Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

 

 Le passage du côté obscur ...

Aller en bas 
+26
Eclectic Wizard
ursul
frykt
Yolo-Submarine
Adrien666
Goatworm
LeMorlock
Necro
Sakrifiss
Fonald Fuck
Dunalkar
THOD
Cassandra
Glouny
Lorgar
Orochi
Algeroth
Serval
seraster
blaster666
DiaboliK-JacK
Anadrark
Pestilence
Ryfalgoth
Hilfmir
Nasilisk
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 11:24

Voilà, tout est dans l'en tête

Moi, c'est il y a deux ans, avec Youtube (je sais, pas très poétique) qui m'avait mis en page d'accueil dans les propositions un titre de Burzum, Lost Wisdom (original aussi Razz)
Et voilà, c'est parti comme ça
Et de groupes en groupes, je me suis beaucoup attaché au style
et surtout, Le passage du côté obscur ... 522449

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 11:31

(je sais c'set pas du Black Very Happy) Cradle, au collège, prêté par un pote ... je venais de découvrir Rammstein, alors qu'avant la musique et moi, c'était pas trop ça (je le regrette maintenant, n'ayant jamais voulu travailler le piano ou le solfège quand mes parents m'avaient obligés à faire de la musique ...), puis quelques groupes comme ça, mais c'est il y a 4 ans, en première (oua ça passe vite O_O), que mon meilleur ami m'a fait écouter Burzum (j'ai pas tout de suite accroché), puis plein de groupes comme Silencer (donc je n'ai pas pu me passer pendant quelques temps XD), Nae'Blis, ou Haemoth, Infernal War, etc. A partir de là j'ai cherché moi-même quelques groupes, et au hasard de mes découvertes je suis tombé amoureux de Brocken Moon ...

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 12:05

Je vais tout reprendre du début.

Fan de la musique des années 80, jusqu'à mes treize ans. Je commence à découvrir le rock (avec des groupes comme The Smashing Pumpkins, Muse et Radiohead) par mon oncle puis très rapidement, je me dirige vers le metal avec des groupes comme Rammstein et Sepultura. Pendant un an, je me la joue true rebellz, "j'emmerde la société, anarchyyyyyyy en force ! (avec le y, s'il vous plait!), bref une cassos'.
Née surdouée, mon intelligence suprême reprends le dessus (je déconne), et vers quinze ans, je commence à devenir sacrément fan des groupes de gothic metal. Je ne jure que par Nightwish, After Forever, Therion, Tristania etc...
Entre temps, ma mère m'achète le so dark magazine Rock One couverture Korn (comment je m'en souviens... :)). Déjà, je trouvais ce magazine à chier. Mais dans les chroniques de disques, il y avait Marduk (le premier groupe de black que j'ai connu !!!).
Quand j'ai vu leurs tronches, je me suis dit "putain ça claque ce groupe !" (sans même avoir écouté, je suis trop forte).
J'ai connu une sale période de téléchargement, et j'ai téléchargé Marduk (ne me tuez pas please), l'album "Panzer", j'ai tout de suite accroché (j'en avais ras le bol des groupes avec des pétasses au chant). Heureusement, fini le téléchargement, rien ne vaut un vrai CD dans les mains.
A seize ans, j'ai connu Cradle Of Filth et Dimmu Borgir (dont j'avoue volontiers que je possède leurs premiers albums, pas les daubes récemment sorties). Malheureusement, écouter Cradle m'a un peu dégoutée du black, peut être les cris "suraigus" de Dani commençait à m'agacer, et j'ai délaissé le black pendant une bonne année.
C'est seulement à 17 ans, que je me suis replongée totalement dedans grâce à un ancienne connaissance, qui m'a fait connaître Mayhem, Burzum et tout le reste.
Je me suis mise au death grâce à cet ancien pote, mais bon, le death et moi, ça va 5 secondes.
Pour connaître plus de groupes de black, j'ai commencé à lire Metallian, et à fouiner sur le net.
J'ai commencé à accrocher à l'ambiant et au DSBM.
Comme je dis, on ne peut pas tout connaître sur le Black Metal, il y a tellement de groupes, et le premier qui me sors "je suis calé niveau black", je lui rigole volontiers au nez.
Ce genre est vaste, les groupes sont nombreux, et certains sont quasi inconnus, mais la musique me plaît, et pas seulement.
C'est bien beau d'écouter une musique, mais si on ne sait pas ce que c'est la signification des paroles hein.. confused
J'écris pas mal, et je dois avouer qu'écouter le black m'aide très facilement à avoir de l'inspiration, allez savoir pourquoi...
Après, "philosophie Black", pouvez vous me dire ce que ça signifie ? Je ne suis pas misanthrope, encore moins dépressive (par moment comme tout le monde), je fais pas des cultes à deux sous.
Je me passionne pour l'occulte depuis toujours (j'ai mes raisons, ça vous regarde pas).
Ca me fait sincèrement rire les "idiots" qui se disent misanthrope, mais ils fréquentent un lycée, ont des amis, sortent comme tout le monde. Comme dirait mon prof de français, y' a des stades de misanthropie. Misanthrope débutant: j'aime la compagnie des gens et j'ai la phobie de la solitude mais je suis misanthrope Le passage du côté obscur ... 56847 (j'adore ce prof).
Après, t'as les nazes qui vont te dire "hail satan" et te confirmer que Dieu n'existe pas. Désolée mais si tu en crois un, tu crois à l'adversaire (un groupe en a parlé dans Metallian, j'ai explosé de rire, moi qui le répète à tout le monde qui jurent que Dieu n'existe pas, mais Satan si).
Je me renseigne sur la religion, eh ouais, les gens qui jugent sans connaître méritent des coups.
J'ai fait du catéchisme donc je sais de quoi je parle. Les religions monothéistes me répugnent, et merde, pour pouvoir critiquer il faut connaitre le sujet.
Voilà, tout ça pour dire que j'écoute du Black depuis quelques années !


Dernière édition par Elvi le Mar 2 Nov - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 15:12

Au collège j'écoutais de la merde tout et n'importe quoi, genre ce qui passe sans arrêt à la télé ( ce dont je déteste aujourd'hui ^^ ).

En entrant en seconde ( à mes 15 ans donc ), un ami m'a fait découvrir le metal avec Rammstein. J'ai de suite accroché tellement j'ai trouvé ça génial.
Vers fin 2008 j'ai commencé à écouter du Metallica et du Megadeth en supplément.

Début 2009 les choses sérieuses commence : ayant beaucoup apprécié le metal en général, il me fallait me spécialiser dans un genre de metal plus extrême. J'ai donc découvert un peu par hasard Dimmu Borgir avec le dernier album sorti à l'époque, c'est à dire In Sorte Diaboli. J'ai beaucoup aimé le côté rebelle sataniste ( oui je sais, je découvrais à peine xD ) qui se dégageait de la musique. Cette voix, je n'avais jamais entendu une telle haine ( ne pas rire svp ). Je me suis par la suite plus intéressé aux premiers chef-d'oeuvres du groupe tels que Stormblast et Enthrone Darkness.

Vers mai 2009 je décidais de rechercher un Black Metal bien plus extrême, appeler plus couramment True Black Metal. Et c'est ainsi que je tomba sur Gorgoroth avec leur album Incipit Satan. Grosse claque, le son pourri des premiers Pentagram et Antichrist m'ont charmé.
Peu de temps après je découvris un Black sympho digne de ce nom : Emperor ! I am the Black Wizards, Into the Infinity of Thoughts, Cosmic Keys to my Creation, ces musiques à elles toutes seules me donnaient envie de rire de Dimmu Borgir.

Été 2009 je découvrir par la même occasion le Death Metal avec Behemoth. Enfin un groupe de Death qui me donnait envie ( très certainement grâce à leurs racines Black ).

Entendant beaucoup parler du fameux groupe assez similaire sois-disant à Dimmu, c'est à dire Cradle of Filth, je me pencha un peu sur le groupe en question. Première écoute, je fis l'immense erreur d'écouter l'album Thornography, je me suis de suite moquer de Cradle. Un mec m'a de suite certifié que Cradle avait fait de la très bonne musique au début de leur carrière. J'écoute le premier album, puis le second, puis le troisième : et effectivement il s'avère que ces albums sont très bons.

Par la suite une certaine personne que personne ne connaît ( Basi xD ) m'a fait découvrir de nombreux groupes de True Black Metal : Burzum, Mayhem, Immortal, Bathory, Shining, Darkthrone, Silencer, etc... Et je le remercie encore aujourd'hui car sans lui j'aurais pas eu l'air con xD.

Par la même occasion, grâce à des mecs de ma classe je me mis à écouter un peu plus de groupes de Death ( étant seulement limité à Behemoth ). Je découvrir donc Cannibal Corpse, Amon Amarth, etc.

2010 je me mis à découvrir d'autre groupes moins extrêmes certes, mais juste immense.
Tout d'abord je découvris Dream Theater, metal progressif. Toujours dans le progressif, mais Death à la fois, je commença à écouter le monument qu'est Opeth.
Et enfin depuis 2/3 mois j'écoute Katatonia et Anathema et je suis en ce moment à fond dedans xD

Prochaine découvertes à venir : My Dying Bride ( Doom/Death ), Death ( le groupe étant à l'origine du Death Metal je pense ). Pour le Black Metal, je ne l'abandonne pas du tout, mais je fais une petite pause sur la découverte de nouveaux groupes afin de mieux m'y remettre par la suite et mieux apprécier ( bien que j'écoute toujours aussi frénétiquement les classiques du TNBM ).

Voilà, j'ai bien raconter ma vie je pense xD. Qu'en pensez-vous ?


_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 15:41

Des histoires un peu similaire, avec la rébellion du collège et tout et tout avec Cradle, Dimmu, Slipknot et ces autres groupes super underground qui nous font passer pour des true rebelz d'la mort, pour ensuite passer à de la vraie musique ... alala tout le monde est pareil 8-) XD

Mais toutes vos histoires me font encore plus penser que je suis bizarre, parce que j'ai jamais eu de période de rébellion où je pensais que Slipknot c'était THE groupe qui fait que t'es en pleine crise d'ado XD (je dis Slipknot, comme je pourrais dire Dimmu Borgir ou Cradle).

J'écoutais (et j'écoute toujours) Cradle, mais sans avoir envie d'être un rebelle quoi, j'écoutais parce que j'aimais bien (comme tout le monde, j'aime jusque Nymphetamine, le reste c'est de la daube musicale (musicale, ou pas XD))

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 15:46

Moi aussi j'écoute toujours le vieux Cradle, d'ailleurs j'ai commencé à en écouter après avoir découvert le True Black.

Y a que avec Dimmu au tout début que je me sentais plus lol

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Pestilence
Dangereux sataniste subversif
Pestilence


Messages : 114
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Rhône Alpes
Humeur : Chaotique
Emploi/loisirs : Musicien

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 17:18

Comme à peut près tout le monde j'ai commencé à écouter du black metal avec Dimmu Borgir et Cradle of Filth (oui oui mais nan c'est pas du black) que des potes m'ont fait écouter et maintenant j'écoute Funeral, Demring, Ondskapt, Horna, Finis Gloria Dei, Burzum, Mayhem (que lorsque Dead et Euronymous étaient vivant), Urgehal, Watain, Seigneur Voland, Mùtiilation, Mourning Forest, Grisâtre, Nokturnal Mortum, Nocturnal Depression etc.
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeSam 30 Oct - 20:05

J'ai commencé le Black, comme à peu près tout le monde, avec les gros groupes, du style Marduk, Immortal et Darkthrone (j'ai jamais accroché à Mayhem, bizarrement).

Après avoir écouté la plupart des albums des groupes "vitrine" du Black (je trouve pas d'autres mots en fait...), j'ai commencé à m'intéresser à la scène True Black et Raw Black Metal (les deux sont distincts, et le True Black Metal n'a pas nécessairement un son approximatif). J'ai entamé ma descente dans le Black à ce moment là, en découvrant toujours plus de groupe (Mütiilation en particulier, mais aussi Vlad Tepes, Behexen, Inquisition) et en m'imprégnant de l'ambiance glauque, morbide, malsaine et haineuse de ce genre musical. Et j'aime encore ça 5 ans après.

