Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

Les plus belles pochettes de Black Metal

+39
Fonald Fuck
Frac'
Arkahm
Sakrifiss
AdamSalamander
Siyndrome
Crusard
Dolorès
Anadrark
Dark-Drummer
Octopus
Belgarath
Gwenn
Mjolbeer
Gulden Draak
Kriegchris
Abyssos
Herjann
Ryfalgoth
Azaghal
VarneyΩ
Satyrian_black_werewolf
Nasilisk
Saya
Kysaduras
Dunalkar
rattenkönig
NecroZak
deff
Malphas666
Ennis
; ; ;
Serval
Lorgar
GG
DiaboliK-JacK
Hilfmir
Orochi
Glouny
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gulden Draak
Fafnir
Gulden Draak

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 16:10

Bon dire que c'est de la repompe était peu-être un peu excessive, disons plutôt des similitudes ou peut-être encore un clin d'oeil, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 20:23

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 Kgrhqy10

Chions en choeur sur le bon goût, mes cochons.
Mjolbeer
Fenrir
Mjolbeer

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 20:56

Waylander
Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 197204

Wolfchant
Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 146532

Zorn
Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 95201

Suidakra
Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 1850
http://battlesbeer.org/
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:06

C'est tout de même amusant de me dire que s'il n'y avait pas écrit 'black metal' dans le titre de ce sujet, j'aurais même pas assimilé ces pochettes à du black.

Bon, c'est pas mal fait en soi, mais j'aime pas ce genre de pochette.
Mjolbeer
Fenrir
Mjolbeer

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:21

Aurais-je fauté ?
Car en navigant sur les pages, j'ai vu qu'il y avait des covers de Primordial, Ulver et Windir.

Sinon, pour rester dans le Black Metal, j'ai ça :

Satanic Warmaster
Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 82482

Horna
Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 10411
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:32

Non, pas du tout.

C'est juste que c'est pas ce que je m'attends à voir en parlant de pochette qui représente un album de black, en fait, même si des comme celles-ci, il y en a à la pelle.
Ça vient aussi du fait qu'on a, à la base, pas les mêmes goûts musicaux, vu ta présentation ; j'attends pas la même chose de la musique que toi, normal qu'il en soit de même pour les pochettes.

Pour moi, ce serait plutôt :

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 Donkelheet+-+Wann+d%C2%B4Nuet+rifft

(désolé pour le copyright, mais j'ai la flemme de modifier le scan)

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 102_6518
Mjolbeer
Fenrir
Mjolbeer

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:40

Etant "dessinateur" (mais bon, je n'ai rien gribouillé depuis un sacré moment), je prête énormément attention à la cover et aussi au logo tant qu'à faire.. mais bon, après, je ne me base pas que sur ça !
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:15

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 34723_brocken_moon_hoffnungslos

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:29

Tiens question à la noix... que pensez vous du rapport Cover/musique/groupe... y a t'il souvent des différences, des gouffres, des déceptions quand on achète une Cover et qu'on n'y trouve pas la musique à laquelle on s'attend...

La beauté d'une Cover est-elle rendue par sa juste réponse à la musique?
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:54

Gwenn a écrit:
Tiens question à la noix... que pensez vous du rapport Cover/musique/groupe... y a t'il souvent des différences, des gouffres, des déceptions quand on achète une Cover et qu'on n'y trouve pas la musique à laquelle on s'attend...

Il n'y a pas de doutes, là dessus, une pochette est avant tout un argument vendeur, même si selon moi, la qualité d'une pochette fait partie intégrante de l'oeuvre elle même (voilà pourquoi je renie un album mp3, même si paradoxalement je me vois forcé d'écouter surtout ça). Le flacon importe pour qu'on aie l'ivresse(sic), c'est bien souvent le seul support visuel/tactile qu'on a par rapport à la musique elle même.

Ce qui m'amène à répondre à ta question, oui, je pense qu'inconsciemment, je considère une pochette comme étant un indice qualitatif sur son contenu, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas (rarement même).

D'autres fois on se retrouve avec des pochettes totalement bâclée d'un point de vue technique mais dont la galette est juste exceptionnelle, pour citer deux exemples cultes, je dirais Deathcrush de Maymay et Theli de Therion.(et en moins connu Under Moonlight We Kiss de Ancient Ceremony)

Et parfois il m'arrive de constituer les émotions que je retrouve avec la musique avec la cover, je pense à Juddecca, groupe de death que je n'aime pas particulièrement, mais en écouter me fout les boules, par rapport au cover.

Chez d'autres comme Gehennah ou Darkthrone le kitsch est ouvertement assumé et voulu, et ne gêne absolument pas, vu que ça fait partie du background du groupe.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:57

Ryfalgoth a écrit:
Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 34723_brocken_moon_hoffnungslos

Je me l'écoute pour la deuxième fois de la journée, justement ... il est encore plus énorme que je ne le pensais Shocked ^^ (oui, c'est après la 10ème écoute que je m'en rends compte XD)
Mjolbeer
Fenrir
Mjolbeer

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 12:47

Pour ce groupe, c'est plus le logo qui m'a séduit :

Throne Of Katarsis
Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 216373
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 16:33

Panzer tu vois pareil, je ne touche pas souvent de Cds physiques que j'en avais oublié l'aspect tactile... ça manque. Parfois t'as des petits détails au niveau textures, livret... qui font que l'ensemble se prend, si lit, se touche... c'est vrai que c'est méga important.

Merci, Panzer, évidemment tout ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde.

Mjolbeer oui, le logo est énorme!
Mjolbeer
Fenrir
Mjolbeer

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 16:50

C'est comme cette cover, je la trouve sublime... en fait non, c'est moi qui l'ai fait pour le groupe d'un pote ^^

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 176906

Le rendu définitif est vraiment bof et j'ai fait le dessin vitesse.
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 17:53

Gwenn a écrit:
y a t'il souvent des différences, des gouffres, des déceptions quand on achète une Cover et qu'on n'y trouve pas la musique à laquelle on s'attend...

Eh bien, oui.
J'en ai causé, tout à l'heure, pour un projet parodique à la con avec des potes, d'ailleurs : t'as des tas de groupes qui te font des putains de pochettes (et, aussi, logos super compliqués et photos glauques) pour mieux planquer le vide sidéral de leur musique.

Après, comme l'a dit Panzeure, pochette naze ne rime pas forcément avec mauvaise musique, mais si un groupe veut susciter l'intérêt de quelqu'un, il vaut mieux qu'il fasse une bonne pochette...
Les fois où j'achète un peu au hasard pour arrondir le prix de mes commandes, je juge : le nom, les titres, et la pochette.

Citation :

Parfois, oui ; exemple : la version cassette de Folkfuck folie.

Mais, pas forcément, vu que je considère des pochettes très bonnes (et non forcément belles) indépendemment de la musique ; parfois, sans l'avoir écoutée.

Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 18:41

Bleak a écrit:

Mais, pas forcément, vu que je considère des pochettes très bonnes (et non forcément belles) indépendemment de la musique ; parfois, sans l'avoir écoutée.

t'as bien raison

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 New_life_behind_closed_eyes_CD_large

je trouve celle ci vraiment incroyable et prenante, il y a quelque chose dans cette pochette qui me fout les boules comme jamais mais je ressentirais presque le vent sépulcralement frais qui emporte la ville ici.
Fantomatique je dirais.

Pourtant la musique elle même, c'est du *-core, autrement dit un truc qui me fout des acouphènes.
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 21:03

Ha ouais !

Cette pochette est très bien, en effet, et je me serais plus attendu à un truc industriel, personnellement...

Sinon...

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 Drowning+the+Light+-+Drowned

En deux minutes sur photofiltre, mais j'aime beaucoup cette pochette...
L'eau de la même couleur que le ciel ; un sol dont la couleur ne permet pas de deviner si c'est de l'herbe ou de la roche ; et Azgorh qui a l'air d'être ailleurs.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:06

.

Dernière édition par Panzerkrieg le Mar 26 Juil - 8:02, édité 1 fois
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 17:53

Ptain Penseur t'abuses là ! Avec ma pauvre 3DS j'arrive pas à lire l'image xD

Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 17:55

rentre chez toi alors.

je pense que si on veut saisir toute l'essence d'une œuvre il faut pouvoir en profiter pleinement, c'était toi même d'ailleurs qui m'avait dis que Pentagramm de Gorgoroth était bien mieux en cd que sur youtube, en l'occurrence j'ai appliqué le même raisonnement.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 17:59

Non, là une image gigantesque ça casse les couilles c'too ! Et je suis chez moi, c'est juste que mon PC me joue des tours

Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 18:07

ctrl+molette bas
Belgarath
The Dude
Belgarath

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 19:49

J'adore tous le travail de Chris moyen's:

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 Blasphemyn

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 Archgoat

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 Beherit

Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 Malefiorgia
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 5:24

d'ailleurs ça vient pas de lui cette mode des artwork en noir et blanc? (parce qu’à l'époque beaucoup de groupes pour des raisons budgétaires se contentaient du noir et blanc)

Les teitanblood dans le même genre sont vraiment bien, sauf peut être le split avec proclamation.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 7:57

Ryfalgoth a écrit:
Non, là une image gigantesque ça casse les couilles c'too !

+2576.3 !
Ton image, panzerquiche, pour pouvoir la voir, faut l'afficher en pleine page. Ça sert à quoi, si c'est pour fait ça, de la poster en si grand ? Autant la poster en plus petit. Parce qu'à moins d'avoir un écran géant de télé comme écran d'ordi, personne ne la verra jamais en taille réelle en entier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les plus belles pochettes de Black Metal   Les plus belles pochettes de Black Metal - Page 6 I_icon_minitime

Les plus belles pochettes de Black Metal
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant