J'ai jamais trop compris ce qu'on reprochait au CD-R (c'est pas comme si on foutait des mp3 dessus ! Et le pricture CD-R, ça existe aussi...) ; la seule différence, c'est le nombre d'exemplaires (souci de rentabilité, en fait, et les versions promos sont souvent faits sous ce format, peu importe la reconnaissance du groupe, et j'inclus les trucs ultra connu du peuple).
C'est surtout l'appellation que gène, dirait-on...
Ca dépend ; autant pour certains albums je préfère m'envoyer un vinyle (les EP doivent être en vinyle, tel est mon avis !), autant j'imagine pas un des derniers DSO en vinyle ! J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi des groupes comme Stallagh ou Abruptum en sortaient, alors que ça cassait complètement l'atmosphère de la chose de devoir arrêter puis retourner le vinyle.
Sinon, j'aime le format cassette parce que... parce que. Je préfère les pochettes rectangulaires, déjà (certes, il existe le digibook ou le boîtier DVD, mais tous les groupes n'en sortent pas !), et pour avoir une poignée d'albums et en cassette et en CD, je peux dire que j'en préfère nettement l'écoute - encore qu'une fois de plus, ça dépend de l'album.