Etrangement je n'ai pas découvert le Metal dans ma période "Trve fucking rebelz", c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeSam 30 Oct - 20:06

Non, c'est pas grave, il n'y a pas que des ados décérébrés rebelz qui ont découvert le metal à cet occasion, j'en fais aussi partie Razz

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeSam 30 Oct - 20:11

Der Basilisk a écrit:
Non, c'est pas grave, il n'y a pas que des ados décérébrés rebelz qui ont découvert le metal à cet occasion, j'en fais aussi partie Razz

Euh... J'ai absolument rien compris... Tu fais partie de ceux qui était "rebelz" ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeSam 30 Oct - 20:12

Non, justement
Par contre, ceux qui le sont me font bien rigoler
Le plus drôle est sans doute : j'écoute Slipknot, c'est trop un groupe underground de death metal !
J'en ai entendu, de ce genre de conneries XD

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeSam 30 Oct - 20:17

Tout dépend à quelle époque tu l'as entendu ^^, il y a sans doute un moment où ils l'étaient (underground)

Mais c'est vrai que c'est assez drôle quand on l'entend aujourd'hui xD.

Mais personnellement, je préfère ceux qui parle de Dimmu Borgir et de Cradle of Filth comme des "référence du Black" (ça me fait mal d'écrire ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeSam 30 Oct - 20:31

Aussi oui
Le metal, j'ai commencé avec R+, mais je sais pas ... ça me lassait, peut être le léger manque de mélodie et la ressemblance des titres (faut pas prendre mal ce que je marque, mais il faut bien reconnaître que R+ est pas très très mélodique), et j'ai découvert Iron Maiden, et peu de temps après, Judas Priest, et ça a été le grand plongeon de le monde metallistique Razz

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : Sorti du bunker !

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeMar 2 Nov - 13:12

Tout a commencer avec mon cousin qui écoutais Tagada Jones alors qu'on avaient 14 ans .
Pour Tagada Jones j'ai direct accroché des paroles bien crus et un petit côté Metal/Punk/Hardcore bien sympa.
Enfin bref après avoir longtemps écouter Tagada Jones j'ai commencer a fouiner sur le net et au début sur Youtube. Une ancienne amie m'a fait découvrir Mudvayne avec le clip DIG :
https://www.youtube.com/watch?v=dhG1lNly5uY&ob=av2n
J'ai été très marqué par ce clip très puissant et décalé.Puis elle m'a fait découvrir Rammstein et System Of A Down.R+ a été un gros coup de cœur pendant un moment( jusqu'à mes 16 ans ) . Mais la grosse découverte a été PanterA alors la j'en suis toujours fan absolu.


Pour se qui ai du Black Metal j'ai découvert avec Cradle et Dimmu un peu comme tout le monde j'ai envie de dire. Puis Marduk qui a changer ma vision qui jusque la était plutôt Théâtrale du Black Metal s'en ai suivi Mayhem , Dissection , Burzum , Emperor , Darkthrone etc etc
A partir de la fin de mes 16 ans j'ai chercher toujours plus loin dans le Black Metal m'éloignant du Thrash qui a été mon pécher mignon pendant une année.
Maintenant j'écoute beaucoup moins de Thrash et plus de Black et Death mais je me suis assez récemment découvert une bonne passion pour le Doom/Strunge/stoner ( Du bien gras quoi ! ^^ )


Je cherche quand même plus a découvrir de Black que le reste même si le vieux Death commence a attiré mon oreille depuis quelques temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
blaster666
Tuisto
blaster666


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeDim 7 Nov - 16:00

Tout a commencé en 1994 quand je suis tombé par hasard chez mon disquaire sur un cd de Mayhem (de Mysteriis Dom Sathanas) qui reste pour moi l’album de black par excellence. Et 2 ans plus tard j’ai commencé à composer avec Enoid (anciennement PEST)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeDim 7 Nov - 19:25

Donc tu aurais connu le Black Metal vers l'âge de 13/ 14 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
blaster666
Tuisto
blaster666


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeDim 7 Nov - 20:58

Tout juste, ça ne me rajeunis pas tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeSam 27 Nov - 23:53

Hilfmir a écrit:
(je sais c'set pas du Black Very Happy) Cradle, au collège, prêté par un pote ...

C'est de la pop, alors ?

Sinon :

The principle of evil made flesh c'était tout à la fois : premier cd que je me suis payé, premier que j'ai sérieusement écouté, premier de metal et premier de black.

Ensuite :
Vinterskugge, du seul groupe avec des éléments folks que je puisse blairer avec Nokturnal mortum et Zaklon. Et en bon fan d'Isengard que j'étais, j'ai évidemment écouté par la suite Under a funeral moon, un des albums les plus glauques que j'ai entendus.

Et l'album qui a fait de moi un beumeux :

Le passage du côté obscur ... Oldwainds-wherethesnowsarenevergone

(à genoux)

Stürm.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeDim 28 Nov - 8:38

Stürm a écrit:
Hilfmir a écrit:
(je sais c'set pas du Black Very Happy) Cradle, au collège, prêté par un pote ...

C'est de la pop, alors ?

Non non, mais pas du Black au sens "vrai" du terme pour tout le monde. C'est juste ça que je disais ...
En tout cas, merci d'avoir corrigé ton petit défaut, c'est bien plus agréable comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeDim 28 Nov - 9:31

J'ai pas connu cette époque, mais pour connaître de personnes l'ayant vécue, personne ne rechignait à dire que c'était du black. Le label disait même que c'était le seul groupe true en Angleterre (véridique), donc je trouve ça assez bête de dire que ce n'en est pas parce qu'aujourd'hui ça a dévié... à ce compte, on peut dire que Darkthrone n'en est pas...

Stürm.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeDim 28 Nov - 9:59

Oui, c'est sûr, avant c'en était, va voir sur le topic du groupe, on le dit, c'est juste que maintenant, à cause des derniers albums, le groupe n'est plus aussi "bon" qu'avant pour les blackeux.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeDim 28 Nov - 10:07

C'est sûr, mais à mon avis il n'y a que le duo Nymphetamyne-Thornography ; même Godspeed et Damnation and a day (oui, oui !) sont bons à mes yeux.
Le dernier, j'ai pas écouté.

Mais justement, c'est un peu ça qui me gène : que pas mal rejettent l'appartenance du groupe au black parce qu'ils trouvent ça à chier, alors que ça doit se baser sur des critères musicaux (sinon, moi j'peux dire que Beherit c'est pas du black étant donné que je n'aime pas ce groupe).

Pour moi, c'en est toujours, d'ailleurs, différement, certes, mais c'est tout de même ce que je pense (Damnation y avait quand même pas mal de plans black, même si certains morceaux n'en ont pas, mais c'était plus un moyen de varier qu'un désir de changer de bord).

Stürm.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeDim 28 Nov - 11:26

Bizarrement, Nymphetamine est un de leurs albums que je préfère. Ce sont tous les suivants que je n'aime pas du tout.
Sinon je suis d'accord avec toi, c'est un peu fort de dire que c'est pas un groupe Black, mais bon ...

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeDim 28 Nov - 11:39

Entièrement d'accord avec toi Stürm.
Malgrès les déviances musicales et compagnie, Cradle a fait du Black et ça on ne peut le nier.

Bref, on dévie du sujet...

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitimeDim 28 Nov - 11:40

On dévie pas vraiment, puisque le sujet est le premier groupe Black qu'on a écouté, donc le style de Cradle, qui est souvent un des premiers groupes qu'on écoute, lui colle parfaitement bien Wink De toute façon je pense que tout a été dit x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passage du côté obscur ... Empty
MessageSujet: Re: Le passage du côté obscur ...   Le passage du côté obscur ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage du côté obscur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: