Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ma passion pour les Couteaux Suisses...

Aller en bas 
AuteurMessage
Forteresse
Berserk
Forteresse


Messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 38
Localisation : Bro Bugaled-Noz
Humeur : Païenne et Traditionaliste
Emploi/loisirs : Interdit de travailler !

Ma passion pour les Couteaux Suisses... Empty
MessageSujet: Ma passion pour les Couteaux Suisses...   Ma passion pour les Couteaux Suisses... I_icon_minitimeMer 21 Déc - 20:43

Ave/Hail/Bonsoir,

Comme je vous l'avais dit sur un de mes posts, je vous propose ce soir de découvrir ma collection de SAK - Swiss Army Knife (Couteaux de l'Armée Suisse), disons que l'acronyme SAK ou le terme francophone Couteau suisse est plus simple à retenir que le nom Allemand... "Schweizerisch Offizier Taschenmesser" de mémoire, "Couteau de Poche de l'Officier Suisse". Very Happy

Ma passion pour les Couteaux Suisses... Dscf5110

Il me semble qu'il y en a un de plus depuis peu, sans compter la SwissCard... Un couteau suisse format carte de crédit ! ^^

Toujours imité, jamais égalé. Exigez la qualité Suisse ! Au départ, et c'est toujours le cas pour un de leurs modèles, ce couteau était destiné exclusivement aux soldats de l'armée Suisse, ils devaient pouvoir ouvrir une boîte de conserve, couper quelque chose, scier autre chose, avoir un tournevis pour entretenir leur fusil... Ça a bien évolué depuis Very Happy

(Pour la petite histoire, Victorinox et Wenger étaient longtemps concurrents, mais les ventes de Wenger, qui faisait ses propres couteaux suisses avec quelques différences, se sont effondrées après le 11/09, et Victorinox a sauvé Wenger et ses employés en les intégrant à sa firme. C'est le premier fabricant de couteaux multi-fonctions au monde !)

Ils ont aussi d'autres produits, comme des pinces multi-fonctions (genre Leatherman), des couteaux suisses clé USB (!), des bagages, des montres, des vêtements de montagne, même des parfums !

Au plaisir de voir vos commentaires Wink

- Forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindehaine.eklablog.com/
 
Ma passion pour les Couteaux Suisses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anaal Nakhrath : Passion
» Logo pour le forum
» Rammstein : Best of pour 2011
» 20 ans d'existence pour Marduk
» Un morceau pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Loisirs & Sports-
Sauter vers: