Juste un petit sujet pour savoir si certains par ici connaissent et apprécient ce genre musical. Je dois dire que c'est un style qui me séduit énormément et qui possède une scène active qui a su resté plus ou moins underground. Les premiers acteurs du milieu sont des DJs qui ce sont amusés à réduire drastiquement le tempo des titres phares (Rihanna, Lady Gaga) que l'on passait en soirée, rendant le tout névrosé et dépressif à souhait. Beaucoup de groupes ont suivi dans ce type de son qui est difficillement définissable. La plupart des acteurs sont influencés par le hip hop et ont tous comme point commun une fibre mélancolique voir dépressive. Le tout donne un mélange que je trouve très intéressant. Les noms des premiers groupes sont imprononçables et composés de caractères ASCII. La principale raison est de rendre l'indexation Google difficile et de créer ainsi un cercle "d'initiés" qui ne tombent pas par hasard sur les pages des groupes. Enfin, ça c'était avant et c'est devenu un style de musique connu et plus ou moins apprécié.
Très honnêtement, la dernière fois qu'un style de musique m'a mit une telle claque, c'était il y a 20 ans avec le black metal...
Quelques groupes que j'affectionne :
oOoOO :
†‡† (prononcé Ritualz) :
GR†LLGR†LL (prononcé Grill Grill) :
White Ring :
Salem :
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: La Witch House Dim 5 Juil - 18:39
J'ai entendu quelques morceaux(des trucs de chez Black BVS record), ça m'a laissé une sale impression du genre.
Je cliquerais............peut être.....si j'en ai la foi demain.
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: La Witch House Dim 5 Juil - 18:45
Cet endroit devient de moins en moins fréquentable entre Perturbator, le Cloud Rap, Salut C'est Cool ! et maintenant la Witch House.
Bon sinon la Witch House, j'ai kiffé à un moment puis ça m'a saoulé et maintenant j'arrive plus de tout à en écouter.
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: La Witch House Dim 5 Juil - 20:49
J'peux toujours faire un topic sur le Nightcore aussi.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: La Witch House Dim 5 Juil - 21:09
Ça me fait penser à du Sunset mais en plus drogué
Nostalgic Redemption Modi
Sujet: Re: La Witch House Lun 6 Juil - 7:05
Orochi a écrit:
J'ai entendu quelques morceaux(des trucs de chez Black BVS record), ça m'a laissé une sale impression du genre.
Du genre sale comment ? Vraiment très sale ? Ou juste un peu poisseux ?
Orochi a écrit:
Je cliquerais............peut être.....si j'en ai la foi demain.
Je sais pas sur quels genres d'immondices tu es tombé avant donc bon... Tu seras peut-être déçu, ou pas. Quoi qu'il en soit, il y a de tout dans ce style et plus de mauvais que de bon, mais le bon est vraiment très bon : oOoOO et GR†LLGR†LL surtout.
Yolo-Submarine a écrit:
Cet endroit devient de moins en moins fréquentable entre Perturbator, le Cloud Rap, Salut C'est Cool ! et maintenant la Witch House.
Promis pour me racheter je lancerai un sujet sur "qu'est ce qui est poser et qui ne l'est pas ?" ou encore "Est ce que Varg fait vraiment du black metal ?". Pardonnes moi cette digression, le black metal est chose sérieuse, il est vrai
Dolorès a écrit:
Si tu aimes les couleurs fluo et le cosplay de mauvais goût pourquoi pas
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: La Witch House Lun 6 Juil - 7:41
Nostalgic Redemption a écrit:
Dolorès a écrit:
Si tu aimes les couleurs fluo et le cosplay de mauvais goût pourquoi pas
Non j'ai juste des amis étranges et des manières spéciales de me tenir éveillée une fois passé 3h du matin.
Sujet: Re: La Witch House Lun 6 Juil - 7:55
Dolorès a écrit:
Non j'ai juste des amis étranges
Des kandi kids ?
Dolorès Nymphette
Sujet: Re: La Witch House Lun 6 Juil - 8:02
Euh non des fans de Brutal Death et de Jpop.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: La Witch House Lun 6 Juil - 8:07
Citation :
Du genre sale comment ? Vraiment très sale ? Ou juste un peu poisseux ? Wink
Sale au sens figuré. Du genre "putain c'est insupportable".
Sujet: Re: La Witch House Lun 6 Juil - 8:23
Dolorès a écrit:
des fans de Jpop.
Mes condoléances. Je pense avoir une tolérance assez large quand aux différents styles musicaux, mais la Jpop, c'est une musique que je qualifie de "sale" au sens Orochiesque tu terme...
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: La Witch House Lun 6 Juil - 9:12
Nostalgic Redemption a écrit:
Yolo-Submarine a écrit:
Promis pour me racheter je lancerai un sujet sur "qu'est ce qui est poser et qui ne l'est pas ?" ou encore "Est ce que Varg fait vraiment du black metal ?". Pardonnes moi cette digression, le black metal est chose sérieuse, il est vrai
Bien tenté poto, mais j'écoute presque pas/plus de BM et je m'en bat sévèrement les couilles de la scène et de ses membres.
Sujet: Re: La Witch House Lun 6 Juil - 11:21
Yolo-Submarine a écrit:
Bien tenté poto, mais j'écoute presque pas/plus de BM et je m'en bat sévèrement les couilles de la scène et de ses membres.
A la bonne heure ! Mais j'étais très sincère dans ma réponse et ta remarque m'a ouvert les yeux ! Nous sommes sur un forum de black metal et je balance des sujets sur la witch house, mais où va le monde ? Mets toi à la place de cet ado (Cf. la photo de mon précédent post) en manque de repères qui atterri ici ! Il pense pouvoir partager ce sentiment réconfortant d'appartenance à une élite, et montrer au combien il est zélé et scrupuleux quand aux codes vestimentaires et linguistiques qui régissent ce milieu exigeant qu'est le black metal. Et là, un type parle de Salut C'est cool et de witch house, pendant qu'un autre balance des vidéos de hip-hop... C'est tout un univers adolescent qui s'écroule, dans cet âge incertain où la personnalité est en pleine construction, les conséquences d'une perte brutale de repères peuvent être catastrophiques : alcoolisme, drogue, délinquance.
Mon attitude n'est pas très responsable, et comme promis, m'en vais de ce pas créer un sujet Black Metal
Psychometry Berserk
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: La Witch House Mar 7 Juil - 19:27
Je connaissais le principe de prendre une chanson et la foutre plus lente et plus basse pour la rendre plus triste et tout (en fait, j'ai moi-même déjà tenté le truc de nombreuses fois), mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un genre à part entière avec une vraie scène et tout ha ha ! Bon après pour la volonté de rester undeground, l'élitisme toussa, no comment. On a déjà assez à faire avec ça dans le BM :p En tout cas les liens postés ici me plaisent beaucoup.
(Sinon effectivement je déplace le topic dans Autres Genres)
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.