Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ildjarn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Ildjarn Empty
MessageSujet: Ildjarn   Ildjarn I_icon_minitimeMar 25 Jan - 17:50

Ildarjn est un projet solo norvégien fondé au tout début des années quatre-vingt dix ; la quasi' totalité des compositions ont été enregistrées à ce moment précis.

Le groupe a tout de même sorti des albums plus ambient ou expérimentaux, en colaboration avec l'artiste Nidhogg.

Discographie :

http://www.metal-archives.com/band.php?id=382

Morceaux :





Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Ildjarn Empty
MessageSujet: Re: Ildjarn   Ildjarn I_icon_minitimeMer 26 Jan - 6:51

putain je cherchais justement le nom de ce groupe depuis un moment à m'en arracher les burnes ,merci!

j'avais découvert presque par hasard en cherchant des infos sur Thou Shalt Suffer et j'en suis finalement arrivé à l'album Hardangervidda,justement un des albums ambiant qu'il(s?) a fait.

Je connais vaguement les albums ambiant/expérimentaux,je suis assez surpris de voir qu'ils ont fait du black comme celui ci. J'aime beaucoup Krigere,bons rythmes et riffs,dommage cependant que la batterie ne soit pas plus imposante,ce du à la qualité du son.

Mørkeheim est pas mal aussi,un coté bien Under A Funeral Moon,riffs et structure primitifs mais assez entrainants quand même.

Où s'arrête leur période Black? (que je puisse faire un tri entre ambiant et black chez eux,vu que leur bm m'interesse vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Ildjarn Empty
MessageSujet: Re: Ildjarn   Ildjarn I_icon_minitimeMer 26 Jan - 7:02

Ouais, pour l'anecdote, j'ai déjà lu plusieurs chroniques où les mecs pensaient que c'était une boîte à rythme alors que c'est une vraie batterie !

Pour ma part, je n'ai que :
- Ildjarn (l'éponyme, d'où viennent les deux premiers morceaux du sujet) ;
- Forest and poetry ;
- Ildjarn is dead.
(ce qui représente quand même une centaine de morceaux à eux trois, hein !)

Le reste, je connais quelques morceaux mais pas plus.

L'album que tu mentionnes est ambient de ce que j'en connais, et il y en a une suite en MCD avec le même nom. Pour les autres EP, je ne sais pas ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Ildjarn Empty
MessageSujet: Re: Ildjarn   Ildjarn I_icon_minitimeMer 26 Jan - 7:11

Centaine sur 3 albums? ils ont pas chômés ceux là!
Donc je ne vais pas m'ennuyer en me jettant sur ceux ci,merci,faudrait que je prenne le temps d'aller déjà voir Ildjarn,l'album.

Et oui,je connais la suite de nom,d'ailleurs elle a la même pochette mais en version blanche (moins belles que l'originale ceci dit mais on s'en fout)
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Ildjarn Empty
MessageSujet: Re: Ildjarn   Ildjarn I_icon_minitimeMer 26 Jan - 8:36

T'as des morceaux d'une minute voire moins aussi, c'est pour ça qu'il y en a autant !

Y a des groupes qui te font des albums d'une heure avec six morceaux ; Ildjarn le fait avec trente !
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Ildjarn Empty
MessageSujet: Re: Ildjarn   Ildjarn I_icon_minitimeDim 15 Jan - 7:20

J'ai énormément écouté l'éponyme ces derniers jours... enfin surtout "Takeheim" (allez vous faire voir, j'ai pas d'accents scandinaves sur mon clavier), on croirait un mélange improbable entre UAFM et le tout premier Bathory, rien que la guitare qui sonne comme une tronçonneuse annonce d'emblée le ton du titre, la production y est quasiment parfaite à mon gout (je dis bien à mon gout), elle renforce la gueulardise de la voix d'Ildjarn, la batterie (boite à rythme?) sonne atrocement mal, les guitares sont dégueulasses, Ildjarn gerbe au micro, un même riff, aucune structure (enfin si...mais vous me comprenez), la même chose ultra lin sur deux malheureuses minutes et trente secondes, c'est le meilleur du black merdal. C'est ce que j'appelle vraiment le "primitive raw black metal", mais à un niveau tout à fait audible et raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Ildjarn Empty
MessageSujet: Re: Ildjarn   Ildjarn I_icon_minitimeDim 5 Fév - 17:35

Nan, c'est une vraie batterie, malgré son son, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ildjarn Empty
MessageSujet: Re: Ildjarn   Ildjarn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ildjarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ildjarn de retour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: