Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Funerarium (Black Métal Atmosphérique)

Aller en bas 
+4
virgule
Menestroll
déviat
kardec
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeDim 27 Mai - 15:34

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Mike j'ai 39 ans, je suis dans le sud de la France près de Pau .

Je vous presente en toute humilité mon projet qui se nomme Funérarium, un projet solo .
Funérarium est un Black Métal atmosphérique, basé sur la vie après la mort et le monde de l'au-delà, sur fond de début du 20ème siècle, là ou le spiritisme et les tables tournantes sont à leur apogée . je n'ai pas pour prétention de réinventer le monde du Black Métal avec ma musique .
Je vous laisse découvrir mon univers au travers quelques une de mes compositions, merci pour votre écoute et vos avis.
https://www.youtube.com/watch?v=Db5q_zZsNEk
https://www.youtube.com/watch?v=-GR-5qKh0lw&t=7s
https://www.youtube.com/watch?v=qkaQIAq9J58


Dernière édition par kardec le Jeu 31 Mai - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Fafnir
déviat


Messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2017

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeDim 27 Mai - 18:37

L'ambiance glauque et mélancolique colle bien au thème abordé. J'aime toujours cet aspect raw dans le chant. J'apprécie les morceaux qui dégagent une certaine tristesse et les claviers renforcent bien le côté sinistre de ta musique mais sont mis fort en avant (certains trouveront peut être trop, mais perso ça me parle bien).
C'est une approche légèrement différente de ta première démo qui avait des tempos plus variés mais qui donnait déjà le ton.
Bonne continuation mec!
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeDim 27 Mai - 19:16

Salut Déviat, j’espère que tu va bien merci pour ton commentaire, oui effectivement j'essaye de peaufiner mes morceaux et de planter un peut plus le décor sur ce thème qui me passionne .
Sur la première démo le ton comme tu dit, était donner, mais j'avais pas trop de matos voir quasiment rien, j'ai réinvesti depuis clavier, nouvelle gratte je t'en passe .

Ma grosse source d'inspiration à été le groupe de Black Métal Evol que j'ai énormément écouter et que j’écoute toujours d’ailleurs, ou des BO notamment driver ou encore le chanteur Rover que j'adore et qui n'a rien a voir avec du Black Métal, mais qui est une source d'inspiration . En tous cas merci de l’intérêt que tu porte, c'est toujours constructif et je t'en remercie Mec! Funerarium (Black Métal Atmosphérique) 943741884
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeMer 13 Juin - 11:44

Bonjour à tous, comme convenu et pour ceux que çà intéresse, voici mon dernier titre Ti Ricordi tirer du premier LP (Premier contact) dispo en septembre . En espérant que le morceau vous plaira , bonne écoute à vous et n’hésitez pas a me soutenir en mettant in like à la vidéo, ou encore mieux s'abonné ça mets toujours du baume au cœur a bientôt les amis .
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Fafnir
déviat


Messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2017

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeMer 13 Juin - 17:45

Salut Kardec. C'est dans la continuité des morceaux précédents donc j'adhère toujours. C'est vraiment un détail pour chipoter mais j'ai un peu de mal avec le lancement du clavier juste après ta phrase d'intro. Je n'arrive pas à dire pourquoi je trouve que ça sonne presque guilleret. Ça ne dure que quelques secondes et d'ailleurs ce même clavier sur le reste du morceau ne me donne plus cette sensation.
Si tu sors ta musique en physique ça m'intéresse. Ce ne serait qu'au format LP ou t'as prévu en CD également?
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:48

Re Deviat content que le morceau te plaise quand même dans l'ensemble, oui je sort 500 cd en digipack mi septembre je pense . Le dernier morceau est en cours, en attendant voici un des morceau sans synthé ce coup si retour au source sur ce single (Death Line) bonne écoute l'ami ! .


Dernière édition par kardec le Jeu 7 Mar - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Fafnir
déviat


Messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2017

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeVen 15 Juin - 12:28

Excellent. En effet, un morceau qui sonne plus brut.
N'hésites pas à venir poster pour nous tenir au courant de la sortie de ton album. Je suis vraiment intéressé pour t'en prendre un et ainsi soutenir ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeSam 23 Juin - 16:55

Bonjour à tous, voila mon dernier morceaux Prudence tirer de l'album Premier contact ! vos avis son comme d'habitude les bien venus . Une bonne écoute à vous et passer un bon week end les amis!!!Funerarium (Black Métal Atmosphérique) 512923


Dernière édition par kardec le Jeu 7 Mar - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Fafnir
déviat


Messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2017

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeDim 24 Juin - 13:56

Excellent taf pour ce premier long format (la démo m'a bien plu également).
Reste plus qu'à attendre la sortie en physique!
Revenir en haut Aller en bas
Menestroll
Tuisto
Menestroll


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 54
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Gratteux

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeMar 26 Juin - 17:06

Miam j'ai bien, la voix bien appropriée, gratte au point,...la batterie un poil trop présent (à mon avis personnel).
Mais a comparer a ce qu'on peut jouer avec notre groupe,...t'es bien au dessus;-)
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeLun 2 Juil - 8:30

Merci Menestroll, Funerarium (Black Métal Atmosphérique) 943741884
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Berserk



Messages : 72
Date d'inscription : 19/05/2017

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeMar 3 Juil - 18:45

et respect à Allan Kardec ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeMar 3 Juil - 19:22

Dans l'ensemble c'est sympa... J'aime bien le coté minimaliste..
Des sonorités qui sortent un peu des codes habituelles, et je retrouve ça dans les riffs de guitares ..... La partie au synthé est très bien et au niveau de l'ambiance c'est impeccable....
Je valide tout les projets minimalistes et autres projets solo, quand c'est bien fait... le titre "Funerarium/Premier Contact/Prudence" dans son genre est vraiment excellent je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeMer 4 Juil - 19:16

virgule a écrit:
et respect à Allan Kardec ;-)

Ha! ça fait plaisir à entendre tous le monde ne connait pas notre cher Allan Kardec!!!
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeMer 4 Juil - 21:58

ursul a écrit:
Dans l'ensemble c'est sympa... J'aime bien le coté minimaliste..
Des sonorités qui sortent un peu des codes habituelles, et je retrouve ça dans les riffs de guitares ..... La partie au synthé est très bien et au niveau de l'ambiance c'est impeccable....  
Je valide tout les projets minimalistes et autres projets solo, quand c'est bien fait... le titre "Funerarium/Premier Contact/Prudence" dans son genre est vraiment excellent je trouve..

Merci beaucoup pour ton avis Ursul, effectivement je sort un peut des codes traditionnel, mes titres son diffuser sur la chaîne Youtube de Marek à chaque sortie (Depressive Black Metal), avec les 6 500 abonnés, ça me permet de voir et de gauger si les gens accrochent et à ma grande surprise ça plait . Je remercie aussi notre ami commun Deviat du forum, qui depuis le début s’intéresse et fait comme beaucoup ici, des critiques constructive ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs . Et le plus important dans tous ça c'est que je garde en tète mon objectif premier c'est de me faire plaisir avant toute chose .

Bon bha parlons peut parlons bien, du coup je vous mets en exclu mon dernier titre que je viens de finir et qui n'est pas encore diffuser sur cette chaîne YouTube, ça me fait toujours rire de voir ne nombre de vu sur ma chaîne (très peu) alors que sur Dépressive Black Metal ça fume . Bonne écoute à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:15

Effectivement c'est un bon coup de pub que te fais la chaîne Youtube ! Mais ils t'ont demandé l'autorisation de poster ton album ? Ça s'est passé comment ?

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Fafnir
déviat


Messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2017

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:21

Héhé très bien ça, je pensais que l'extrait du 23 juin était le dernier qui figurerait sur l'album.
Je t'avoue que la sonorité du synthé au début m'a fait un drôle d'effet mais après 3-4 écoutes à la suite il a un effet hypnotique que j'adore.
Et encore une fois le chant est parfait. Crié avec la saturation ça donne une sacrée hargne.
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:56

Ryfalgoth a écrit:
Effectivement c'est un bon coup de pub que te fais la chaîne Youtube ! Mais ils t'ont demandé l'autorisation de poster ton album ? Ça s'est passé comment ?

Salut Ryfalgoth, non en fait c'est une chaîne youtube tous ce qu'il y a de plus cool, le gars qui la gère est en Pologne et il met des groupes en avant . je l'ai juste contacter par mail et il à tout de suite adheré, il ne poste rien sans ton accord et pareil pour retirer ton titre il suffit de lui demander tous simplement . Je la recommande vivement à des groupe émergeant, la chaîne s’appelle donc Depressive Black Metal et voici le contact bien sur c'est plus sympas de s'abonné à sa chaîne quand même avant par correction, mais il prend le temps de répondre à chaque groupe et le mec bosse vraiment avec le cœur .

contact: mar27@poczta.fm

PS/ ne pas donner ce contact à Lord Amazigh!!! Razz Razz Razz

Punaise j'ai lu le sujet Antartica ce matin, ça ma refais ma journée!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:04

déviat a écrit:
Héhé très bien ça, je pensais que l'extrait du 23 juin était le dernier qui figurerait sur l'album.
Je t'avoue que la sonorité du synthé au début m'a fait un drôle d'effet mais après 3-4 écoutes à la suite il a un effet hypnotique que j'adore.
Et encore une fois le chant est parfait. Crié avec la saturation ça donne une sacrée hargne.

Salut Déviat!

Comment tu va ? alors t'est vacance? j’espère que tu en profite bien en tous cas .

Pour en revenir au morceau, oui je sais ça surprend au départ! pour le titre je sais pas si je l'inclurais sur l'album, ce qui est sur c'est que je continu quand même à composer pour le moment . En tous cas je suis content que le morceau te plaise
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:39

Je connaissais déjà la chaîne Depressive Black Metal, j'y jette une oreille de temps en temps, mais effectivement c'est vraiment cool ce qu'il propose du coup !

kardec a écrit:

Punaise j'ai lu le sujet Antartica ce matin, ça ma refais ma journée!!! mdr
Ha ha t'en fais pas, ça m'a valu quelques fou-rire également dans le passé Wink

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeLun 16 Juil - 10:49

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien,
J'ai quelques new's concernant Funerarium pour ceux que ça intéresse , la première c'est que le premier album (Premier contact) à été pris sous le Label Share Your Pain donc j'annoncerais très prochainement pour la date de la sortie physique . Et la deuxième c'est que les morceaux Prudence et Kingdom Of Spirits ainsi que le dernier morceau (Suicide Room) que je vous mets en lien si-dessous seront sur le prochain album du même nom Kingdom Of Spirit .
Si je vous tiens au courant de mes avancées c'est que c'est sur ce forum que j'ai fait mes premier pas, en postant mes tous premier son et certaine de vos critiques constructive m'on permis d'avancer . Donc pour faire court un grand merci à tous, et bonne écoute à vous .


Dernière édition par kardec le Mar 22 Jan - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeLun 16 Juil - 19:05

Félicitations à toi, et bon courage pour la suite !

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Fafnir
déviat


Messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2017

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeMar 17 Juil - 15:08

Salut Kardec. Que des bonnes nouvelles! J'imagine que tu dois être heureux et fier de pouvoir sortir ton premier "bébé" et tu peux l'être car c'est vraiment très bon taf. En tout cas j'ai hâte de l'avoir entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeMar 17 Juil - 19:38

Merci beaucoup Deviat! D'ailleurs à ce sujet si tu peux m'envoyer ton adresse par MP Wink!!!
Revenir en haut Aller en bas
kardec
Berserk
kardec


Messages : 73
Date d'inscription : 23/03/2018

Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitimeMar 17 Juil - 21:35

Voici un des morceaux qui sera sur le Kingdom Of Spirits (Kardec's Prophety) bonne écoute à vous, Funerarium (Black Métal Atmosphérique) 943741884



Dernière édition par kardec le Mar 22 Jan - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funerarium (Black Métal Atmosphérique) Empty
MessageSujet: Re: Funerarium (Black Métal Atmosphérique)   Funerarium (Black Métal Atmosphérique) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funerarium (Black Métal Atmosphérique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.
» Haine black metal/thrash metal?
» One Man (Black) Metal
» Black Metal Is Rising VII
» Unholy War - [Black Thrash Metal ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Le Coin Pub-
Sauter vers: