Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

Le passage du côté obscur ...

+26
Eclectic Wizard
ursul
frykt
Yolo-Submarine
Adrien666
Goatworm
LeMorlock
Necro
Sakrifiss
Fonald Fuck
Dunalkar
THOD
Cassandra
Glouny
Lorgar
Orochi
Algeroth
Serval
seraster
blaster666
DiaboliK-JacK
Anadrark
Pestilence
Ryfalgoth
Hilfmir
Nasilisk
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seraster
Fafnir
seraster

Le passage du côté obscur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 17:22

Étant assez attiré par les pays scandinaves depuis quelques ... longtemps...

Le départ du départ dois remonter a 2001 peut être ...

Lorsque ma maman eut la très bonne idée de prendre une connexion 56K chez AOL avec le modem PCI qui faisais un bruit super... vous savez la composition du numéro la...

J'ai eut l'occasion d'avoir du Children of bodom, follow the reaper, de l'album du même nom sur un logiciel "-totalement gratuit et légal de téléchargement-" Very Happy

Puis de fil en aiguilles j'ai dérivé un peut partout, de wintersun, nile, amon amarth, Hate Eternal etc...

Jusqu'à ce que ... il y ait Silencer HAHA, Sterile nails and Thunderbowels, de Death, Pierce me (oui je sais c'est pas vraiment du True black)

Voilà merci internet, lieu de culte lorsque la seule chance de voir du "métal" dans une campagne comme la mienne étais de voir marilyn manson sur MTV...

En gros, j'ai évolué progressivement, même si maintenant je n'ai pas vraiment apprécier l'évolution de Children of bodom, j'aime toujours autant les anciens albums :)

Pour faire court, je ne suis pas que dans le Black, voilà aussi pourquoi j'ai toujours eut mes guitares en Down 1, Flexibilité Death/speed/melodique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:27

J'ai découvert le bm il y'a de ça 12 ans par le biais d'une vieille compil qui trainait chez mon oncle, je suis tombé sur je ne sais plus quelle chanson et je me suis dis whaouh! ce truc est fait pour moi ! et depuis ça continue!

Dernière édition par af gravf le Jeu 9 Déc - 22:34, édité 1 fois
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:06

af gravf a écrit:
J'ai découvert le bm il y'a de 12 ans par le biais d'une vieille compil qui trainaient chez mon oncle, je suis tombé sur je ne sais plus quelle chanson et je me suis dis whaouh! ce truc est fait pour moi ! et depuis ça continue!
dommage, ça aurait été sympa de savoir Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 5:24

Af Gravf, tu te souviens du titre de la chanson ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 10:42

je viens de m'en souvenir , c'était un titre de marduk à l'occasion de la sortie de nightwing , Kaziklu Bey (The Lord Impaler) il me semble.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 10:44

Ah c'est pour ça que tu aimes le BB, car tu y as baigné dès le départ :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 10:50

Exactement tu as tout compris Razz d'ailleurs ça ne te surprendra pas si je te dis que marduk est l'un de mes groupes préférés du moins jusque l'album world funeral.Et que mon pseudo et justement tiré de l'un de leur chanteur.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:04

Af Gravf ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:07

oui joakim af gravf a été batteur du groupe sur fuck me jesus , dark endless , chanteur et batteur sur those of the unlight et chanteur sur opus nocturne.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:08

Ah ouais, je savais pas Oo
On entend toujours parler des mêmes dans ce groupe, c'est pour ça, je connaissais pas
Je suis en train de découvrir Limbonic Art, je trouve ça assez bon, et carrément décent pour du SBM

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:12

hé hé hé limbonic est un excellent groupe ! tres symphonique et qui sonne assez "wagnerien" sur certains morceaux. Les meilleurs pour moi sont moon in the scorpio et epitome of illusions.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:15

J'aime assez le deuxième album qu'ils ont fait, mais j'ai lu que le groupe s'était échappé du mélodique et avait viré vers le bruit au cours de leur existence
C'est vrai ça ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:16

oui ! les derniers sont plus rentre dedans et beaucoup moins bon et inspiré que ne sont les premiers. C'est clair qu'il y'a un énorme écart de qualité . Je maintiens toujours que le groupe n'aurait jamais du se reformer.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:17

Grosso modo, c'est bon jusqu'auquel album ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:24

tu peux écouter sans soucis les albums jusque Ad Noctum Dynasty of Death c'est à dire les 4 premiers.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:26

En lieu de jugement, j'écouterai l'ensemble, pour voir
Mais vraiment, j'aime assez le début
Quand on écoute ça et Emperor, on se dit "baaaaaah ... prenez exemple, Dimmu et Cradeule"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:31

je te le fais pas dire.... j'ai un léger sourire quand des soit disant "amateurs " de black metal me disent que dimmu burger et cradle of frite sont la références dans le bm sympho ( d'ailleurs sois dit en passant perso ils n'en font plus) je leur dis d'écouter des groupes qui font reellement du sympho et qui ont du talent , je leur cite donc emperor et limbonic art.Voir gehenna pour leurs trois magnifiques premiers albums.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:32

Ah tiens, Gehenna, j'en ai entendu parler, mais je m'y suis pas penché encore

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:36

Frannchement c'est excellent , je pense que si tu t'y penches pour voir tu ne seras pas déçu.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:38

je viens de chercher, il y en a 8 groupes qui ont ce nom là, ils sont norvégiens ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:41

oui je parle biensur du groupe norvégien ^^
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 11:46

J'en écouterai de retour dans ma vraie barraque, avec mes enceintes HiFi, parce qu'écouter du SBM avec un son de microphone d'un PC est aussi appréciable que manger un bon cassoulet avec des couverts en plastiques

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc - 17:16

Limbonic Art, je n'ai écouté que les 2 premiers albums que j'ai trouvé vraiment excellent. J'ai entendu également dire que par la suite le groupe perd son côté sympho et devient moins inspiré du coup. J'ai d'ailleurs écouté légèrement le dernier album qui ne m'a pas vraiment convaincu.

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc - 20:50

J'écoute depuis tout petit du Hard Rock et du Heavy vue que mon parrain, mon père et mon oncle était des fans d'heavy. Je me suis empaler a une barre de fer, coma et vision du faucheur. (je rigole juste pour la vision, je voulais juste balancer un HS xD)
Bah ma première entrée dans le sombre royaume du BM c'est Burzum-War et j'ai enchainé avec Mayhem ect... Avent j'étais plus dans le death metal. (Vive Death et R.I.P Chuck )
Algeroth
Fenrir
Algeroth

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 15:12

Comme tout le monde la quinzaine révolue sans identité musicale je tombe sur deux trois groupes comme ça ( Rammstein, Metallica et co ), et puis vint une claque monumentale je me suis pris Marduk et Deicide d'un coup dans le rectum ( Ah sacré tonton Glen ^^ ), de concert j'ai exploré ces deux mondes. Délaissant quelque peu leurs racines ( heavy, thrash, hard-rock, etc ) puis tandis que les sous-genre de black vous laissent rêveur devant une telle multiplicité, je me mis à écouter du brutal death puis de grind et enfin du gore grind. Pendant une petite période je n'écoutais que des morceaux de 30 secondes à base de relents gastriques. J'étais jeune à l'époque.
Puis petit à petit j'ai parcouru les chemins que je croyais connu pour redécouvrir tous ces styles ( pas seulement le black ou le death ) et surtout le heavy metal. Passionné jusqu'à la rotule de metal je voyais la nécessité de tomber dans une démarche plus historique. De Black Sabbath à Kronos que s'est-il passé ? Bientôt certains groupes eurent une saveur particulière, oui Metallica ont été des dieux en leur temps et force est de constater que les quatre premiers opus sont monstrueux ( Ride The lightning quoi ! ), puis vint la claque Manowariènne. J'avais trouvé la forme de heavy absolue, ultime, celle qui me correspondait le mieux. Mais toujours je parcourais le vaste champ du metal à la recherche de perles n'ayant cure des barrières de genre ( enfin le néo non faut pas abuser ). J'avoue que le black reste néanmoins le genre le plus riche pour moi ( on peut passer d'un Silencer, d'un Isengard, d'un Tartaros à un Nattefrost, un Darkthrone à un Bal-Sagoth ).
Depuis lors je navigue au grès de mes découvertes metallique .
( C'est bien long tout ça, toujours obligé d'en mettre des tonnes ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... - Page 2 I_icon_minitime

Le passage du côté obscur ...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant