Ave/Hail, Bonsoir, Bonjour à vous toutes et tous.
Je souhaite ce soir vous faire partager mes textes, répartis par thèmes sur plusieurs blogs. Il s'agit surtout de textes faisant partie de ma culture personnelle, de certaines réflexions "sociotrollesques" (sociologie appliquée aux trolls), mes souvenirs, mes différentes passions... Que je pratique encore pour certaines, et pas encore pour d'autres, faute de moyens.
Dernier Bastion - la Trollière
Mon blog principal, ouvert en 2011. Il comporte donc surtout des réflexions personnelles sur des thèmes culturels, sociologiques, des prises de positions (politiques ou non), des textes destinés aux cyclistes, comme aux automobilistes, des pensées, parfois des cris de désespoir dans certaines situations...
Chemin de Haine - Mémoires d'un Metalleux
Mon second blog, l'intégralité de mes "mémoires de metalleux", en fait, l'histoire de ma découverte du milieu et de la culture Metal, la fréquentation de personnages peu recommandables, ma descente aux enfers, puis la maladie qui m'a mis au chômage forcé... et le nécessaire retour à une vie "normale", enfin presque. Ne prenez pas le contenu de ce blog personnellement, si quelqu'un est coupable, il est le seul à devoir répondre de ses actes... Enfin, s'il est encore en vie. Car, à l'instar de l'alcool agricole mélangé au cola, du tabac, des cachets frelatés, la haine ultime peut tuer.
Traveller Troll
Bon, là, un blog qui raconte surtout mes expériences de voyage, ma passion pour la culture Traveller, la musique Electro (Psytrance, Trance, Hardtek, Minimale...) Il est vrai qu'à l'époque de certains textes, j'avais choisi d'arrêter le Metal (y compris le BM). Et comme toutes les décisions qu'on prend sur un coup de tête, ça ne fait pas que du bien.
Troll chez les Routiers
Une deuxième partie de mes mémoires, à savoir mes mémoires d'ancien chauffeur routier. Bien évidemment, des coups de coeur, des coups de gueule, des déceptions, des actes de sympathie... Bref, tout ce qui fait le quotidien d'un chauffeur routier aujourd'hui. Vous aurez remarqué que je n'ai pas précisé le nom des entreprises de transport routier dans lesquelles j'ai eu des problèmes relationnels (surtout dus à leur conception aléatoire de la réglementation sociale européenne, ou des relations humaines et de la politesse).
Merci d'avance pour vos commentaires ! Si vous souhaitez, vous pouvez en mettre un sur les articles, directement, pour chaque blog : je recevrais les notifications par mail !
A bientôt
- Forteresse