Groupe de black issu de Münster, en Allemagne. Peu d'infos circulent sur ce groupe fondé en 2001. Les paroles flirtent avec les croyances païennes et les mythes scandinaves, la musique versant plus ou moins dans un mélange efficace de vieux black metal et de viking metal, le chant alternant d'ailleurs entre allemand et langue scandinave que je n'identifie guère
Discographie (merci wiki)
# 2003: Grátr (Demo) # 2004: Hauch wird Sturm (Split mit Nachtmahr) # 2005: Frostnacht (Album) # 2007: Baldr ok Íss (Album) # 2009: Grátr (Re-Release) # 2011: Sól I - Der Dorn im Nebel und Sól II - Zweige der Erinnerung
Echantillons représentatifs de la qualité du groupe
Dreifach Dorn
...Bis die Seele gefriert
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Helrunar Ven 21 Jan - 15:03
On m'avait parlé de ce groupe récemment,je dois avouer que ce n'est pas mauvais du tout,m'enfin comme la plupart des groupes allemands de viking.
La brutalité propre à du Enslaved ou Obscurity,hymnes bien épique,mélodieux mais pas trop.
Peut être pas un groupe que j'écouterais à longueur de journée,mais c'est bien sympa,et puis ce style de voix hyper aigue avec l'accent allemand n'est pas pour me déplaire.
à noter que l'image à 2:00 a également été réutilisée par le groupe Hollandais Grimm pour la couverture d'un de leur album.
THOD Banni
Messages : 300 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : rennes Humeur : oh la belle épine! Emploi/loisirs : rire des abrutis
Sujet: Re: Helrunar Ven 21 Jan - 16:34
Pas degueu mais trop propre pour le genre et pas assez de variantes de rythme. Ca m'ennuie.
Gwenn From the depths of darkness est une daube
Messages : 503 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 44 Localisation : Sud Ouest Humeur : *fouetter* Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR
Sujet: Re: Helrunar Mer 11 Mai - 0:12
Oui, je suis en train de me faire un dossier spécifique sur ce groupe dans le cadre de mon bouquin... les trois albums sont en effet assez homogènes dans l'esprit, mais j'aime assez les dissonances et la "pattes" reconnaissable à 15 bornes. En même temps les nanas et leurs goûts, hein...
C'est presque du BM ambiant, en fait, avec de très très bons passages par moments quand même, et cette voix, héhé, "propre", mais j'adhère.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Helrunar
Helrunar
Page 1 sur 1