Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Hellhammer Lun 31 Jan - 7:37
Hellhammer, toi, petit que m'écoute, c'est the plague from Swiss qui te déchire la gueule, avec Tom G. Warrior (qu'on peut accésoirement nommer l'un des dieux du metal). Hellhammer, alors qu'il était considéré comme le pire groupe du à son époque, et finalement devenu une référence ayant avec sa continuation, Celtic frost, influencé moult groupes et ceux dans différents styles, que cela soit le black (évidemment), le death (Obituary, pour n'en citer qu'un) ou le doom (*aucun groupe à citer*).
"Venom is killer music... then Hellhammer is killer Venom !"
Formation :
Tom G. Warrior - Guitare et chant Martin Ain - Basse Bruce Day - Bathory
Discographie :
Death fiend (1983 - démo) Triumph of Death (1983 - démo) Satanic Rites (1983) Death Metal (1984 - split avec Running wild, Helloween et Dark avenger) Apocalyptic Raids (1984 - EP)
Poings dans ta gueule :
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Hellhammer Lun 31 Jan - 8:29
pour eux non plus y avait pas de topic? surprenant
bref,je n'ai qu'une chose à dire I'M A MANIAC!!!!!
bref,groupe que j'affectionne beaucoup(absolument pas pck c le premiez group de blakc métal et que lé gats de mayhem tiene leur nons de se group),je tiens à préciser que je préfère de loin les chansons originales de 84 que celles qui ont été ré-enregistrées (au début des années 90 je crois?) et remasterisées. Il y a comme un feeling punk dedans,déjà par la voix de Thomas Gabriel (ah ah ça sonne tout de suite moins bien? ),on a l'impression qu'il est bourré,chose à laquelle Darkthrone fera référence sur Panzerfaust (en plus de déjà rendre hommage à Celtic Frost). Et puis la guitare lead qu'on entend même plus à certains moments qui renforce encore plus cette impression de décadence sombre...
Suffit d'écouter Crucifixion (merde pourquoi il en ont enlevé le sample de Dracula part la suite?),les riffs sont déjà largement plus disharmoniques et ont l'air "tordus",mais dans tout les sens du terme,or dans la version réengistrée,c'est très clair,très propre,du metal bien lourd et inspiré mais au final assez fade par rapport à l'original.
bonus
ils auraient pu être un très bon tribute-band
édit: l'intro à la batterie de Maniac j'ai l'impression qu'elle a été reprise par beaucoup de groupes,de Summoning à Burzum en passant par Armagedda,après je ne saurais pas dire quelle chanson exactement.
Invité Invité
Sujet: Re: Hellhammer Lun 31 Jan - 18:59
Génial ce groupe! Découvert il y a...3 semaines il me semble, la 1ère demo ne m'a pas trop plus (peut-être le son youtube) mais j'ai adoré Satanic Rites.
Invité Invité
Sujet: Re: Hellhammer Lun 31 Jan - 19:32
bizarrement je n'ai jamais accroché à ce groupe, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.. Je veux bien qu'on fasse du basique et du malsain ( von est là pour ça et le fait tres bien) Je n'ai jamais compris l'engouement de beaucoup de personnes pour ce groupe.
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Hellhammer Lun 31 Jan - 19:44
af gravf a écrit:
bizarrement je n'ai jamais accroché à ce groupe, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.. Je veux bien qu'on fasse du basique et du malsain ( von est là pour ça et le fait tres bien) Je n'ai jamais compris l'engouement de beaucoup de personnes pour ce groupe.
Sans doute parce que pour l'époque, c'était quand même vachement crade (Von et Blasphemy ne sont pas encore là, enfin, pas concrètement pour le second), et aussi un peu parce que ça a influencé pas mal de groupes, et pas que dans le black.
Invité Invité
Sujet: Re: Hellhammer Lun 31 Jan - 19:54
je ne nie pas cette état de fait et je suis conscient de leur influence , mais à l'époque t'avais satanic slaughter (meme sur leur demo date de 88 ) je me trouve plus proche de ce coté "méchant" que de hellhammer. Pareil pour sadistik exekution ( 1987 la premiere demo ) et que beaucoup oublient également. Apres je suis d'avis que chacun trouve l'influence la ou il se sent le plus "proche" musicalement.
; ; ; Trace dans les chiottes
Sujet: Re: Hellhammer Lun 31 Jan - 20:22
Jamais écouté les démos de Sad ex, et Satanic slaughter, pas du tout (bouuh, oui, je sais...).
Enfin, je pense qu'à ce niveau, avec un truc aussi basique qu'Hellhammer, ça relève vraiment du ressenti personnel (comme pour Von ou le premier Beherit), donc je conçois totalement que tu n'aimes pas, comme certains n'aiment pas Von ou Blasphemy.
Invité Invité
Sujet: Re: Hellhammer Mar 1 Fév - 19:17
Ben je trouve Hellhammer ultra simpliste et pas très recherché mais c'est diablement bien fait je trouve. Je sais pas pourquoi, mais j'accroche bien, contrairement aux 2 premiers Bathory qui sont aussi simples et primitifs mais qui me provoquent bien moins de plaisir qu'un Satanic Rites.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Hellhammer Mer 2 Fév - 14:27
C'est clair que pour l'époque c'était juste un truc de taré. Aujourd'hui on apprécie toujours tout de même.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
Sujet: Re: Hellhammer Ven 25 Nov - 15:32
groupe kulte... un pionnier aussi.
Af que tu ne trouves pas Hellhammer méchant c'est normal... c'est pas le cas. Par contre, c'est malsain !
_________________ .
We would like to see most of the human race killed off because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...
BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!
+++ Unholy Black Metal War +++
Orochi Thor
Sujet: Re: Hellhammer Ven 25 Nov - 15:38
Hellhammer, c'est l'un des meilleurs plus mauvais groupes de Black Merdal, dégueulasse, mal foutu mais bien fait quand même, je-m'en-foutiste jusqu'à la moelle. Après, c'est clair que comme tu le dis, on retrouve pas beaucoup de méchanceté là dedans, tout comme chez Venom ou le premier Bathory de toutes façon. C'est pour moi la différence majeure que j'ai constatée entre les groupes seconde et première vague: dans la première, on retrouve beaucoup ce feeling "rock'n'roll satanique".
Je ne saurais que trop recommander les méconnus Semen Of Satan, et leur unique démo de 1984 dans le même registre.
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
Sujet: Re: Hellhammer Ven 25 Nov - 15:41
quand tu creuses un peu la grosse différence entre ce que tu semble appeler première vague (Venom, Bathory, Hellhammer... et dans une autre mesure Slayer, Merciful Fate...) c'est qu'effectivement le côté "satanique" est plus que rock'n roll. Ces groupes là ne se revendiquent plus du tout du mouvement satanique, et parle de cette époque comme d'une "blague"
Les norvégiens ont basés leur truc sur l'occulte et son allé plus loin sur ce point là...
_________________ .
We would like to see most of the human race killed off because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...
Orochi Thor
Sujet: Re: Hellhammer Ven 25 Nov - 15:52
petit hs mais...j'ai beau être un gros groupie de Darkthrone, mais même Fenriz et Nocturno sont dans les satanisme/l'ésotérisme? Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais quand je vois Fenriz avec ses tatouages et sa veste sur-patchée, j'ai franchement pas la même impression qu'en voyant un gars comme Gaahl qui est à fond dans le chamanisme. Pour ce qui est de Mayhem, j'ai vachement du mal à prendre au sérieux certains membre quand même, comme Hellhammer (hé ho, qui a dit que je faisais du HS?), ou encore Necrobutcher, là encore, apparence ou pas, il a tout de même une attitude vachement punk...
Sujet: Re: Hellhammer Ven 25 Nov - 15:56
tu as raison sur ce point... si tu regardes ces gens là maintenant.
Regarde les mêmes au début de la vague norvégienne, c'est différent. Même si au final, tout le monde, dit actuellement que cette époque était plus axée sur la provoque et l'envie d'inspirer la peur.
C'est un fait avéré, mais c'est la différence notable entre ces deux "vagues"
_________________ .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hellhammer
Hellhammer
Page 1 sur 1