Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

Vos supports favoris

+6
Hilfmir
Serval
Nasilisk
Ryfalgoth
Orochi
Glouny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny

Vos supports favoris Empty
MessageSujet: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:09

Êtes vous un pro-mp3, un pro-CD, un pro-vinyl, un pro-tape bref quels sont vos supports favoris en ce qui concerne la musique (et plus précisément le bm).

En ce qui me concerne:

MP3: Bien pratique pour découvrir un groupe et écouter de la musique pendant les déplacements. Mais faut pas se voiler la face la qualité laisse à désirer (sauf peut etre le 320 qui reste on ne peux plus acceptable).
CD: Pour moi, un bon support et surtout un "objet physique" avec livret, artwork bref ça prend une autre "dimension" (oui le mot est sans doute trop fort ^^)
VINYL: Le must pour moi ! Surtout en ce qui concerne le bm. Au delà du plaisir auditif, je trouve que, visuellement, voir un vinyl tourné sur une platine est vraiment plaisant. De plus je pense que l'écoute est plus soutenue à cause du changement de face assez fréquent.
TAPE: Ca fait vraiment underground. Je connais pas trop le support, physiquement je trouve pas ça attirant et puis je ne pense pas que la qualité sonore soit incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 5:49

Pour ma part c'est aucun des 4,comme je l'ai dis récemment,je n'ai quasiment pas de cds,et je ne télécharge pas non plus,j'écoute surtout en streaming.

Et franchement,en habitué de raw black que je suis,la qualité mp3 (120kbps,parfois moins) ne me déplait pas,loin de là,surtout cette qualité pourrie de youtube qui donne un coté toujours plus crasseux à al musique...je me souviens avoir entendu des vieux groupes de BM et heavy sur youtube,et pensant que c'était "mal produit",j'avais beaucoup aimé,pour au final être déçu par la qualité originale sur cd qui est finalement bien meilleure (trop meilleure pour moi)

Depuis quelque temps j'ai envie d'investir dans un tourne-disque mais voilà,j'ai un budget en mousse et le vynils coutent en général plus cher que les cd....

Et ne te méprend pas sur les cassettes,la qualité est super aussi,du moins,pour le rock (y a des cassettes de Dire Straits et de Joe Satriani chez moi),et l'autre fois j'écoutais sur la chaine hi-fi avec un casque (pas de petits écouteurs,un casque fermé de bonne qualité),et le son était effroyablement bon,j'aurais même cru à du dolby digital,même pas de crépitement ou distorsion du son..pour une cassette qui doit avoir 20 ans...après ça dépend de la qualité de la cassette,je me souviens en avoir gravé il y a une dizaine d'années et qui ne marchent plus...et puis aujourd'hui de moins en moins d'appareil lisent les cassettes (késaco?une chaine hi-fi où on peut en mettre ça existe toujours?),et puis le soucis de l'humidité,le rembobinage et tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 7:48

Citation :
CD: Pour moi, un bon support et surtout un "objet physique" avec livret, artwork bref ça prend une autre "dimension" (oui le mot est sans doute trop fort
Tu viens de résumer ce que je pense du format niveau musique
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 9:25

Difficile à dire ce qu'il y a de mieux. Pour l'audio en lui-même, le vinyle est clairement le meilleur support, mais le prix je dis "argh !"
Le CD est très bon également, mais franchement acheter que des CD revient assez cher aussi à force. Si on tournait à 5 euros environ pour un album ( oui je sais je rêve un peu trop ), je serais beaucoup plus tenté d'acheter fréquemment.
Le mp3, c'est pratique parce que cela ne t'encombre pas, tu peux en avoir facilement n'importe où, mais la qualité laisse parfois à désirer.

Panzerkrieg : Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, le mp3, le streaming et tout ne sont pas vraiment de bons support pour les groupes de Black au son bien raw.
Exemple : j'avais avant Transilvanian Hunger, A Blaze In The Nothern Sky de Darkthrone et Pentagram de Gorgoroth en mp3 seulement. Je te promets qu'en CD la musique est vraiment beaucoup mieux, la voix maladive de Hat sur Gorgoroth, tu la sens vraiment : l'intro de Kaatharian Life Code prend une toute autre "dimension" ( je la trouve bien cette expression en effet ).

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 11:34

Citation :
Panzerkrieg : Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, le mp3, le streaming et tout ne sont pas vraiment de bons support pour les groupes de Black au son bien raw.
Exemple : j'avais avant Transilvanian Hunger, A Blaze In The Nothern Sky de Darkthrone et Pentagram de Gorgoroth en mp3 seulement. Je te promets qu'en CD la musique est vraiment beaucoup mieux, la voix maladive de Hat sur Gorgoroth, tu la sens vraiment : l'intro de Kaatharian Life Code prend une toute autre "dimension" ( je la trouve bien cette expression en effet ).

hum......merci du conseil...pour ma part,(justement tu cite Pentagramm et Under A funeral),ces deux albums sont juste dantesques là où je les écoute. Pentagramm est juste ignoble (dans le bon sens du terme) à un point pas croyable sur youtube,mais je vais essayer de me les trouver (ce ne serait pas trop tôt d'ailleurs...)
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 11:37

Si le mp3 avait le monopole de la bonne qualité, ça se saurait
CD et vinyles pour moi

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 11:41

Franchement Pentagram j'ai été impressionné par le CD. La différence de qualité est franchement énorme ! Et la noirceur qui en ressort est d'autant plus grande.

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 11:54

CD,Vinyle et Tape.
Le mp3 j'aime pas trop...
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 11:56

Tape, ça doit pas être donné maintenant Oo

Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:24

Der Basilisk a écrit:
Tape, ça doit pas être donné maintenant Oo

A chaque fois que je vois des tape se sont des démos d'il y a 10/20 ans.

Sinon le prix des vinyls n'est pas si exorbitant hein, quand on voit que les CDs sont aux environs de 10/15Euros l'unité, les vinyls sont vraiment dans les mêmes prix.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:26

Pas si exorbitant ?
Chez moi, un vinyle, faut compter presque 25-30 € ...
Ca doit dépendre des régions
Les CD à 10-15 l'unité, j'aimerais bien aussi, tiens, j'en achèterai deux par mois

Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:31

Il faut acheter sur internet :), j'ai appris ça assez vite, en matière de bm (et même de musiques "marginales" en général) si tu achètes en magasin tu es très vite ruiner. Va faire un tour sur Osmose Productions, des prix raisonnables, un bon catalogue et un envoi soigné.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:32

OP, ça me dit bien quelque chose, ça
Parce qu'en vrai, les vinyles de ce prix sont d'occases, et ça vaut pas le coup

Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:35

Der Basilisk a écrit:
OP, ça me dit bien quelque chose, ça

C'est le label de Notre Dame, Marduk, Immortal, Shining, Impaled Nazarene, Gehenna, Enslaved entre autres.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:37

D'où l'air familier XD
J'irai y voir de temps en temps, j'ai une putain d'envie de malade d'acheter du CD en masse, des fois XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 17 Déc - 22:33

moi je dirai cd et vinyl , et comme le dit glouny sur le net tu peux trouver des vinyls et des cd à prix raisonnable , c'est sur que sur amazone c'est des voleurs en ce qui concerne les cd metal. osmose , holy records , drakkar ou meme des distro etrangeres les tarifs sont tres avantageux.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeSam 18 Déc - 7:20

J'utilise le mp3 97,732 % de mon temps : physiquement léger et petit (et c'est peu dire), numériquement relativement léger. En 320kbps de préférence, et franchement, ça suffirait à n'importe qui pour une écoute personnelle (donc pas sur une chaîne poussée à fond, mais sur au maximum une installation de bureau). Le jour où j'aurai un disque dur de plusieurs pétaoctets, alors ma bibliothèque numérique ne sera plus constituée que de Wave. En attendant, le mp3 @ 320kbps est bien suffisant. Par contre, dès que je veux m'écouter de la musique correctement, je glisse le cd dans le lecteur, pousse le volume aux 2/5, et ça suffit pour faire trembler la maison entière. Pour ce qui est du vinyle, j'aime aussi le voir tourner, l'entendre crépiter, le placer sur son support et écouter les trois morceaux qu'il contient ... J'ai complètement abandonné la cassette, et ne saurais même plus dire si la qualité y était bonne.

Pour ce qui est des prix, Basi, 25 € en moyenne pour un vinyle un peu partout, les occasions des années 80 vont jusqu'à 2 € (un album de Ange à ce prix-là, magnifique ! sauf que la qualité est peut-être plus aussi bonne ...). Des cds à moins de 15 €, ça existe chez Northern Silence, chez EMP, qui ont une panoplie de cds à prix réduits, et certainement chez toutes les maisons de disque qui proposent une vente directe et non par l'intermédiaire d'une grande enseigne ...

THOD
Banni
THOD

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeMer 5 Jan - 22:06

Perso pendant des années j'ai craché sur le vinyl, parce que ce n'est pas de notre temps. qu'on a de la technologie de pointe( je parle du cd pas du mp3). Mais des enfoiros comme SADOMATOR ne sortent leurs prods qu'en vinyls et donc j'ai bien été obligé de m'y mettre. Puis j'y ai pris plus que gout. Cela dit je ne partage pas vraiment. Mes vinyls je les ecoute seul car le black metal est une musique trop personnelle( a oui j'ai oublié de precisé qu'il n'y a que le black metal que j'achete en vinyl. Le death et le thrash etant mieux fourni en cd depuis toujours.)

Le cdr c'est de la merde.

les démos je ne les achete qu'en tape.

Et en soirée principalement le mp3, pas tellement envie de voir mes potes s'affaler sur mes vinyls/cd's.
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:18

THOD a écrit:
Le cdr c'est de la merde.

tout dépend de ce que tu as dessus c'est sur que si c'est du mp3 6bits t'iras pas bien loin ^^ mais du 320 passe largement :)
THOD
Banni
THOD

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:21

je parle pas de ça. je parle des groupes qui enregistre leur démo sur cdr. ca enleve tout le charme de la démo je trouve. Je trouve ça classe de se dire " on a commencé la dessus" et tu sors ta vieille tape de ta poche Wink
Anadrark
Omniabsent
Anadrark

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:17

Mon support préféré... Je n'en ai pas je pense, j'aime bien tous les supports, j'utilise du mp3 la plupart du temps et je me suis mis au FLAC il y a pas longtemps (Hilfmir, c'est comme le Wave en plus léger, c'est cool quoi ^^).

Bon, faut quand même en choisir un... Je dirais la tape, je trouve que ça a beaucoup de classe.
https://www.anadrark.com
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:20

THOD a écrit:
je parle pas de ça. je parle des groupes qui enregistre leur démo sur cdr. ca enleve tout le charme de la démo je trouve. Je trouve ça classe de se dire " on a commencé la dessus" et tu sors ta vieille tape de ta poche Wink

Ma démo sortira sur CDr ^^
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:30

Anadrark a écrit:
(Hilfmir, c'est comme le Wave en plus léger, c'est cool quoi ^^)..
Je connais le FLAC, pourquoi tu me dis ça ? XD

Demonia Crowley
Berserk
Demonia Crowley

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:36

Pour moi ca serra CD et vinyl..... MP3 juste quand je voyage en train!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001597659988#!/
Anadrark
Omniabsent
Anadrark

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitimeVen 7 Jan - 6:21

Hilfmir a écrit:
Anadrark a écrit:
(Hilfmir, c'est comme le Wave en plus léger, c'est cool quoi ^^)..
Je connais le FLAC, pourquoi tu me dis ça ? XD

Parce que tu parle d'une bibliothèque musicale en Wave, sauf que le FLAC c'est mieux ^^
https://www.anadrark.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos supports favoris   Vos supports favoris I_icon_minitime

Vos supports favoris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant