| Emperor | |
|
+7Orochi Lorgar DiaboliK-JacK Ryfalgoth Somewhere In Time Nasilisk irongeorges 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 20:39 | |
| Pourtant t'aimes bien Limbonic Art qui est carrément surplombé de synthés. | |
|
| |
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 20:41 | |
| La grosse différence, c'est que Emperor peut s'en passer (le groupe repose sur la guitare) alors que Limbonic, c'est le clavier et la boîte en lead (la guitare vient bien après), en fait, même si j'suis pas ok avec Crusard je comprends ce qu'il veut dire | |
|
| |
Crusard M. Viril
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 20:52 | |
| Non mais Limbonic Art est vraiment différent d'Emperor. Déjà il n'y a pas la voix de goblin comme on l'etend sur In the nightside eclipse, et je trouve que les synthés sont bien insérés dans les compositions alors qu'Emperor c'est vraiment le bordel (ou sûrement est-ce trop compliqué pour mes oreilles à faire le tri entre les instruments). Et puis par dessus tout, la voix de goblin de nightside est vraiment lourde, quoique ça se laisse écouter dans un certain contexte mais bon... Finalement Emperor repose beaucoup sur une certaine technicité qu'on ne retrouve pas forcément chez Limbonic. | |
|
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 20:58 | |
| Limbonic est extrêmement complexe, in Abhorrence Dementia en est une preuve ! Chaque fois que je l'écoute, j'entends de nouveaux trucs que j'avais pas compris, etc ... Emperor aussi, à sa manière, les parties guitares sont vachement complexes, le jeu de clavier aussi même s'il est secondaire | |
|
| |
Crusard M. Viril
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:01 | |
| Oui, ça n'empêche pas Limbonic d'être complexe non plus c'est clair... Mais à la différence, Emperor a des morceaux bien trop surchargés. Je ne sais pas si ce sont les claviers ou quoi, mais au bout de deux morceaux j'en ai une indigestion de ce groupe. Faut que je m'y habitue mais avec le temps je réussirai à apprécier je pense. (Il m'a fallu plusieurs années à l'origine pour apprécier mon premier Mütiilation, alors...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:02 | |
| Bon en gros emperor pour moi c'est de la musique trop fouillé, trop complexe, les intellos du bm. J'ai jamais pigé ce que le groupe voulait vraiment. Je ne ressens rien du tout lorsque j'écoute leurs albums. Trop alambiqué, c'est un bordel pas possible. La guitare est noyée dans les méandres du synthé, si bien que lorsque l'on rajoute la batterie avec, ça fait un jolie bordel incompréhensible et fatiguant pour les oreilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:03 | |
| Mon préféré est Anthems, il est juste incroyable, c'est un de mes albums préférés, tout styles confondus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:04 | |
| - Af Gravf a écrit:
- Bon en gros emperor pour moi c'est de la musique trop fouillé, trop complexe, les intellos du bm. J'ai jamais pigé ce que le groupe voulait vraiment. Je ne ressens rien du tout lorsque j'écoute leurs albums. Trop alambiqué, c'est un bordel pas possible. La guitare est noyée dans les méandres du synthé, si bien que lorsque l'on rajoute la batterie avec, ça fait un jolie bordel incompréhensible et fatiguant pour les oreilles.
Ah, je les vois pas comme les intellos du black, perso, et ce que j'y trouve bon, c'est que l'utilisation des claviers sonne pas cliché, comme dans un Cradle | |
|
| |
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:06 | |
| - Nasilisk a écrit:
- La grosse différence, c'est que Emperor peut s'en passer (le groupe repose sur la guitare) alors que Limbonic, c'est le clavier et la boîte en lead (la guitare vient bien après), en fait, même si j'suis pas ok avec Crusard je comprends ce qu'il veut dire
Entièrement d'accord avec toi oui ! Après dans Limbonic Art ce sont surtout les claviers qui priment. Tandis qu'Emperor chaque instrument a son importance. Enfin là ça devient uniquement une question de goût, j'aime autant les deux et je ne saurais dire lequel je préfère. Niveau chant j'aime bien celui d'Ihsahn, mais je vois ce que tu veux dire, enfin moi ça me dérange pas tant que ça. Après wais le chant dans Limbonic Art est beaucoup plus puissant et prenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:07 | |
| Je veux dire intello dans le sens ou c'est la recherche quasi permanente d'un truc encore plus grandiose que le précédent. Parce qu'emperor pour moi c'est ça. Toujours plus pour en mettre plein la vue. Enfin je le vois comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:08 | |
| Pareil, Emperor et Limbonic ont tous les 2 leurs très gros points forts, Limbonic a un côté mystique qui se ressent brutalement (faut être con pour passer à côté) et qui fout presque les jetons, alors que Emperor, c'est un grand voyage dans les ténèbres, où ça remue incessamment, où on croit que ça finit mais ça ne fait que commencer, et quand on commence à rentrer dans le truc, le disque s'arrête déjà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:10 | |
| - Af Gravf a écrit:
- Je veux dire intello dans le sens ou c'est la recherche quasi permanente d'un truc encore plus grandiose que le précédent. Parce qu'emperor pour moi c'est ça. Toujours plus pour en mettre plein la vue. Enfin je le vois comme ça.
Justement, tu vois, je trouve pas, il y a une amélioration en inspiration de Nightside à Anthems, mais après, ça devient naze, je sais pas si Ryfalgro pensera comme moi, mais après, ça tourne en rond, Equilibrium est à peu près bon, mais Prometheus est une belle merde, ils s'en sont rendu compte, et se sont arrêtés, chose honorable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:13 | |
| Bah je parlais jusque anthems, donc je me base sur ce que je connais, je te fais confiance donc Mais pour moi ça reste un groupe surestimé comme mayhem ou burzum. Alors qu'il y'a bien mieux et pas forcément des "gros groupes" connus. |
|
| |
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:15 | |
| Comme partout, en fait Le truc, c'est que Emperor a vraiment fait du bon dans le milieu, alors que Mayhem a sorti que quelques titres potables, et Burzum, bah pas mieux ... je place Emperor largement au-dessus des deux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Emperor Sam 2 Juin - 21:21 | |
| D'accord avec toi Basi, les 2 premiers sont immenses. Les 2 autres je n'aime pas le côté beaucoup trop technique, la magie sombre et glaciale s'y perd nettement. | |
|
| |
Fulgrim Niflungen
Messages : 2 Date d'inscription : 28/01/2020 Age : 43 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : conquete de l'univers
| Sujet: Emperor Mar 28 Jan - 12:46 | |
| Je me permet de refaire un post sur Emperor :) Pionnier dans son domaine, Emperor est passé du black metal mélodique au Death , puis au prog' Emperor est l'exemple parfait d'un style de musique pas précis, plonge dans l'abstrait et se défini plutôt par un état d'esprit. Apprécier l’œuvre nécessite d'avoir écouté tous l'album et non un seul titre pour se faire un jugement, en apprécier les nuances, et s'évader dans un monde apocalyptique en drakkar et boire de l'hydromel avec Lucifer. En tant que mon groupe préféré, l'objectivité sera aussi pertinent que de l'ananas sur une pizza. Je serai ravi de vous faire découvrir ce groupe. Ihsahn le leadeur (compositeur, guitariste et chanteur) est un touche-à-tous, surdoué de la musique nous a livré son premier vrai album studio en 1994 à l'age de 18 ans: In The Nightside Eclipse (dédié à la mémoire de Euronymous) Malgré la production un peu crade propre au style black metal mélodique, nous avons des compo déjà très abouties, des structures complexes et violentes, avec des choeurs et des claviers qui donnent un coté majestueux à l'ensemble. Il dénote avec le black metal de l'époque se voulait juste violent et crade... La tendance se confirme avec le 3eme album: Anthems To The Welkin At Dusk qui est pour beaucoup l'aboutissement et le meilleur album de BM mélodique de tous les temps. La structure est plus riche, avec l'ajout de cuivres à l'ensemble et un arrangement aux petits oignons Le 4eme album IX Equilibrium change de style, c'est du pur death , plus de choeurs ni de clavier ni de cuivres, la puissance pure et dure. Le son est de bien meilleure qualité, et nous révèle le batteur, Trim Torson qui (selon le magasine hardrock de l'époque) est le meilleur batteur de black metal de tous les temps Puis le dernier album Prometheus : Discipline of Fire and Demise est du prog/black metal (ne renie quand meme pas ses origines) du chant clair, des claviers, du violon, des chœurs... Ihsahn tente tous et reste cohérent dans son œuvre J'ai volontairement éludé leur premier album Wrath Of The Tyrant qui a un son epouvantable, enregistré dans un garage avec des micro en carton. Celui ci est pour les fan pur et dur, impossible de l’apprécier sauf pour les puristes du "true black metal" spontané, primitif. On note quand même une certaine idée de se démarquer du paysage ambiant, notamment dans les titres Ancient Queen ou Witches Sabbath source/inspiration: Metalorgie et Max Yme (youtube) | |
|
| |
| Sujet: Re: Emperor Mer 29 Jan - 17:34 | |
| (J'ai mis ton message dans ce topic) - Citation :
- Trim Torson qui (selon le magasine hardrock de l'époque) est le meilleur batteur de black metal de tous les temps
Ah bon ? Je savais pas qu'il avait une telle réputation tiens. Mais c'est vrai qu'il est bon. Son blast sur Ye Entrancemperium c'est quelque chose quand même. - Citation :
- J'ai volontairement éludé leur premier album Wrath Of The Tyrant qui a un son epouvantable
Ben surtout c'est pas trop un album, c'est une démo quoi. D'ailleurs ça m'a surpris que tu dises "3ème album" pour Anthems, "4ème" pour IX Equilibrium, etc. Sinon, vu que t'es un grand fan de Emperor, tu penses quoi du projet solo de Ihsahn ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emperor | |
| |
|
| |
| Emperor | |
|