Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Dim 26 Fév - 13:06
bC Ritch, c'est de la bonne merde, aussi, ça
La flûte à bec, c'est STN La flûte traversière, c'est Wôtan
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Dim 26 Fév - 13:33
Funeral Frog a écrit:
Ah, moi ma flûte de Collège je l'ai donné en jouet à mon chien à la fin du collège tellement que les cours de musique me faisaient chier. J'ai jamais eu la moyenne dans cette matière.
Comme je te l'ai dit, contrairement à toi, j'ai eu des prof' de musique sympatoches, donc, ça allait. Au collège, ça devait être la seule matière, avec l'Histoire et les langues, où j'avais la moyenne .
BC Rich, possible, mais vu l'âge que j'avais, je pensais qu'une guitare, c'était une guitare, alors... de toute façon, je cherche pas à jouer du heavy metal progressif .
Et quitte à faire du néo-païen, plutôt invoquer Jörmungand ou Apophis que Wotan ! M'enfin, j'ai une flûte à bec (comme tout le monde, pour ces cours, j'imagine).
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Dim 26 Fév - 14:42
Ah et aussi, j'ai un harmonica, ainsi qu'une guitare de Guitar Hero
survi_ve Berserk
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Mar 5 Juin - 16:48
Ibanez xiphos xpt700 .
Jeux facile, frette agréable , pour le metal c'est de l'or en barre . En main c'est de l'agressivité pur, un régale , parfait pour le jeux rapide . Pur son, bref sa envoie pour le speed, le heavy ou le thrash même le black .Une gratte 100 % metal .
ltd viper 50 : sympa quand ont commence, je m'en sépare pas, même si le son des aigues et très bof, dans les médiums ça va, c'est pas non plus le top mais ça va .Jeux agréable, juste ce qu'il faut.Cette gratte est un bon compromis pour une personne qui veut jouer du metal et débute , vu son prix et la qualité .
Cort earth 50 : une folk bon rapport qualité prix, pan non coupé donc pas évident pour soloter, le reste son riche, bonne prise en main, frette au touché agréable, table d'harmonie légère qui résonne bien .Une bonne folk, pour s'éclater en finger picking, ou jouer jeux interdit lol .^^
line 6 : de la merde ampli merdique, son minable en raw c'est inaudible , en son metal c'est mauvais, aucune patate .Le son est trop brouillon, bref on fait avec ce qu'ont a .
Bilan xiphos , de loin meilleur matos .
J'ai aussi une bc rich warlock avenger, une belle connerie d'avoir pris ça,très mauvais ,gratte qui pique du nez debout, a part sa forme type chauve souris the cure, je fait du sombre, gratte très lourde, jeux pas agréable du tout .Je voulait la vendre mais tout compte fait, je garde car ça vaut plus rien .Bref de temps en temps pour s'éclater vite fait, ne vaut clairement pas une bonne Ibanez .
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Mer 6 Juin - 13:26
Ibanez, pour le metal, c'est très bon, je peux que confirmer, BC Rich, ça fait guitare de kékés trou ivol, bref, ça fait pitié Sinon, tu penses quoi de l'ampli 15W Paevey ? Perso, je l'ai, et je l'aime beaucoup, bon son, pour jouer tous types de musique, allant du blues au metal le plus saturé
survi_ve Berserk
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Mer 6 Juin - 14:13
Le peavey 15 watts, a un bon son je trouve .Beaucoup plus riche pour résumé vite fait,comparé a un Line 6 de même puissance . Sûr que si je doit prendre un prochain ampli, ça serait un bon petit Peavey . Sinon ba je peux pas t'en dire plus , j'ai pu écouter tout ça en boutique . Il y a pas photo, Peavey .
Oui Ibanez est vraiment très bon pour jouer du metal,de toute façon quand tu as goûté iba , tu ne peut qu'aimait ensuite .C'est vrai que Bc Rich pour les formes, abuse sur certaine, bien que je trouve la forme de la Draco sympatoche par ex . Le truc c'est qu'une belle forme, sans rien dans le sac, c'est un peu ridicule .Bon la Draco a quand même un bon son , mais pas au niveau d'une bonne Ibanez et en plus beaucoup plus chère .
C'est clair c'est vite vu, dans c'est cas là !
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Ven 8 Juin - 15:05
survi_ve a écrit:
Le truc c'est qu'une belle forme, sans rien dans le sac, c'est un peu ridicule !
C'est ce qu'il faut faire comprendre aux trouducs de 16 ans qui votent BCRich tout ça parce que ça a l'air hyper brutôl, alors que ça se fait remballer par n'importe quelle Ibanez du même prix.
Lord Amazigh Fafnir
Messages : 295 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 30 Localisation : Champigny-sur-Marne (94) Humeur : Changeante Emploi/loisirs : Agent de conditionnement et de voirie
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Jeu 8 Oct - 16:22
Ma première guitare éléctrique :
nitromethane Tuisto
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Ven 11 Mar - 18:58
J'ai pas eu le temps de lire tout vos postes mais je vais vous montrer mon matos :) Au début, mon père me prêtais une petite fender squier. Très bonne guitare pour commencé mais j'ai abandonné après 1 semaines... Quelques mois après je me suis relancé en me ruinant dans une épiphone sg à 200€. Oui ça ma ruiné Je n'étais qu'un collégien. Et là, en autodidacte, j'ai progressé à grande vitesse ! Le son saturé des humbuckers m'encourageait à envoyé du hard rock. Et puis il y a 2 ans j'ai pu m'acheté la vrai Avec son ampli à lampe.
Je regrette un peu la couleur orange : Je ne fesait pas encore de black Du noir aurai été le bienvenue
frykt Fafnir
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Ven 11 Mar - 19:12
du matos pour jouer du stoner doom héhé
nitromethane Tuisto
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Ven 11 Mar - 19:28
frykt a écrit:
du matos pour jouer du stoner doom héhé
J'ai ai essayer plusieurs plusieurs dans le magasin... Mais ce truc tout orange il avait vraiment le gros son Je pensais partir sur un trucs genre marshall, mais non
frykt Fafnir
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Ven 11 Mar - 19:41
yep du gros son pour un truc bien grave et épais comme du sludge mais c'est pas l'idéal pour du True Black.
Pour jouer du BM, tu te règles comment?
nitromethane Tuisto
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Ven 11 Mar - 22:49
frykt a écrit:
yep du gros son pour un truc bien grave et épais comme du sludge mais c'est pas l'idéal pour du True Black.
Pour jouer du BM, tu te règles comment?
Pour le black, je baisse à 10% les basse de l'ampli je règle le gain pour obtenir un clean. j'utilise une pédale de distorsion analogique fabriqué à l'ancienne basé sur la "Rat" des années 80 : C'est une "jam pédale rattler plus". Sur La boucle d'effet, une réverbe analogique à ressort est réglé sur un son bien caverneux. C'est une vraie tuerie
Le résultat est très bon. Mais auriez des conseils pour un éventuel changement de matos ? Sachant que j'ai pris cet ampli sans même connaitre le Black à l'époque J'ai juste été séduit par le gros son chaleureux
frykt Fafnir
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Sam 12 Mar - 8:45
si tu as un son qui te plait, pourquoi changer? pourquoi vouloir copier ce qui a été fait des milliers de fois?
du black caverneux à souhait héhé
Après un Marshall et une disto, fait l'affaire.
C'est pas le matos qui fait le musicien mais le talent.
Tu prends trop la tête pour rien. t'as du super matos alors amuse-toi.
allez une dernière car ce groupe tue sa grand-mère au nom d'Azazel
nitromethane Tuisto
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Sam 12 Mar - 17:04
frykt a écrit:
du black caverneux à souhait héhé
Après un Marshall et une disto, fait l'affaire. C'est pas le matos qui fait le musicien mais le talent. Tu prends trop la tête pour rien. t'as du super matos alors amuse-toi. allez une dernière car ce groupe tue sa grand-mère au nom d'Azazel
Merci j'ai écouter les albums de Proclamation toute la journée au boulot Une bonne découverte !
Pour le matos, je lis tellement de news que je me dit "tient et si j'avais ça ?". Mais mon stack et ma sg sont parfait. Et je ne suis pas le seul à en profiter...
Mdr
Nokturum Fafnir
Messages : 375 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 24 Localisation : Chez moi Humeur : я не знаю Emploi/loisirs : embassadeur du swag
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Sam 12 Mar - 18:48
nitromethane a écrit:
Le résultat est très bon. Mais auriez des conseils pour un éventuel changement de matos ? Sachant que j'ai pris cet ampli sans même connaitre le Black à l'époque J'ai juste été séduit par le gros son chaleureux
J'aime pas jouer du black, ouais c'est à moitié con, j'aime en écouter, mais ça ne me dis rien d'en jouer... Mais pour ce qui est d'une très grosse disto bien crade, j'utilise un empli White Sound que j'ai eu d'occas' à 50 boules et que tu trouves neuf pour 99. tu coup, tu dois pouvoir tester ça dans un magasin au pif ! Mais après je suis pas une bonne guitariste donc je ne serais pas d'une grande utilité !
C'est vrai qu'à la base je fais de la mandoline et ça fait maintenant ..... pfiou ! bien longtemps ! du coup c'est vrai que j'ai jamais posté de photo de la "bête" bon bein... il y a un début à tout !
Voici ...... Robert !!
Voilà, si je ne dis pas de connerie, c'est sans doute mon premier instrument que j'ai trouvé dans... une décharge !!! (hein ? euh oui je fouille les décharges ? et alors !) Du coup, je pense que c'était un peu un signe du destin parce que trouver un instrument de cette qualité dans une décharge... c'est un peu rare ! Du coup c'est une mandoline du début du XXème siècle de facture italienne de Naples. Elle a sans doute une histoire, je ne la connaîtrai jamais et j'ai pas plus envie que ça de la connaître ! Ceci dit, elle est maintenant entre mes mains, et disons que je l'aime bien et que je passe toutes mes auditions avec ! (Ouais et quand tu veux rentrer dans une classe spéciale et que tu te pointes devant le jury avec une mando t'as toute suite l'air de gérer un peu, car ouais, il parait que c'est classe de jouer de la mandoline... Du coup vous avez compris ? vous vous devez de me vouer un culte !)
Enfin bref ! tout ça pour vous dire, Voici Robert et c'est mon matos principal !
Lord_Skogånd Berserk
Messages : 66 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 35 Localisation : Somewhere in time Humeur : De bon poil Emploi/loisirs : Guitare/Musique
En fait je joue de la guitare et du violon à mes heures perdues mais mon instrument principal est et a toujours été la batterie. Par le passé je jouais sur acoustique mais j'ai dû passer à l'électronique. J'ai acheté cette Roland TD30KV V-Pro.
Cette petite beauté m'a coûté un bras (argh) mais je ne regrette pas le moindre centime. Elle sonne comme une acoustique, c'est à s'y méprendre. Et au niveau du feeling on se rapproche de très près de l'acoustique.
Je compte rajouter deux cymbales (pads) : une splash et une chinese. Ce modèle accepte des périphériques supplémentaires.
Désolé pour le torticoli... et pour parkinson aussi
Menestroll Tuisto
Messages : 23 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 54 Localisation : Poitiers Emploi/loisirs : Gratteux
Sujet: Le matos du menestroll Mer 4 Avr - 18:30
Voilà le matos sur lequel je passe mes nerfs dessus : La Gratte c'est une ESP EC 400 L'amp & Cab un ashdown fallen angel 60w avec pour l'instant un GE7 pour compenser l'absence de middls.
Lord Amazigh Fafnir
Messages : 295 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 30 Localisation : Champigny-sur-Marne (94) Humeur : Changeante Emploi/loisirs : Agent de conditionnement et de voirie
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Jeu 30 Juin - 21:46
Ma deuxième guitare électrique, 8 cordes !
Ryfalgoth aime ce message
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Sam 2 Juil - 14:38
Pourquoi ce besoin de jouer avec une 8 cordes ?
Lord Amazigh aime ce message
Lord Amazigh Fafnir
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Sam 2 Juil - 15:48
Parce que j'en ai envie, tout simplement, et j'aime les possibilités de jouer dans les infrabasses, par exemple en drop C une octave plus basse que le drop C standard !
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Sam 2 Juil - 21:06
Tu aimerais faire du Djent par exemple ? C'est un style qui utilise souvent ce type de guitares.
Lord Amazigh aime ce message
Lord Amazigh Fafnir
Sujet: Re: Montrez nous votre matos Sam 2 Juil - 21:30
Pourquoi pas, même si je voudrais plutôt faire du gros Doom/Drone/Ambient avec, avec des plages plus longues, des riffs lourds et simples, ainsi que des sons stridents sur les cordes aiguës, tout cela enveloppé par du clavier ou de l'orgue, et mes vocaux sous reverb/écho, alternant entre cris, voix déclamée, chant mélodieux. Disons que le fait d'avoir toutes les cordes et surtout huit dessus me permettra de faire des morceaux plus riches, même au niveau des sons et expérimentations.
Lord Amazigh Fafnir