Bon, comme pas mal de mes topic en ce moment: c'est du gros bon classique.
Wiki a écrit:
David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 à Londres, dans le quartier de Brixton est un auteur-compositeur, chanteur, producteur de disques et acteur britannique. Au long de plus de quatre décennies d'une carrière marquée par les changements fréquents de direction et de style, il s'est imposé comme un des personnages les plus originaux et imprévisibles de la musique rock, et de très nombreux artistes se sont réclamés de son influence.
Après des débuts hésitants entre le folk et la variété dans la deuxième moitié des années 60 et un détour par le mime, Bowie devient une vedette en 1972 par l'intermédiaire de son alter ego décadent Ziggy Stardust, et impose un glam rock sophistiqué et apocalyptique et des spectacles flamboyants. À cette époque, il participe aussi aux carrières solo de Lou Reed et d'Iggy Pop en tant que collaborateur et producteur. Pendant le reste de la décennie, il s'intéresse aux musiques noires (soul, funk et disco) et à la musique électronique émergente, créant des mélanges nouveaux notamment avec la complicité du producteur et musicien Brian Eno. Dans les années 80, il devient une vedette grand public et remplit les stades avec une pop efficace, puis finit la décennie avec un revirement complet, intégrant le groupe de garage rock Tin Machine. Les années 90 l'ont vu retourner à un style plus expérimental intégrant des musiques contemporaines telles la techno et le drum'n'bass. Depuis 2004 ses apparitions se font plus rares.
Il a joué dans un certain nombre de films de divers genres: drame historique, science-fiction, thriller gothique, film pour enfants...
David Bowie est le père du réalisateur de films Duncan Jones.
Voilà c'est wiki qui le dit et je pense que c'est à peu près bien résumé.
Discographie: 1967 - David Bowie 1969 - Space Oddity 1970 - The Man Who Sold the World 1971 - Hunky Dory 1972 - The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars 1973 - Aladdin Sane 1973 - Pin Ups 1974 - Diamond Dogs 1975 - Young Americans 1976 - Station to Station 1977 - Low 1977 - "Heroes" 1979 - Lodger 1980 - Scary Monsters (and Super Creeps) 1983 - Let's Dance 1984 - Tonight 1987 - Never Let Me Down 1993 - Black Tie White Noise 1993 - The Buddha of Suburbia 1995 - 1. Outside 1997 - Earthling 1999 - 'hours...' 2002 - Heathen 2003 - Reality
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: David Bowie Dim 23 Jan - 21:24
La seul chose que j'aime chez Bowie, c'est ses yeux.
Invité Invité
Sujet: Re: David Bowie Lun 24 Jan - 7:44
Général Groompheur a écrit:
La seul chose que j'aime chez Bowie, c'est ses yeux.
éhéh, tu ne peux pas être insensible à Ziggy Stardust
Invité Invité
Sujet: Re: David Bowie Lun 24 Jan - 20:04
Je vais dire une connerie... C'est pas lui qui chantait "it's my life", tu sais, ça a cartonné vers les années 2000, j'étais toute jeune à cette époque... Ah non, ça doit être Bon Jovi ?
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: David Bowie Lun 24 Jan - 20:06
Bon Jovi :) ! Mais c'est loin d'être leur meilleure
David Bowie
Page 1 sur 1