Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Carach Angren

+8
; ; ;
Ennis
Satyrian_black_werewolf
Orochi
Hilfmir
Ryfalgoth
Sonnenlicht
666-Dimmu-Borgir-85
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
666-Dimmu-Borgir-85
Fenrir
666-Dimmu-Borgir-85

Carach Angren Empty
MessageSujet: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 29 Nov - 9:43

Ce groupe de Black Metal Symphonique qui fût fondé en 2003. Après une première démo en 2004 puis un mini CD en 2005, le groupe enregistre l'album "Lammendam" en janvier 2008 sous le label Maddening Media, album très bien accueilli par la critique et le public. Le groupe devient rapidement populaire et un second album produit par Maddening Media voit le jour en 2010 : "Death Came Through A Phantom Ship".

Les thèmes abordés dans les paroles des chansons concernent essentiellement les fantômes et les phénomènes paranormaux. Le nom du groupe, Carach Angren ("les mâchoires d'acier"), est issu de l'univers de Tolkien. Il désigne un lieu du Mordor.

Membres

* Seregor : Chant et guitares
* Ardek : Claviers
* Namtar : Batterie et percussions

Discographie

* The Chase Vault Tragedy - Demo (2004)
* Ethereal Veiled Existence (2005)
* Lammendam (2008)
* Death Came Through A Phantom Ship (2010)

et un petit Making Of pour changer des clips Very Happy

Dernière édition par 666-Dimmu-Borgir-85 le Mar 7 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Modi
Sonnenlicht

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 29 Nov - 15:25

Le dernier album pue du slip, mais Lammendam contient des trucs franchement sympas. M'étonnerait que ce topic collecte des avis positifs parce que c'est relativement proche de ce que fait Dimmu musicalement, et comme Dimmu ici c'est caca pas bien pas du true...
Ils avaient fait la pp de Dark Funeral pour leur dernière tournée
666-Dimmu-Borgir-85
Fenrir
666-Dimmu-Borgir-85

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 29 Nov - 18:15

Je m'en fiche des avis positifs ou pas, j'aime ce groupe un point c'est tous, je critiquerais jamais tes goûts et ça changera pas, et Hello kitty c'est pas vraiment True ( je critique juste ça ! Razz )
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 29 Nov - 18:26

Personnellement j'aime beaucoup ce groupe bien que j'en écoute que occasionnellement.
Pour moi c'est l'un des meilleurs groupes de Black sympho de ces dernières années.

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Hilfmir
XD
Hilfmir

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 29 Nov - 18:36

Pareil pour moi, quelqu'un m'avait envoyé une chanson de leur dernier album, que j'ai écouté, puis j'ai écouté Lammendam, c'est pas mal du tout.

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 29 Nov - 18:39

J'avais découvert vers le début de cette année en lisant Metallian. Il y avait en écoute le très bon titre "The Sighting Is A Portent Of Doom".

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
666-Dimmu-Borgir-85
Fenrir
666-Dimmu-Borgir-85

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeMar 30 Nov - 10:12

J'ai moi-même connu ce groupe via Metallian Carach Angren 695211
Orochi
Thor
Orochi

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:23

hein?Carafe En Graine?

je connaissais déjà,dommage,je n'aime vraiment pas. Je sens qu'il y a vraiment du potentiel niveaux du synthé et des ambiances,et puis au moins eux proposent un univers intéressant,mais bon voilà,niveau instru j'y arrive pas du tout.
Invité
Invité

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeVen 3 Déc - 15:02

"Le groupe de Black Metal Symphonique qui fût fondé en 2003" (je me trompe peut être, mais il manque pas un bout de phrase ?).
Hilfmir
XD
Hilfmir

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeVen 3 Déc - 15:11

Pas forcément.
Carach Angren : le groupe de Black blablabla, sauf que les deux points sont indirectement contenus dans le titre XD

Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 3:42

Un assez bon groupe si l'on aime le genre ,je ne conaissais pas jusqu'à ce que je les voient en live avec Dark Funeral et ils assurent pas mal il faut dire on passe un bon moment :)
Invité
Invité

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeVen 10 Déc - 12:28

je viens d'écouter et je n'ai rien trouvé de transcendant la dedans , je me suis meme ennuyé . Ca sent la copie à droite et à gauche des groupes majeurs du style. Vous me direz c'est le cas de beaucoup de groupes actuels.
Orochi
Thor
Orochi

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeVen 10 Déc - 16:44

Ouais,en effet,je ne trouve pas leur rythmiques assez black traditionnel.

mais bon faut avouer qu'ils ont une sacrée classe niveau vestimentaire,ça me rappelle un peu Anorexia Nervosa...
Hilfmir
XD
Hilfmir

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeVen 10 Déc - 16:47

C'est pas pour rien que c'est un gars qui ne fait que critiquer négativement le Black qui m'a fait connaître XD

Ennis
Berserk
Ennis

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeMer 26 Jan - 18:24

Ah moi je trouve leur dernier cd très bien ficelé et je suis pas fan de black sympho, y a un petit côté pirate (sanguinaire hein, c'est pas du Alestorm non plus) pas désagréable du tout. De plus j'aime bien les projets d'album concept, sur le "hollandais volant" en l'occurence, et puis la voix est bien rendue, le claviériste se dépatouille bien, seule le jeu de batterie manque un peu de variétoche mais bon franchement pour ma part une excellente surprise
666-Dimmu-Borgir-85
Fenrir
666-Dimmu-Borgir-85

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 7 Fév - 11:57

Normal que ça parle de pirate, c'est leur inspiration ^^
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:04

Leur deuxième album est déjà mythique...

Pleurs, fous rires et envie de vous pendre vous attendrons durant toute l'écoute... un de mes meilleurs étrons 2010, tout simplement !

Ce que je peux pas blairer, en plus, c'est leur publique de beumeux du dimanche qui viennent me dire que c'est soi-disant mieux que ces pédés de COF (sic), alors que ces mecs repompent pas mal de groupes de black sympho, dont COF !
(ouais, je sais, c'est indirect comme facteur, mais ça contribue à la mauvaise image que j'en ai ; un mec qui se branle sur de la repompe en disant que le repompé est nul, c'est un abruti)
Orochi
Thor
Orochi

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 7 Fév - 14:16

ahah j'attendais ton avis sur ce groupe!

j'ai réécouté y a pas longtemps,j'aime toujours pas. Pas assez Black Metal,surtout une sorte de Metal extrême symphonique à la Dimmu.

Espérons que pour ce genre de groupe ce soit comme pour le thrash et le death auparavant,qu'on les dissocie du Black. (oui,on disait que Sodom et Hellhammer c'était du "heavy metal/hardrock au début des années 80...les classifications sont arrivées un peu plus tard..."
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 7 Fév - 15:00

Speed metal pour des groupes comme Sodom, Sepultura, Sarcofago, Hellhammer et compagnie, non ? On m'avait dit que c'était le nom pour désigner tout ceci à l'époque.
Au moins, on se tapait pas dessus pour savoir si Hellhammer jouait du black ou du thrash !

Pour le style de Carach ; je trouve ça con comme dénomination le 'metal symphonique extrême', parce que :
- Ca désigne ce qui est du metal extrême et symphonique... ce qui comprend le black sympho' ;
- J'ai l'impression que c'est juste une catégorie créée pour ne pas froisser certains beumeux puristes...

Pour moi, c'est du black symphonique sans l'ombre d'un doute, aussi mièvre et doucereux soit-il.

edit : c'est comme cette ânerie de 'black symphonique gothique' ; jusqu'à preuve du contraire, les groupes désignés comme tels ne jouent pas du black doom symphonique...
Xahaal
Fafnir
Xahaal

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 7 Fév - 16:38

L'avis de Bleak (ô combien prévisible) est très répendu dans le milieu black metal et je suis agréablement surpris de ne pas assister à un acharnement général.

Ils 'agit effectivement de Black Symphonique mais ce groupe à quelquechose en plus. Si je n'ai pas aimé du tout le dernier opus, Lammendam est un album excellent!

Ceux qui crient à la copie de Dimmu Borgir n'y connaissent rien et n'ont certainement jamais écouté Dimmu Borgir (forcément le black sympho c'est tabou). Mais je peux vous assurer qu'à part quelques ressemblances vocales, Carach Angren n'a rien à voir avec DB.

Le groupe part d'un concept sympathique et qui n'est étonnamment pas beaucoup utilisé dans le black metal. Celui des fantômes et du surnaturel. Leur musique n'est pas pompeuse et ultra mélodique comme pourrait l'être un album de Dimmu, Sothis, Graveworm où autre groupe de black sympho. Ils 'agit bel et bien d'une véritable BO de film 'horreur mélangé à un black/death bien péchu où les guitares prennent une place importante. Le jeu est varié et vraiment entrainant.

Je comprend tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ce groupe. Comme n'importe quel autre groupe d'ailleurs. Mais dire qu'il s'agit d'une copie de tous les autres groupes de black sympho c'est être sacrément borné.

Carach Angren a su innover avec du vieux. Les ambiances de Lammendam sont vraiment intéressantes. Dommage que Death Came Throught A Fantom Ship n'est pas su suivre. La production en est terriblement immonde soit dit en passant.

Mais c'est un groupe que j'ai pris plaisir à programmer en Novembre dernier pour toutes ces raisons. Ils me montrent que le Black Sympho peut encore faire quelque chose d'intéressant.
http://myspace.com/wintermoonproductions
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 7 Fév - 16:46

Xahaal a écrit:
L'avis de Bleak (ô combien prévisible) est très répendu dans le milieu black metal et je suis agréablement surpris de ne pas assister à un acharnement général.

Tu serais plus que surpris de savoir ce que j'écoute hors du black ; ne te permets surtout pas de dire que 'ma réaction est prévisible parce que c'est répandu dans le milieu black'.

Mais bon, réaction ô combien prévisible venant d'un fan de certains groupes black sympho', hein.

Citation :
Le groupe part d'un concept sympathique et qui n'est étonnamment pas beaucoup utilisé dans le black metal. Celui des fantômes et du surnaturel. Leur musique n'est pas pompeuse et ultra mélodique comme pourrait l'être un album de Dimmu, Sothis, Graveworm où autre groupe de black sympho. Ils 'agit bel et bien d'une véritable BO de film 'horreur mélangé à un black/death bien péchu où les guitares prennent une place importante. Le jeu est varié et vraiment entrainant.

Je comprend tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ce groupe. Comme n'importe quel autre groupe d'ailleurs. Mais dire qu'il s'agit d'une copie de tous les autres groupes de black sympho c'est être sacrément borné.

Quand l'orchestration nique la musique au lieu de lui apporter un plus, j'appelle ça être pompeux. Et pourtant, Dieu sait (= je sais) que j'adore Damnation and a day en partie grâce à son superbe orchestre.

Citation :
Mais c'est un groupe que j'ai pris plaisir à programmer en Novembre dernier pour toutes ces raisons. Ils me montrent que le Black Sympho peut encore faire quelque chose d'intéressant.

Cette phrase m'as tué. On dirait presque qu'elle sous entend qu'il serait éventuellement possible d'envisager que ce groupe soit comparable à des groupes comme Lombinic art.

edit : c'est marrant d'ailleurs, la tendance est plutôt à pomper le noeud du groupe, plutôt qu'à en dire du mal, contrairement à ce que tu en dis.

Mais bon, libre à toi de croire ce que tu veux, hein.
Xahaal
Fafnir
Xahaal

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 7 Fév - 16:57

Pour la réaction prévisible je veux bien te l'accorder n'empêche que je n'en attendais pas moins de ta part et que j'avais pas tort Wink . Ensuite je ne fait pas trop attention aux appellations, j'aime où j'aime pas. En sympho il y a très peu de choses que j'écoute. Et puis je déteste le terme "fan".

Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de l'orchestration. Je parle de Lammendam pas du dernier. Le dernier n'est pas bon du tout. Le travail des grattes est vraiment intéressant et très présent, les ambiances qu'apportent les orchestrations sont, je trouve, très réussis et j'irais même jusqu'à dire original.

Sinon petite parenthèse, Damnation And A Day est un bon album, ça doit faire 5 ans que je ne l'ai pas écouté mais il m'avait particulièrement marqué à l'époque. Faudrait que je me repenche dessus.

Je ne compare pas Carach à Limbonic. Je parle du nouveau, de ce qui sort en ce moment. C'est le seul bon album de black sympho que j'ai entendu dans ce qui est sortie ses quelques dernières années. Tout se ressemble, il y a ça (avec Le Grand Guignol) qui m' marqué et que j'ai retenu.

Mais comme je dit, je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer. J'explique simplement pourquoi j'aime.

http://myspace.com/wintermoonproductions
VarneyΩ
Fafnir
VarneyΩ

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 21 Mar - 14:57

J'ai aussi découvert ce groupe dans Metallian, j'aimais bien au début, mais après je m'en suis lassé. Je trouve que ça n'a rien d'exceptionnel. ça ne me dérange pas d'écouter en bruit de fond ^ ^
Invité
Invité

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 21 Mar - 21:25

Je n'ai écouté que le dernier album et j'aime bien.
J'adore tout particulièrement ce morceau-ci:
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitimeLun 21 Mar - 21:28

Si tu aime bien, jette une oreille sur le premier. Malgré que c'est le premier, il est mieux ficelé à vrai dire.
Contenu sponsorisé

Carach Angren Empty
MessageSujet: Re: Carach Angren   Carach Angren I_icon_minitime

Carach Angren
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant