Forteresse Berserk
Messages : 53 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 38 Localisation : Bro Bugaled-Noz Humeur : Païenne et Traditionaliste Emploi/loisirs : Interdit de travailler !
| Sujet: Ma passion pour les Couteaux Suisses... Mer 21 Déc - 20:43 | |
| Ave/Hail/Bonsoir, Comme je vous l'avais dit sur un de mes posts, je vous propose ce soir de découvrir ma collection de SAK - Swiss Army Knife (Couteaux de l'Armée Suisse), disons que l'acronyme SAK ou le terme francophone Couteau suisse est plus simple à retenir que le nom Allemand... "Schweizerisch Offizier Taschenmesser" de mémoire, "Couteau de Poche de l'Officier Suisse". Il me semble qu'il y en a un de plus depuis peu, sans compter la SwissCard... Un couteau suisse format carte de crédit ! ^^ Toujours imité, jamais égalé. Exigez la qualité Suisse ! Au départ, et c'est toujours le cas pour un de leurs modèles, ce couteau était destiné exclusivement aux soldats de l'armée Suisse, ils devaient pouvoir ouvrir une boîte de conserve, couper quelque chose, scier autre chose, avoir un tournevis pour entretenir leur fusil... Ça a bien évolué depuis (Pour la petite histoire, Victorinox et Wenger étaient longtemps concurrents, mais les ventes de Wenger, qui faisait ses propres couteaux suisses avec quelques différences, se sont effondrées après le 11/09, et Victorinox a sauvé Wenger et ses employés en les intégrant à sa firme. C'est le premier fabricant de couteaux multi-fonctions au monde !) Ils ont aussi d'autres produits, comme des pinces multi-fonctions (genre Leatherman), des couteaux suisses clé USB (!), des bagages, des montres, des vêtements de montagne, même des parfums ! Au plaisir de voir vos commentaires - Forteresse. | |
|