Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pensées Nocturnes

Aller en bas 
+8
Anadrark
DiaboliK-JacK
Ryfalgoth
Nasilisk
Hilfmir
seraster
MaD-JacK
Moondream
12 participants
AuteurMessage
Moondream
Banni
Moondream


Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 30
Localisation : Sur ma guitare
Humeur : Sombre
Emploi/loisirs : Lycéen/musique

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeVen 19 Nov - 10:39

Malgrès certaines pensées (petit clin d'oeil). Le black metal et le classique peuvent ce mélanger sans problèmes. Pensées Nocturnes en est la preuve. Ce projet créé vraiment des chef-d'oeuvre. Je vous laisse vous en rendre compte. Par exemple, Lune Malade, le titre est évocateur d'émotions et la musique ne l'est pas moins. Cette musique avec "ses pleurs" laisse des frissons dans le dos. Je trouve la musique de Pensées Nocturne incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
MaD-JacK
Fafnir
MaD-JacK


Messages : 243
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : Besançon
Humeur : Sacrifieur de Chèvre
Emploi/loisirs : Lycéen

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeVen 19 Nov - 11:34

Je pense qu'une biographie du groupe avec la discographie sont demandées Wink
Revenir en haut Aller en bas
seraster
Fafnir
seraster


Messages : 314
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Vallée de Villé, Alsace

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeVen 19 Nov - 11:37

Je ne comprends pas très bien pourquoi on associe le mot "Classique" à ce groupe, même si j'aime bien leurs compositions. C'est comme associer Mozart a un "opéra rock".
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeVen 19 Nov - 15:23

Y'a un topic avec toutes les règles du sous-forum, dont les suivantes : mettre le pays d'origine du groupe en sous-titre et essayer de faire une bio assez complète pour donner envie d'écouter, avec éventuellement 1 ou 2 liens Youtube Wink
Alors stp, fais-nous ça Moondream, ton sujet n'en sera que plus apprécié.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeVen 19 Nov - 15:25

C'est un rebelz, lui

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:25

Rappel:

- Pour un topic de groupe, certains critères sont demandés: biographie (si possible), les membres du groupe, discographie et pourquoi pas, quelques morceaux (pas obligatoire).
- Lors de la création d'un topic, il faut indiquer en description du sujet, le pays d'origine du groupe.

Cela prouve ton intérêt pour le groupe que tu présentes. Si tu as besoin d'aide, contacte l'équipe et prends connaissance des épinglés dans chaque sous forum :)



Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeSam 20 Nov - 12:40

Je connais déjà un peu ce groupe, et je trouve que ce qu'ils font est incroyable. Les influences classiques collent parfaitement bien à la musique.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Sorti du bunker !

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeSam 20 Nov - 12:57

Pensées Nocturnes !

Qu'est que j'aime ce one-man band !
Son premier album est un grand classique pour moi déjà !
Le second est un peu trop "théâtral fourre tout " d'après moi ,il y a tellement d'éléments qu'ont s'y perd mais c'est se que veux le créateur donc d'un côté c'est bien réussi ^^


Je recommande vivement ce projet a ceux qui aiment le dépressif black metal mais j'avoue que personnelement mise a pars ce groupe je n'y connais rien ^^

Aller quelques liens pour rectifier le tir Very Happy


Bienvenue dans la mélancolie de la ville solitaire et si vide d'humanité :
(1er album )







Un aller direct vers la folie du 18eme ou le grandiose deviens grotesque Razz
(2eme album )





Quand je dis qu'il y a beaucoup d'éléments dans Pensées Nocturnes en voila un peu la preuve Razz
(1er album)

Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeSam 20 Nov - 13:57

J'ai leur dernier album, Grotesque, que je n'aime pas trop, certes, la musique est bien inspiré, mais y'a un truc qui me plaît pas.

Faudrait que je jette une oreille sur les albums précédents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Sorti du bunker !

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeSam 20 Nov - 14:03

Avant Grotesque il y a eu qu'un seul album qui est bien plus mélancolique et plus inspiré selon moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeSam 20 Nov - 14:07

J'écouterai ça quand j'aurais un peu de temps :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Moondream
Banni
Moondream


Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 30
Localisation : Sur ma guitare
Humeur : Sombre
Emploi/loisirs : Lycéen/musique

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeLun 22 Nov - 9:51

Donc voilà, la Biographie Pensées Nocturnes.
Ce one man band de Vaerohn est français est fondé en 2008. Le but de ce projet de mélanger les racines de la musique (classique) et le black metal. Il sortira son premier album "Vacuum" en 2009. Un album sombre, triste...
Aussi, l'album "Grotesque" sort en 2010. L'auteur voudra cette fois-ci perdre les auditeurs dans un rêve étrange où toutes les émotions sont mélangées. Un album magnifique mais qui rend mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:43

Merci pour avoir rajouté la biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeMar 23 Nov - 18:47

j'avais entendu parler du groupe à l'origine au dos d'une pub pour un concert de taake que j'avais reçu de season of mist et puis j'ai vaguement écouté,cherchant l'influence "blues" sur certaines chansons que je n'ai toujours pas trouvé.

ça a l'air assez ovni en tout cas mais étrangement je n'ai pas adhéré,peut être qu'après quelques écoutes plus approfondies...surtout vu que j'adore ce qui est morose/psychédélique...

édit: ah si pour le blues y en a sur Coup De Bleus!je m'attendait à une guitare très prononcée à la Vaughan ou BB King mais non,c'est pas si mal après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ennis
Berserk
Ennis


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéen

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeMer 26 Jan - 18:35

Pensées Nocturnes est pas facile à appréhender mais putain une fois dans le trip t'en prends plein les oreilles.. le petit hic c'est le chant qui me rebute un poil, de longues plaintes douloureuses bien dsbm. Projet très personnel donc forcément un peu pompeux (applaudissements, un panel d'instruments qui va de l'orgue à la trompette) mais rien que pour des titres comme Monosis (historie d'un vieux clown mourrant, le texte est beau comme tout) ou Thokk ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeMer 26 Jan - 18:47

Moondream a écrit:
Le but de ce projet de mélanger les racines de la musique (classique) et le black metal.

Je viens d'écouter Coups de bleus, et ça m'a l'air plus influencé par le Jazz que par la musique classique (après, vu mes faibles connaissances en la matière, je peux me gourer, mais c'est l'impression que j'ai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeMer 26 Jan - 18:48

Faut que je me penche sur ce type aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ennis
Berserk
Ennis


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lycéen

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeMer 26 Jan - 19:02

En fait le type pioche pêle-mêle dans plein de styles différents, classique, jazz, Monosis le final est à l'accordéon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xahaal
Fafnir
Xahaal


Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Orga concerts, management

Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:33

Un super groupe!

Grotesque et Vacuum sont des albums vraiment inspirés. Et pour l'avoir rencontré, Vaerohn est un type tout à fait sympathique et pas du tout prétentieux comme j'aurais pu le croire en écoutant sa musique. Allez savoir pourquoi mais je trouve que c'est l'impression que ça donne...

Toujours est il que lui, il déteste Vacuum, pas accompli selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/wintermoonproductions
Contenu sponsorisé





Pensées Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Nocturnes   Pensées Nocturnes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées Nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées Nocturnes, nouvel album
» Pensées Nocturnes, "Ceci est de la musique".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: