Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
79.99 € 114.99 €
Voir le deal

Le passage du côté obscur ...

+26
Eclectic Wizard
ursul
frykt
Yolo-Submarine
Adrien666
Goatworm
LeMorlock
Necro
Sakrifiss
Fonald Fuck
Dunalkar
THOD
Cassandra
Glouny
Lorgar
Orochi
Algeroth
Serval
seraster
blaster666
DiaboliK-JacK
Anadrark
Pestilence
Ryfalgoth
Hilfmir
Nasilisk
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk

Le passage du côté obscur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:15

Ben étant donné que c'était pas le sujet à la base, pas la peine de relancer le HS Wink

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 11:09

Le rap c'est pourri ! Ca pue et c'est pour les zivas ! pété de lol de xD smiley kikoodarklol !!!!!!
Spoiler:

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:25

Tu sors
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:27

Ouais, le modo qui incite au flood, là, t'as été vu, haha !

Allez hop, stop le HS

Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:39

Déjà il faut savoir qu'avant j'écoutais essentiellement du rap US style B-Brazy, Wu-Tang, Eazy-E, Mobb Deep, Naughty By Nature, Grandmaster Flash.... Et je taclais régulièrement le rap français que je prenais pas du tout au sérieux.
En dehors je pouvais écouter du classic rock ou du funk mais je me limitais à ça.

Plus tard, je m'intéressais plus au rock, puis au hard rock, et c'est comme ça que j'en suis venu à écouter du heavy et à m'intéresser aux autres sous-genres du metal même si le black, le death et certains groupes de thrash restaient inaudibles pour moi.

Puis pendant ma période rebelle-à-contre-courant-tavu-mgl j'ai commencé à découvrir le metal extrême avec une pote. On écoutait des trucs genre Cannibal Corpse, Deicide, Cradle Of Filth, Dimmu Borgir puis Marduk, Mayhem, Burzum etc. En fait je crois que le but du jeu c'était de savoir qui écoutait les groupes les plus d4rk Le passage du côté obscur ... - Page 4 56847 
Heureusement cette période est terminée Le passage du côté obscur ... - Page 4 1986680400

Bref, maintenant je reste ouvert et j'écoute la musique pour ce qu'elle est sans trop me poser de question.
Sakrifiss
Berserk
Sakrifiss

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 16:30

Mi 90's, pas Internet, personne dans mon entourage qui ecoutait du black. Seulement des fans de Metallica, Prong, Nofx...

Du coup je faisais mon education musicale dans les rayons de Virgin et Fnac. On pouvait ecouter les albums sur demande, et mieux... on pouvait meme acheter et rendre un album OUVERT s'il ne nous avait pas plu !

Je prenais un peu de tout, oblige de taper au hasard... J'aimais bien ca de totue facon. Et j'ai entendu Dusk and her embrace de Cradle qui m'a fait plonger dans le black (bien sur que c'en est (reference aux premiers post... ahahaha)).

Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 17:27

Haha, perso c'était Cruelty and the beast. Je devais juste avoir Arise de Sepultura en Metal et là j'ai pris ce cradle au pif. Et la suite...
Necro
Draupnir
Necro

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 18:10

J'avais jamais fait gaffe à ce topic tiens. Je vais faire un peu ma bio mais c'est juste pour expliquer que j'ai toujours été plus ou moins dans le genre rock/classique rock et que ça été une progression vers les sub-genres de plus en plus violents/extrêmes/... comme vous voulez, je suis pas passer au black du jour au lendemain contrairement à certains que j'ai lu.

Donc, j'ai écouté du hard rock et du blues rock très tôt, mon père en écoutait un peu mais il était quand même beaucoup plus centré sur la variété française, comme ma mère, ce qui me permet d'apprécier encore aujourd'hui du Balavoine, France Gall, Goldman,... mais ça reste assez rare quand même, j'ai mes moments. Donc on était sur du ACDC, Led Zepp, Deep Purple, Accept, Dire Straits,...

Puis vers 12-13 ans j'ai découvert le thrash avec Show No Mercy de Slayer, Kill 'em All de Metallicaca, j'ai enchaîné les albums, bifurquer vers le Heavy et le Speed, ce pendant quelques années. J'ai fait beaucoup de découvertes thrash surtout, puis vers 2010 j'ai commencé à traîné sur un topic d'un forum où des gens cool postaient ce qu'ils connaissaient, j'ai commencé à renforcer toutes les petites bases que je m'étais faites dans différents sub-genres. Et fin 2010 on me lance Bathory - A Fine Day to Die dans la gueule. Énorme gifle... ça deviendra et restera mon groupe culte après avoir écouté Under the sign of the black mark, The Return, l'éponyme, au passage j'ai repris un autre pain dans la gueule avec Hammerheart pour la période Viking.

Puis voilà j'ai commencé avec les classiques aussi, Darkthrone, Mayhem, Burzum, Beherit, Countess,... Je n'ai découvert la scène BM FR que depuis un peu plus d'un an d'ailleurs, ici même. Il me reste encore des choses à découvrir mais j'a quand même bien "bossé" depuis aha, et au final alors que je pensais le contraire y a encore 3 ans, le Black a fini par être mon genre de Metal favoris.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 3:51

Citation :
il était quand même beaucoup plus centré sur la variété française
Des héritiers du heavy/hard tombés dans la variété frenchouille? C'est le cas de mon père aussi, j'espère que ce cheminement ne concerne que la génération de nos parents, j'ai pas envie d'écouter Emmnanuel Moire quand j'aurais 35 balais, en revendant mes Darvulia et autres Darkthrone à un vide-grenier Le passage du côté obscur ... - Page 4 1986680400
Sakrifiss
Berserk
Sakrifiss

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:08

Panzerkrieg a écrit:
j'ai pas envie d'écouter Emmnanuel Moire quand j'aurais 35 balais, en revendant mes Darvulia et autres Darkthrone à un vide-grenier Le passage du côté obscur ... - Page 4 1986680400
Et pourtant il y en a plein... On voit beaucoup de personnes de notre age (36 ici) qui ont lache le metal... Ils se sont fait bouffer par leur femme ou quoi ?
LeMorlock
Tuisto
LeMorlock

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 17:46

salut,

->sakrifiss, je pense que pas mal de types laissent tomber le metal non pas à cause de leur femme mais plutôt pour en trouver une...

sinon, pour ma part, j'ai découvert le BM avec peste noire, le morceau spleen était à télécharger sur un site d'ésotérisme pour ados. à l'époque je connaissais mon tout premier chagrin d'amour et ce morceau m'avait bien mis la tête sous l'eau ! je suppose que j'ai aimé ça puisque j'en ai vite redemandé  Wink 
Goatworm
Sataniste en sarouel

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 20:06

Etant petit j'écoutais du rock, du rap, et du metal (du genre Rammstein, Belette for my Valentaïne, Marilyn Manson). J'ai longtemps été sous l'influence de mon frère, plus âgé, donc j'avais bien plus de connaissances musicales que mes petits camarades (et pourtant je connaissais pas des masses de trucs). Puis quand mon frère a choisi la voie du Rap et des musiques populaires je me suis de plus en plus intéressé au Metal. J'ai donc commencé par le plus accessible, le Nu, avec le groupe américain Dope, et Slipknot (j'écoutais d'autres groupes aussi mais ces deux-là ont été décisifs). Puis, étourdi et avide de violence, j'ai commencé le Metal extrême avec le Deathcore (lol): Job for a Cowboy, Bring Me The Horizon, Suicide Silence, et Whitechapel ont été mes premieres expériences extrêmes (je n'ai gardé que JFAC et Whitechapel de cette période, parmis la petite foulée de groupes de deathcore; malgré des goûts prononcés pour le deathcore je n'ai jamais aimé les conneries de style metalcore et compagnie et je n'ai jamais apprécié le look screamo fashion pseudo emo). Puis sont venus les groupes de Death, Cannibal Corpse restera une grosse influence, pareil pour Suffocation.

J'en viens maintenant au Black: j'ai commencé par mépriser cette scène de kikoodarks racistes.
Puis j'ai écouté Burzum (maintenant j'apprécie beaucoup moins mais à l'époque ça m'a poussé à en écouter plus). Et puis j'ai écouté de peu en plus de groupes de ce genre qui est aujourd'hui probablement mon préféré. Je précise que je n'ai jamais cherché à écouter les classiques autres que Burzum tels que Immortal, Emperor, Darkthrone (j'ai seulement écouté la chanson Transylvanian Hunger), Bathory, et d'autres.
Adrien666
Modi
Adrien666

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 2:10

Ma premiere decouverte du Metal Extreme, donc egalement du Black Metal remonte il y'a 14 ans en arriere, donc en 2000 avec une compilation qu'un pote avait laissé chez moi (un CD promotionel). Donc premier groupe decouvert, Gloomy Grim, Impaled nazarene, .. quelques groupes de Death et de Grindcore egalement.. puis plus tard Marduk et ce qui s'en suit, et beaucoup plus tard Burzum, Darkthrone etc... Sinon j'ai toujours été d'avantage orienté Heavy Metal même après ma découverte du Metal Extreme et Black Metal... Mais déjà ça a été un premier pas vers le coté obscure et ma premiere grosse claque musicale avec des groupes vraiment obscure au debut, plus satanique que en rapport avec les éléments, la nature et tout... des groupes qui avaient fini par me fasciner, parce que les mecs avaient vraiment l'aire d'être cinglé !
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 20:32

Tiens, une bonne idée ce topic et comme j'adore raconter ma vie je vais y aller de mon paragraphe  Le passage du côté obscur ... - Page 4 272392131 

Alors, qu'en j'étais gosse j'écoutais en majorité les trucs à peu près Rock que mes parents écoutés, The Clash, Artick Monkeys, Nirvana, Gorillaz, Sonic Youth ( Cool ) et très important Queens of the Stone Age. Et à quelques semaines d'intervalles, l'été 2011 (à 13 ans tavu  Cool ) j'ai commencé à écouter d'autres choses, La Rumeur en Rap, parce que même si leurs instrus sont en carton ça déchire tout et aussi car Sarko avait voulu le censurer et que ça c'est rebelz. De l'Electronic avec Daft Punk et Birdy Nam Nam. Du Stoner avec Kyuss, je connaissais déjà QotSA, puis un peu plus tard le Doom et le Sludge. Mais surtout le Black...

Mon premier contact avec le Black, c'est arrivé bizarrement, c'était après la tuerie de Breivik (le nazillon norvégien pour ceux qui auraient oublié) Libé ou le Nouvel Obs avait fait un article sur l'Inner Circle en disant que c'était pas la première fois que des néo-nazis foutaient la merde là-bas, en plus au nom de SATAN tout en faisant le genre musicale le plus extrême et le plus D4RK. Donc j'ai évidemment trouvé ça cool et c'est comme ça que j'ai commencé à écouter du BM norvégiens deuxième vague, avec De Mysteriis Dom Sathanas (que j'ai longtemps tenue pour le plus grand album de BM par le plus grand groupe de BM, oui j'étais con) puis Burzum, Darkthrone toussa toussa...

Puis j'ai embrayé naturellement sur d'autres groupes... Blut aus Nord, Deathspell Omega, Aluk Todolo, Liturgy... Et c'est avec eux que j'ai compris que le Black c'était pas forcement S4T4N, j'ai donc recommencé à parler aux gens et arrêté de me scarifier
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 20:30

En 2003, j'ai eu une révélation en écoutant Fucked Up And Ready To Die (Darkthrone) sur le sampler 28 de metallian. Première fois que j'achetais le magazine. Sur la compil', c'est le truc qui m'a le plus marqué. Je retrouvais le truc punk d'autrefois mais avec une nouvelle dimension et un nouvel univers aussi riche que le punk hardcore anglais des 80's. J'ai acheté Hate Them et j'ai été une nouvel fois marqué. Depuis, je n'ai jamais laché truc avec plus ou moins de distance selon l'humeur et les périodes.
ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 8:57

Moi ça me dérange pas que le Black Metal soit ramené à quelque chose de "satanique" et qu'en face ce soit bourré d'amalgames. D'abord qu'est-ce que le satanisme ? ... Il y'a beaucoup de concept "philosophique" qui en découle et ou je me dis pourquoi pas. Bon après si c'est pour prôner le crime, l'infanticide, la pédophilie, le meurtre au premier degrés et le sacrifice de bébés et d'animaux (en se prenant véritablement au sérieux) on va laisser ça aux tarés ou à ceux qui n'ont rien compris hein Wink ... Mais sinon pour moi le Black Metal est une expression artistique libre et une interprétation libre de ceux qui le pratique (ou même de ceux qui l’écoute), avec bien entendu quelque codes de base. .. avec globalement des gens tournés vers toute forme de paganisme et plutôt réfractaire aux religions monothéistes, qui ont été un des éléments déclencheurs de la tendance Black Metal... même si aujourd'hui éventuellement ça a pu se tourner et s'orienter vers d'autres choses. (Voila je me suis permis ce hors sujet suite à un commentaire plus haut).
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 9:56

frykt a écrit:
En 2003, j'ai eu une révélation en écoutant Fucked Up And Ready To Die (Darkthrone) sur le sampler 28 de metallian. Première fois que j'achetais le magazine. Sur la compil', c'est le truc qui m'a le plus marqué. Je retrouvais le truc punk d'autrefois mais avec une nouvelle dimension et un nouvel univers aussi riche que le punk hardcore anglais des 80's. J'ai acheté Hate Them et j'ai été une nouvel fois marqué. Depuis, je n'ai jamais laché truc avec plus ou moins de distance selon l'humeur et les périodes.

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis. La plongée dans le BM, ça a été pour moi un des trucs les plus excitant musicalement parlant depuis la découverte de groupes comme Crass et Minor Threat à 14 ans. Je te redirige vers ce sujet d'ailleurs qui devrait t’intéresser : https://blackmetalfrance.forums-actifs.com/t340-le-genre-punk-en-general

Retrouvez-moi le vendredi soir pour le Nintendo Talk Shooooooow !!!!!

Le passage du côté obscur ... - Page 4 AbbathCoffee
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 12:53

Oui, j'ai éprouvé la même fascination que lorsque j'ai découvert le UK82 à 14/15 ans avec les gros crêteux d'Exploited et de GBH.
J'ai remarqué le topic punk. Par contre, je n'ai pas vu de topic sludge. Vous le mettez dans le doom ou le punk?

Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 14:42

Ici on est tellement sludge qu'on a la flemme de faire un topic dessus. Le passage du côté obscur ... - Page 4 1986680400
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 19:19

Yolo-Submarine a écrit:
Ici on est tellement sludge qu'on a la flemme de faire un topic dessus. Le passage du côté obscur ... - Page 4 1986680400

Pas d'amateur de sludge ici. Pas grave, j'en parlerais peut-être tous seul.
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 19:26

frykt a écrit:
Yolo-Submarine a écrit:

Pas d'amateur de sludge ici. Pas grave, j'en parlerais peut-être tous seul.

Ah sisi, moi j'adore ça ! Mais ouais, flemme de faire un topic tout ça... #procrastination

Retrouvez-moi le vendredi soir pour le Nintendo Talk Shooooooow !!!!!

Le passage du côté obscur ... - Page 4 AbbathCoffee
frykt
Fafnir

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 19:31

Eclectic Wizard a écrit:

Ah sisi, moi j'adore ça ! Mais ouais, flemme de faire un topic tout ça... #procrastination

Ouaip, la flemme, je comprends donc se sera une fois l'un et une fois l'autre, selon l'humeur ahah.
YouriMargarine
Fenrir
YouriMargarine

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:57

Ha cool le topic incroyable.

Dernière édition par YouriMargarine le Lun 18 Déc - 12:25, édité 1 fois
naïwyn
Tuisto

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 2:11

Un plongeon dans le passé... C'est bon ça ! Je me souviens, en 1995, j'étais en vacances dans le sud est. Mode nature, pêche, nuit à la belle étoile avec bières claco et sifflard... On avait un vieux poste lecteur cassette qu'on avait baptisé "roger". Là, un pote met Battles in the north, je comprend rien mais j'adore. Ensuite, il met Ugra-Karma, même feeling. Puis, de retour en région parisienne, je me rencarde sur ce que j'avais écouté... Et la, un nom tombe:"black metal". J'ai ensuite découvert la culture BM etc... à l'époque, les peinturages c'était encore hype... lol

Varg66
Tuisto
Varg66

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 23:31

J'ai commencer a écouter du black au lycée, j'écoutais beaucoup du death et du folk metal a ce moment la et c'est un ami qui ma fait connaitre Satyricon avec la musique King.
Je me souviens que j'ai toute suite accrocher et que j'ai découvert le groupe Endstille juste après avec la fameuse vidéo du live de 2009 ou ils y joue Frühlingserwachen.
Et puis après comme tout le monde j'ai découvert les grand classique et l'envi de connaitre d'avantage le milieux et les groupes, attiré par l'ambiance la thématique et l’atmosphère que dégage la musique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 4 I_icon_minitime

Le passage du côté obscur ...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant