Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ...
Voir le deal

Les vieilleries des années 90

AuteurMessage
Af Gravf
Entité cosmique
Af Gravf

Les vieilleries des années 90 Empty
MessageSujet: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 18:55

L'idée m'est venue de créer ce sujet en parallèle de celui d'ab. Ici il s'agit de faire découvrir des groupes des années 90  que vous connaissez et désirez faire partage aux autres. Un seul impératif et je pense que vous le sentez venir, pas de guignoleries ns sur mon sujet. Quand vous posterez le lien, essayez juste de mettre le pays histoire de situer le groupe et indiquer également s'il est toujours actif ou non et un ptit commentaire si vous le souhaitez.

Je commence donc :
Groupe prevenant de Grèce fondée en 1993 statut inconnu, une première démo excellente ci dessous mais le reste et à mes yeux de la merde surtout le dernier album...

Encore un groupe grec (je suis entrain de m'interesser à cette scène en ce moment et de la découvrir) Crée la même année que celui de dessus  et toujours actif, dans celui ci rien à jeter tout est bon ! A découvrir , une belle surprise pour ma part.

Le premier album :

"... moi qui rêve d'un Disco Reich où ça zouk hard..." - Panzerkitsch

"Bah écoute l'amour avec un gros  A jte laisse personnellement jpréfère l'amour avec ptit Q"
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 20:24

Nastrond est un duo suédois fondé en 1993 et a stoppé ses activités après leur dernier album en 2008. Il sont revenus en 2016 pour un album en collaboration avec Acherontas mais hormis cette sortie le groupe semble bien split.

Les deux premiers albums sont typés trve black mais avec des structures de morceaux et des sonorités assez spéciales, le troisième est du dark ambiant et enfin le dernier mise plus sur l'ambiance oppressante et a un côté bordélique dans le sens où les compos donnent l'impression de n'avoir aucun rapport entre elles.

Voilà le premier album du groupe en sachant par conséquent que se n'est pas représentatif de la discographie vu que leur musique a pas mal évoluée.
Af Gravf
Entité cosmique
Af Gravf

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:39

Ah ouais nastrond j'avais complètement oublié ce groupe, y'a un bail que je ne l'ai pas écouté. Reste que c'est du très bon et comme tu le soulignes c'est assez différent des groupes des années 90 au niveau du son et des compos. Ayant écouté le reste de la disco tu sens déjà les prémisses par ci par là de ce que le groupe deviendra au fil des ans.

"... moi qui rêve d'un Disco Reich où ça zouk hard..." - Panzerkitsch

"Bah écoute l'amour avec un gros  A jte laisse personnellement jpréfère l'amour avec ptit Q"
déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:28

C'était un vieux Metallian qui m'avait fait découvrir ce groupe, comme quoi ce magasine présentait de bonnes choses il fut un temps.

Damnation est un groupe suédois fondé en 1989 par des ex-membres d'Entombed et Dismember se voulant au départ être un cover band de Bathory. Ils n'ont sortis qu'une démo en 1994, un EP et un long format en 2004. Leur première formation devant certainement leur prendre beaucoup de temps, ça pourrait expliquer cette faible activité.
Au final, ils ont choisis de jouer du black/thrash version old school. Le groupe est au point mort depuis 15 ans mais il n'est pas impossible que de nouvelles compos surgissent un jour ou l'autre.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 22:26

Y'a de la concurrence ? Les vieilleries des années 90 1986680400

Bon sinon je met Eternal Majesty, du BM parisien qui fait bien le taf, bien mélodique et épique. Ils ont une démo en 97, un split avec Antaeus en 98. Y'a eu une deuxième split en 2000 avec Judas Iscariot, Krieg et Macabre Omen puis en 2003 y'a eu l'album qui est excellent. La suite de la carrière est plus dispensable.

La démo :

Le split avec Antaeus :

Le split avec Judas Iscariot/Krieg/Macabre Omen :

Je rajoute aussi le morceau "Le Christ Roi" que je trouve superbe même si il date de 2003 :

déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 15:59

Handful of Hate est un groupe italien formé en 1993 qui officie dans un black metal aux relents brutal. L'accent est donc donné sur la rapidité sauf quelques morceaux exceptions. Les paroles ne traitent pas de religion comme c'est souvent le cas dans le black, ils préfèrent parler de l'Humain, de sa haine et de ses vices charnels extrêmes.
Ils ont pour l'instant sortis 6 albums et ce n'est qu'à partir du troisième que leur production est devenue plus "massive". La période des années 90 étant plus crue. Leur musique n'a plus vraiment évoluée à partir de 2003 mais fait toujours très bien le café. Les transalpins sont toujours actifs, leur septième album est prévu pour cette année.

Le premier album:

Et un morceau plus récent pour se rendre compte de l'évolution et qui est bien représentatif de ce que propose le groupe depuis quelques années:
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:16

Merci pour ce topic, moi qui ait quelques lacunes dont tout ce qui sort un peu des sentiers battus concernant le BM des années 90 (j'ai tendance à me contenter des classiques, quand je creuse ça va être dans le Black récent), vous allez pouvoir m'éduquer un peu =)

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:32

Thornspawn est une formation américaine active depuis 1993 mais qui n'a sortit son premier long format qu'au nouveau millénaire. Ce premier album se veut déjà assez agressif et hormis une production un peu faiblarde pour le style, pas grand chose à lui reprocher si ce n'est d'être assez banal.
Le second comblera ce défaut de production avec un son plus puissant donnant une dimension plus "brutal" à l'ensemble.
le dernier en date met encore une fois l'accent sur les riffs acérés mais avec un aspect plus sale dû aux guitares plus saturées et au chant plus haineux.
Hormis ces trois albums, le groupe participe à pas mal de splits et est encore actif de nos jours. Même si le denier méfait date de 12 ans, ils tournent pas mal en live et d'après le leader, du nouveau matériel serait disponible pour un nouvel album à venir.
déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 13:06

Bestial Mockery est une formation suédoise qui a vue le jouer en 1995 et qui comme le groupe du dessus a sortit bien plus de splits que d'albums longue durée.
Avec leur attitude punk, ils officient dans un black/thrash bête et méchant mais foutrement efficace. Ils se définissent comme du chainsaw black metal en rapport aux nombreux samples de tronçonneuse distillés dans leurs compositions.
Ils ont cessé toute activité musicale depuis 2008 hormis une présence sur un split album datant de 2017.

HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 13:54

Bestial Mockery j'avais adoré le seul CD que j'avais d'eux, pas prise de tête et ça fait bien le taf.
déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 14:15

Ouep! Perso j'adore le Slaying the Life, il tourne assez souvent chez moi.
déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:45

Thus Defiled, provenant d'Angleterre et formé en 1992, toujours actif mais n'a plus sortit de nouvel album depuis 12 ans. Les deux premiers albums ne sont pas mémorable et sont plus axés mélodique avec un clavier plus ou moins discret.
Le troisième mieux produit propose une musique plus agressive, les mélodies proviennent maintenant des guitares car le clavier est pratiquement absent.
Le dernier en date suit sont prédécesseur avec plus de solo de grattes façon thrash metal.

Le second album de 1997:

Le dernier datant de 2007:
https://thusdefiled.bandcamp.com/album/daemonspawn
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 23:04

Anjarni - Demo 1998

Bon j'triche un peu parce qu'elle a été édité en 2010 concrètement mais voilà

Ptite perle du sultanat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vieilleries des années 90   Les vieilleries des années 90 I_icon_minitime

Les vieilleries des années 90
Page 1 sur 1