Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Von

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Von  Empty
MessageSujet: Von    Von  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 12:11

Von  2302_photo
Il y a des groupes qui suscitent la controverse de par leurs opinions ou leur idéologie et d'autres par leur musique. Ce dernier cas est celui de VON , un des pionniers du Black Metal outre-Atlantique. Et bien qu'ils aient sûrement ouverts la voie à beaucoup d'autres, nombreux sont ceux qui critiquent.

En effet le monstre est apparu en 1987 à San Francisco et avait pour géniteurs Goat (chant et guitare), Kill (basse) et Snake (batterie). Après une première démo qui semble n'être jamais officiellement sortie et une seconde limitée à 200 copies. Donc inutile de dire qu'il ne faut pas compter sur le fait de tomber dessus !

En 1999 on entend de nouveau parler de VON avec la sortie en version CD de Satanic Blood chez Hellspawn Records, mais cet 'album' serait paru sans l'autorisation des ex musiciens... Et c'est en 2003 que débarque Satanic Blood Angel; un CD offert par Nuclear War Now ! Prods qui regroupe tout le matériel de démo ainsi que 12 titres Live. 2004 voit également réapparaître le nom de VON à l'occasion d'un Split avec Dark Funeral

Quoiqu'il en soit, on peut dire que VON fut le trio qui a inoculé le virus du métal extrême aux États-Unis en pratiquant un Black Death ultra primitif avec chant guttural et batterie on ne peut plus répétitive. Ce groupe culte mais peu connu a inspiré bien des groupes actuels, de Krieg à Dark Funeral et ravira l’amateur d’underground en manque de violence d’un autre âge
À connaître, ne serait-ce que pour l’histoire

cryptic madness

NB : Le groupe après plusieurs année de sommeil semble s'etre réveillé :

je vous mets ici le line up :

S. von "Black Cactus" GOat (Shawn Calizo) - Vocals, Guitar (1988-1992, 2010-) (Anger, Sixx, Von Goat)
J. Giblet G. - Guitar (2010-) (Von Goat)
Venien (Jason Ventura) - Bass (1988-1991, 2010-) (Von Venien)
Blood - Drums (2010-) (Sodom and Gomorrah, Ashes of Babylon, Moon Ritual, Meconium)



( vieux line up :)

Goat aka Von - Guitar, Vocals
Kill (Joe Allen) - Bass (Abscess (US), Eatmyfuk, Mirrorsnake)
Snake - Drums

Discographie :
Satanic Blood Demo, 1992
Satanic Blood Angel Best of/Compilation, 2003
Live At The Stone - San Francisco CA 1991 Live album, 2009
Satanic Blood EP, 2010
Satanic Blood Ritual DVD, 2010

Lien :
http://www.myspace.com/vonblackmetal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Von  Empty
MessageSujet: Re: Von    Von  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 12:20

Je me pencherai sur les topics que tu as fais prochainement. Ce n'est pas parce que ça ne m'intéresse pas si je ne réponds pas, mais par un manque de temps Very Happy
(pour écouter plusieurs morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Von  Empty
MessageSujet: Re: Von    Von  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 12:25

J'ai eu un mal fou avec ce groupe au début... pourquoi ? La batterie. Non, elle n'était pas mauvaise, seulement trop en avant sur Satanic blood et cachant les riffs (après, c'est sans doute le fait de youteub...).

Bon, après, je suis vraiment fan de Heirdrain, et vu qu'il y a des albums vachement influencés par VON, je lui ai redonné une chance (comme pour le rapport Zouzoume - Moloch, en fait), et j'ai entendu leurs lives... et en live, c'est vraiment excellent, et Chalice of blood est une vraie tuerie :



Par contre, quand je vois des mecs qui disent que 'c'est un groupe inutile', je rigole bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Von  Empty
MessageSujet: Re: Von    Von  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 12:30

tout à fait d'accords avec toi , j'ai entendu nombre de fois cette critique et je la trouve completement stupide et non fondée. Pour moi von a influencé bon nombre de groupes scandinaves de la scène , si je me trompe pas, varg portait souvent un t shirt du groupe à l'époque et il me semble qu'euronymous y fesait référence de nombreuses fois. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Von  Empty
MessageSujet: Re: Von    Von  I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:39

J'ai découvert ce groupe récemment,sur youtube en écoutant du Aura Noir et Profanatica,et je dois avouer qu'il est plutôt pas mal,

J'écoutais cette chanson


Mais je ne savais pas que c'était un groupe aussi vieux! La touche outre-atlantique est évidente,je pensais que c'était sud-américain,mais les états-unis étant limitrophe des pays latino,y a de grandes ressemblances.

Et puis ce logo..assez "Venom",et puis "VON" ça pourrait être un anagramme/diminutif de "Venom",non?

Bref,il me semble que ça signifie "vision of night" ou nightmare..


édit:je commence ce matin avec VON et je découvre,à ma grande surprise que Watain tiennent le nom de leur groupe d'une chanson de VON et qu'ils en ont fait une reprise



Revenir en haut Aller en bas
THOD
Banni
THOD


Messages : 300
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : rennes
Humeur : oh la belle épine!
Emploi/loisirs : rire des abrutis

Von  Empty
MessageSujet: Re: Von    Von  I_icon_minitimeVen 21 Jan - 17:27

14 chansons, au moins 200 covers...LE groupe de black. Ma reference pendant des années. Meme si aujourd'hui sur scene ça pue la merde, fringués en tapette et musclés comme Steve urkle. Tellement basique mais tellement bon. Musicalement a chier c'est clair, mais ce n'est pas de la musique, c'est une messe.

Creation de Von Veinen et Von Goat l'année derniere :POURRITE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Von  Empty
MessageSujet: Re: Von    Von  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Von
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: