Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
99.66 € 119.99 €
Voir le deal

Trve Brutal Black Jazz

AuteurMessage
Arkahm
Berserk
Arkahm

Trve Brutal Black Jazz Empty
MessageSujet: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeVen 28 Sep - 17:43

Salut les blackeux!

Voici mon EP solo qui sort le 31 octobre un peu partout, pile dans l'ambiance spooky d'Halloween.

Cela fait très longtemps que j'avais cette fantaisie bien crade: à quoi ressemblerait une collaboration entre Miles Davis et Mayhem ? Tout mon EP est fondé sur l'idée de mêler le black metal au jazz et de pousser les frontières de ces deux genres à leur extrême.

Autant le dire tout de suite: c'est très expérimental. Si vous avez envie d'entre quelque chose de complètement barré et tordu, cela va sûrement vous plaire!

Setlist:
1. So What (cover de Miles Davis)
2. Tritone Labyrinth
3. See-Line Satan
4. Soul Power (cover de James Brown)
5. Tutu (cover de Miles Davis)
6. Trve Brutal Black Jazz

Je peux vous promettre au moins trois choses:

Premièrement, je me suis efforcé d'essayer quelque chose de différent. Bien sûr, la comparaison à Shining, que j'adule, est naturelle. Mais j'ai choisi un chemin différent en poussant l'improvisation et le swing du jazz au même plan que le black metal. J'ai aussi expérimenter dans l'orchestration: un morceau avec deux batteries, des percussions, de la flute, du synthé... Bref, mon but était de chercher ailleurs.

Deuxièmement, les musiciens que j'ai choisis sur cet album (que ce soit la batterie, la guitare, la trompette, la saxophoniste, ou la chanteuse) sont vraiment excellents et ont donné le meilleur d'eux-même dans les parties improvisées.

Troisièmement, j'ai vraiment donné corps et âme à ce projet qui a nécessité un travail monstrueux. C'était clairement l'une de mes meilleures expériences dans ma vie.

Voici donc une courte vidéo pour présenter l'EP. En espérant que ça vous amuse!

Revenir en haut Aller en bas
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeVen 28 Sep - 18:53

Trve Brutal Black Jazz 4205929361 Trve Brutal Black Jazz 4205929361 Trve Brutal Black Jazz 4205929361

Le teaser et ta description me font bien baver en tout cas ! Trve Brutal Black Jazz 1986680400
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeVen 28 Sep - 19:35

Hâte de jeter une oreille dessus aussi.
déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeVen 28 Sep - 21:33

Je ne suis pas du tout un adepte de l'expérimentale et je trouve le saxo fort mis en avant mais on ne peux pas juger sur un extrait de quelques secondes. Je suis curieux d'entendre un morceau en entier.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeSam 29 Sep - 11:19

Très intéressant ! J'écouterai ça avec grande attention !

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
virgule
Berserk

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeSam 29 Sep - 12:05

pareil, la démo est courte, mais fait envie
Arkahm
Berserk
Arkahm

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeMer 3 Oct - 8:29

Merci pour toutes ces réponses! Ca me fait très plaisir après tout ce travail et c'est très encourageant. Le black metal est parfois vu comme quelque chose de sacré alors j'ai toujours une petite peur qu'on me jette des tomates à la figure parce que j'ose le mélanger... Ceci dit, des tomates dans la figure, ça peut toujours faire du bien pour l'ego.

C'est pour ça que vos réponses sont fort appréciées.

Pour les curieux, le premier titre peut-être écouté en intégral sur Bandcamp:

https://etiennepelosoff.bandcamp.com/
virgule
Berserk

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeVen 5 Oct - 13:39

Merci !
Le résultat est bien, et le mélange des genres ne me choque pas en soi.
Pour être un peu tatillon, je trouve que le jeu de guitare n'est pas très BM par contre.
Dans l'idée Colin Stetson a fait Ex eye : https://exeyeband.bandcamp.com/
Arkahm
Berserk
Arkahm

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeMer 7 Nov - 12:02

Salut tout le monde!
Je vous annonce que mon EP est bien sorti. Si vous avez envie de blast beat et de trompettes, j'espère que ces quelques six morceaux vous plairont. Je vous invite aussi à me faire part de vos impression. Je suis toujours curieux d'entendre des retours.
Merci beaucoup à ceux qui écouteront.  Twisted Evil

virgule a écrit:
Merci !
Le résultat est bien, et le mélange des genres ne me choque pas en soi.
Pour être un peu tatillon, je trouve que le jeu de guitare n'est pas très BM par contre.
Dans l'idée Colin Stetson a fait Ex eye : https://exeyeband.bandcamp.com/

J'ai beaucoup aimé Ex Eye, je trouve que c'est très Shining dans l'âme. J'adore les rythmes. Et puis quelle couverture !
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:36

Salut, je viens d'écouter l'album en entier. C'est vraiment du très bon, j'ai eu quelques réserves sur la première piste car ça manquait d'un brin de folie, et je me demandais si la batterie allait faire autre chose que du blast, mais à partir de la 2nde piste je me la suis fermé. Aucune impression de tourner en rond, chaque morceau est différent, tout en respectant et en maîtrisant pour chaque instrument un vrai mélange entre le Jazz et le BM. Je trouve juste que le chant est peut-être un poil classique, mais c'est pas gênant. En tout cas, voilà un très bon premier essai, il y a moyen de continuer et pourquoi pas envoyer une avec production plus lourde.

Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
http://generation-nintendo.com/
Arkahm
Berserk
Arkahm

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:24

Ryfalgoth a écrit:
Salut, je viens d'écouter l'album en entier. C'est vraiment du très bon, j'ai eu quelques réserves sur la première piste car ça manquait d'un brin de folie, et je me demandais si la batterie allait faire autre chose que du blast, mais à partir de la 2nde piste je me la suis fermé. Aucune impression de tourner en rond, chaque morceau est différent, tout en respectant et en maîtrisant pour chaque instrument un vrai mélange entre le Jazz et le BM. Je trouve juste que le chant est peut-être un poil classique, mais c'est pas gênant. En tout cas, voilà un très bon premier essai, il y a moyen de continuer et pourquoi pas envoyer une avec production plus lourde.

Ca me fait super plaisir! Surtout venant d'un pro du BM comme toi.

Je comprends ce que tu veux dire sur la première piste et le chant. J'ai eu l'impression de mieux maîtriser le mélange sur le dernier morceau et je crois que mon prochain méfait sera plus dans cette veine-là. Beaucoup de musiciens s'intéressent à mon projet, ce qui est génial, car j'espère en faire jouer plein!

Merci beaucoup pour ton écoute et ton retour. Après tant de boulot, ça fait grave plaisir. Very Happy
Arkahm
Berserk
Arkahm

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeMar 18 Déc - 12:08

Salut tout le monde,

Pour les curieux, j'ai sorti un clip pour ma reprise de Miles Davis So What. Un bon délire entre potes!

kardec
Berserk
kardec

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeMar 18 Déc - 12:37

Perso Moi j'adore, je t'est laisser un commentaire sur ta chaîne, le mélange du genre est juste excellent!, bravo à vous!
Arkahm
Berserk
Arkahm

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeSam 8 Fév - 21:47

Cela fait maintenant plus de huit ans que je suis inscrit sur ce forum et cela fait vraiment plaisir de voir qu'il continue.

Voici donc ma dernière vidéo: un enregistrement live dans un magnifique studio à Berlin, le morceau 'Tritone Labyrinth' de mon EP 'Trve Brutal Black Jazz'. 1 prise. 0 edit. Autant dire que c'était super stressant à faire. Voici le résultat!

Si cela vous plaît, ce serait super sympa d'y donner un petite pouce bleu (ah oui, ça, c'est trve, hein   Razz  )

Arkahm
Berserk
Arkahm

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitimeMar 23 Juin - 8:56

Je viens de lâcher une nouvelle petite vidéo, pour ceux qui ont envie de se marrer un peu!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trve Brutal Black Jazz   Trve Brutal Black Jazz I_icon_minitime

Trve Brutal Black Jazz
Page 1 sur 1