Quel est votre album préféré de Nokturnal Mortum ?
"Twilightfall" ou "Black Clouds Over Slavonic Lands" ou "Lunar Poetry"
7%
[ 1 ]
"Goat Horns" ou "Return Of The Vampire Lord" ou "Marble Moon"
7%
[ 1 ]
To The Gates Of Blasphemous Fire
0%
[ 0 ]
Nechrist
33%
[ 5 ]
Return Of The Vampire Lord/Marble Moon
0%
[ 0 ]
The Taste Of Victory
0%
[ 0 ]
Eleven Years Among The Sheep
7%
[ 1 ]
Weltanschauung
13%
[ 2 ]
Eastern Hammer
0%
[ 0 ]
The Voice of Steel
33%
[ 5 ]
Total des votes : 15
Auteur
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Mer 20 Aoû - 18:27
Tiens, me souvenez plus qu'on pouvait voter pour son album préféré ici. Du coup je vote pour le dernier album : Voice of Steel.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Nkmtm Berserk
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Mer 20 Aoû - 19:14
Un excellent album.
Mais bon ils ont chacun une âme particulière.
Je suis fan de toute leur œuvre.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Mer 20 Aoû - 19:26
Goats Horn tue grave quand même ! Je me le met pour la peine.
Nkmtm Berserk
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Mer 20 Aoû - 19:35
Tout a l'heure je me suis refait the return Of the vampire lord, magique.
C'est vraiment un super groupe.
Ravenheart Modi
Messages : 133 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 32 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Sam 14 Mar - 22:16
Je viens de voter pour "The Voice of Steel" car c'est un chef d'oeuvre absolu, je ne lui trouve aucun défaut et surtout cet album me transporte complètement... C'est aussi l'album qui m'a fait découvrir le groupe mais j'ai commencé à écouter le reste de leur discographie (pas très en profondeur encore) et tout a vraiment l'air excellent (d'ailleurs je me refais Nechrist là).
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Dim 15 Mar - 9:27
Je comprends pas pourquoi Goat Horn a été mélangé à d'autre par contre, c'est un chef-d'oeuvre à part entière ... Il y a Veles' Scrolls qui est incroyable dessus et aussi Kuyiaviya. Sinon j'avoue avoir eu Nechrist une fois, et il a pas plus tourné que ça. J'ai un vague souvenir des albums post-Nechrist. A noter le génial morceau Swallow.
Nokturum Fafnir
Messages : 375 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 24 Localisation : Chez moi Humeur : я не знаю Emploi/loisirs : embassadeur du swag
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Dim 15 Mar - 9:44
Bah moi il paraît que j'aime bien Noktural Mortum.... (ah bon ? Ça ne se voit pas ...) Mais j'aime moins The voice Of Steel... Je suis pas folk dans l'âme et moi 1h30 de flûte j'ai un peu du mal...
Ravenheart Modi
Messages : 133 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 32 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Dim 15 Mar - 11:28
Ah ben enfin Nokturum qui publie sur le post consacré à l'inspiration de son pseudo ! Comment moins aimer le chef d'oeuvre ultime du groupe... Je me le suis encore écouté hier soir et putain je me demande toujours comment c'est possible de faire passer autant d'émotions à travers un simple CD. Si tu aimes moins cette merveille, je serais curieux de savoir quel est ton album favori.
Nokturum Fafnir
Messages : 375 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 24 Localisation : Chez moi Humeur : я не знаю Emploi/loisirs : embassadeur du swag
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Dim 15 Mar - 12:09
J'en ai 4 des favoris goat hornes Lunar Poetry Nechrist To the gate of Blasphemous fire
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Dim 15 Mar - 12:23
Ravenheart : si tu n'as pas écouté les autres comment sais-tu que le dernier est le chef d'oeuvre du groupe ?
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Dim 15 Mar - 13:59
Ce groupe a fait un truc de potable?
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Dim 15 Mar - 15:01
The Voice of Steel est cool, mais c'est pas foufou non plus. Par contre, Goat Horns est vraiment bien.
Ravenheart Modi
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Dim 15 Mar - 15:15
AbRng a écrit:
Ravenheart : si tu n'as pas écouté les autres comment sais-tu que le dernier est le chef d'oeuvre du groupe ?
J'ai déjà écouté leurs autres créations mais beaucoup moins que "The Voice of Steel" qui est celui que je me suis vraiment passé en boucle. Il n'y a que "Goat Horns" sur lequel je n'ai pas encore jeté mes oreilles, pas dans mes souvenirs en tout cas... Mais tout ce que j'ai écouté était excellent, "The Voice of Steel" sort du lot car il semble être le plus riche et le plus abouti.
GG a écrit:
The Voice of Steel [...] c'est pas foufou non plus.
Oh non, c'est beaucoup plus que ça...
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Dim 15 Mar - 20:31
Nokturum a écrit:
Mais j'aime moins The voice Of Steel... Je suis pas folk dans l'âme et moi 1h30 de flûte j'ai un peu du mal...
Ba non mais justement ! Voice of Steel est clairement l'album le moins Folk ! C'est d'ailleurs bien pour ça que je l'apprécie autant ! Sinon effectivement c'est un peu con d'avoir foutu Goat Horns mélangé avec d'autres, vu qu'il est souvent cité comme étant l'un des meilleurs du groupe. Mais c'est parce que les sondages sont limités en nombre d'options. Du coup c'est la baise.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Nokturum Fafnir
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Dim 15 Mar - 22:09
Tu rigoles ? C'est le plus folklo quasi x)
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Lun 16 Mar - 20:27
On parle bien du dernier album ? Ils se sont carrément éloignés de leurs racines pour proposer quelque chose de plus travailler et influencés de Rock Prog Pinkfloydesques ! https://www.youtube.com/watch?v=A9c0VXgDi7E
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Lun 16 Mar - 22:34
En fait, il est trop joyeux The Voice of Steel.
Nokturum Fafnir
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Lun 16 Mar - 22:50
Ouais voilà ! Il est trop joyeux... Eenfin c'est pas vraiment ce que je veux dire parce que ça me fais sourire d'être joyeuse donc je suis contente, mais c'est jute que tout le long de l'album on se demande si il va pas y avoir une invasion de nain dans ta maison quoi...
Ravenheart Modi
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Mar 17 Mar - 10:11
Roh mais le sacrilège de dire une chose pareille, "trop joyeux" "invasion de nains" c'est pas du Korpiklaani quoi. S'il y a quelques éléments joyeux dans cet album c'est l'une des nombreuses émotions qu'il dégage et c'est très bien fait, on ne tombe en aucun cas dans la niaiserie. De plus, dire que l'album est joyeux est faux, "White Tower" par exemple respire la mélancolie et le désespoir.
En fait, hier, cet album m'a inspiré une nouvelle mini chronique (qui s'apparente davantage à une éloge, certes) et au risque de passer pour quelqu'un de sensible, je vous l'a partage :
- "The Voice of Steel, dernière sortie des ukrainiens, est un album résolument surprenant, pur et sincère, riche et éclectique, livrant une musique subtilement élaborée dans laquelle le soucis du détail est de rigueur. De toute évidence, nous avons là affaire à une oeuvre complètement aboutie qui s'impose comme l'un des meilleurs albums de Black Metal et probablement comme le meilleur album Pagan de l'histoire de la musique. À chaque nouvelle chanson qui se glisse dans nos oreilles, on se croit subjugué par le chef d'oeuvre de l'album mais en réalité il n'y en a aucun. Que dis-je, il n'y en a qu'un et il est grand... Ce qu'il y a de subjuguant c'est le tout, c'est cet ensemble de morceaux qui se succèdent naturellement telle une rivière qui s'écoulerait d'une immense colline. La qualité est à son paroxysme et ne redescend jamais, à tel point que cela semble invraisemblable qu'un simple CD, qu'une si petite chose, puisse dégager autant de puissance, de profondeur et d'émotions, c'est pourtant chose faite."
Voilà ce que j'en dis, maintenant frappez moi en m'insultant de fillette délicate !
GG Balder
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Mar 17 Mar - 10:39
Quand je dis joyeux, c'est par rapport aux autres albums (du moins, les 4/5 que j'ai écouté et que je connais). J'ai trouvé l'atmosphère beaucoup moins pesant et "sombre", mais oui, ça empêche pas qu'il y ait des passages qui le sont. J'pense pas que ce soit les instruments traditionnels qui changent ça vu qu'il y en a dans tous les autres albums (d'ailleurs, des fois ils y a en beaucoup beaucoup trop et ça devient trop le bordel), c'est juste l'esprit du truc. Après pour les émotions que l'album dégage bah, perso c'est pas le genre de groupes qui me fait de l'effet.
En tous cas, tu défends bien l'album, ça donne presque envie de l'aimer ahah
Ravenheart Modi
Sujet: Re: Nokturnal Mortum Mar 17 Mar - 11:18
Ouais ok, je vois ce que tu veux dire ! Et effectivement les instrus traditionnels étaient déjà présents sur les opus précédents. D'ailleurs en parlant de joyeuseté écoute moi ça à 17:54min ou 43:30min par exemple, aloors ? Ça sent l'invasion de nains là ou paaaas ?!!