le très mélancolique et j'adore ça. Quoi de plus beau que le mélancolique/dépressif ?
Ah oui, j'avais pas écouter désolée x) Tu as été à un de leurs concerts ? J'aimerai trop.
Très mélancolique oui... Ben rien de plus beau justement
Malphas666 Balder
Sujet: Re: Insomnium Sam 26 Fév - 15:23
Pas du tout malheureusement...:/ mais quand ils repasseront à Lyon je vais être le 1er à acheter ma place, je te le dis !!