Nine Inch Nails est un one-man-band formé en 1988 par Trent Rreznor a qui nous devons deux choses: la popularisation du métal industriel et la découverte de Marilyn Manson. L'une des plus grosses sources inspiration du groupe est le groupe Einstürzende Neubauten.
Historiques des membres additionnels:
Batteurs: Ilan Rubin (batteur actuel depuis 2009) (ancien batteur des Lostprophets) Josh Freese (de 2006 à décembre 2008) Alex Carapetis (batteur remplaçant de septembre à décembre 2005) Jerome Dillon (de 1999 à 2002, puis de 2004 à septembre 2005) Stephen Perkins (a contribué à The Downward Spiral) Bill Rieflin (a contribué à The Fragile) Chris Vrenna (de 1987 à 1990, puis de 1992 à 1996) Jeff Ward (décédé) (1991) Dave Grohl (ex-Nirvana, a contribué à With Teeth sur une dizaine de morceaux)
Claviéristes: Aucun claviériste dans NIN depuis 2009 Alessandro Cortini (depuis la tournée With Teeth jusqu'à décembre 2008) Charlie Clouser (de 1995 à 2002) Mike Garson (a contribué à The Fragile) David Haynes Lee Mars (claviériste de la tournée Pretty Hate Machine) James Woolley (de 1991 à 1995)
Guitaristes: Robin Finck (de 1993 à 1996, de1999 à 2002, et depuis avril 2008) Aaron North (depuis la tournée With Teeth jusqu'à Year Zero) Adrian Belew (a contribué à The Downward Spiral, The Fragile et Ghosts I-IV) Page Hamilton (a contribué à The Fragile) Richard Patrick (de 1989 à 1993)
Bassistes: Justin Meldal-Johnsen (bassiste actuel depuis la tournée de The Slip) Jeordie White, connu aussi sous le nom de Twiggy Ramirez, ex-bassiste de Marilyn Manson, durant toute la tournée de With Teeth et Year Zero Danny Lohner (de 1992 à 1997, puis de 1999 à 2002, joue aussi de la guitare et un peu de clavier)
Discographie:
Parmi le discographie de NIN les albums de remix ont aussi une grande place. Il a également fait pas mal de BO (dernièrement The Social Network mais aussi Lost Highway).
Quelques extraits:
Et on fini en beauté !
Dernière édition par Glouny [Winter's_Death] le Jeu 30 Déc - 13:13, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nine Inch Nails Mer 22 Déc - 14:40
J'aime beaucoup ce groupe, mais je possède seulement d'eux l'album "With Teeth". C'est moi qui rêve, mais il y a bien Twiggy Ramirez sur la photo ? Ah, je viens de lire, bassiste lors d'une tournée...
Invité Invité
Sujet: Re: Nine Inch Nails Mer 22 Déc - 14:54
Oui Jeordie a été présent durant les tournées (et clip) Year Zero et With Teeth. Je suis fan de ce type :)
Invité Invité
Sujet: Re: Nine Inch Nails Jeu 30 Déc - 13:13
Sondage ajouté
Sonnenlicht Modi
Sujet: Re: Nine Inch Nails Jeu 30 Déc - 16:13
Tous sauf les deux derniers que j'ai pas écoutés
Invité Invité
Sujet: Re: Nine Inch Nails Mar 8 Fév - 19:10
Tiens je n'ai pas posté la supra news: Trent Reznor et son pote Atticus Ross sont nominés aux Oscars pour la meilleure BO avec The Social Network !
(Ils gagneront !)
Invité Invité
Sujet: Re: Nine Inch Nails Lun 28 Fév - 7:55
Glouny [Winter's_Death] a écrit:
Tiens je n'ai pas posté la supra news: Trent Reznor et son pote Atticus Ross sont nominés aux Oscars pour la meilleure BO avec The Social Network !
(Ils gagneront !)
Et Trent remporte le seul Oscar de The Social Network alors qu'il était favoris !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nine Inch Nails
Nine Inch Nails
Page 1 sur 1