Salu C'est Cool ! cette insulte faite à la Techno.
Orochi a écrit:
Du grand terrorisme musical.
Personnellement, je les considère comme des génies, plus pour leurs prouesses artistiques que pour leurs talents musicaux, il est vrai... Quoi qu'il en soit, je suis plié en deux devant leurs clips et leur concept artistique. Je ne m'en lasse pas. Le clip de "Vous êtes des pros" est criant de vérité, et c'est un cadre qui vous le dit... Ils ont une vision fine de la société et ont créé un univers des plus sympathiques... Après c'est un groupe parodique et "léger", donc il ne faut pas s'attendre à des prouesses musicales, quoi que je trouve leurs morceaux pas si mals travaillés.
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 6 Juil - 11:10
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 6 Juil - 11:50
Ouais, bof.
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 6 Juil - 14:13
Heeein mais il est très bon ce dernier Inquisition!
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 6 Juil - 14:25
Il m'a paru plat et générique, employant juste la recette habituelle du groupe. Un peu comme Peste Noire (en beaucoup moins pire cela dit).
Le dernier Medieval Steel aussi est bof.
Dolorès Nymphette
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 6 Juil - 15:59
Ah oui le dernier est bof mais... MEDIEVAL STEEL CUTS YOUUU LIKE A KNIFE !
Le Inquisition je trouve pas que ce soit toujours la même recette (même si ça reste du Inquisition), ça revient à des trucs qui ont marché à différentes périodes de la discographie mais ils en font un album avec au lieu d'avoir une seule direction.
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 6 Juil - 16:24
Dolorès a écrit:
Ah oui le dernier est bof mais... MEDIEVAL STEEL CUTS YOUUU LIKE A KNIFE !
J'écoutais ça en boucle, vers 2011 ou 2012 je crois. Souvenirs.
Citation :
Le Inquisition je trouve pas que ce soit toujours la même recette (même si ça reste du Inquisition), ça revient à des trucs qui ont marché à différentes périodes de la discographie mais ils en font un album avec au lieu d'avoir une seule direction.
Dans l'ensemble ça m'a pas mal fait penser à Ominous [...] (logique en même temps), sans trop de moments d'anthologie comme ils en ont fait auparavant. Avec un mix qui diverge cela dit de Ominous que j'apprécie moins. Peut être que mon avis est biaisé par ça en fait.
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 6 Juil - 17:06
C'est über-Doom en fait ça
Edit : à la réflexion, Tri Yann, groupe crypto-NS ?
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 6 Juil - 18:09
Du post-punk, ou punk tout court, j'en sais trop rien. Pas mal, la chanteuse me gêne un peu, elle gueule sans gueuler.
Nostalgic Redemption Modi
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 6 Juil - 19:31
Shelob Berserk
Messages : 93 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 7 Juil - 0:18
Orochi a écrit:
C'est l'un des meilleurs albums que j'ai pu entendre. Je l'écoutais en boucle il y a un bout de temps. C'est quand même loin au dessus de Wongraven, et ça n'a rien à envier à Mortiis.
Oui, dommage que le mec se soit arrêté après cette demo.
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 7 Juil - 18:01
Shelob a écrit:
Orochi a écrit:
C'est l'un des meilleurs albums que j'ai pu entendre. Je l'écoutais en boucle il y a un bout de temps. C'est quand même loin au dessus de Wongraven, et ça n'a rien à envier à Mortiis.
Oui, dommage que le mec se soit arrêté après cette demo.
T'as écouté Depressive Silence? (le pré-Gothmog)
Et ça qui est une nouvelle version d'un de ses anciens morceaux:
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 7 Juil - 19:35
Nostalgic Redemption a écrit:
Ce niveau de Français de cette chère Lee Douglas quand même
Sinon wais pour Inquisition j'approuve ce qui se disait. J'ai jamais compris pourquoi Inquisition est devenu soudainement über populaire avec l'avant-dernier album, alors qu'ils font quasi la même musique depuis le début quoi. Enfin j'aime bien mais bon, c'est plus fun à écouter en concert ou en soirée plutôt que seul en album.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 7 Juil - 21:18
Perso j'ai toujours adoré le premier ... Il y a certains titres qui rappellent vraiment la majesté d'un Fullmoon, par exemple le magique "Empire of Luciferian Race".
sinon :
Lord Amazigh Fafnir
Messages : 295 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 30 Localisation : Champigny-sur-Marne (94) Humeur : Changeante Emploi/loisirs : Agent de conditionnement et de voirie
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 8 Juil - 4:48
J'adore à fond , à fond !!! Ca me rappelle mes lointaines racines caucasiennes (aucune allusion raciste dedans)
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 8 Juil - 6:52
Ryfalgoth a écrit:
Oui et pendant des années j'ai cru qu'elle chantait en gaélique ou quelque chose du genre tout en me demandant pourquoi avoir mit un titre en français...
Dolorès Nymphette
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 8 Juil - 9:30
Comment ça se fait que je viens tout juste de découvrir Darkher? Pour ceux qui aiment Chelsea Wolfe, vous devriez aimer.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 8 Juil - 18:19
Nostalgic Redemption a écrit:
Ryfalgoth a écrit:
Oui et pendant des années j'ai cru qu'elle chantait en gaélique ou quelque chose du genre tout en me demandant pourquoi avoir mit un titre en français...
Ha ha pareil, je me suis longtemps demandé quelle langue c'était. Puis j'ai lu les paroles. Mais en fait, même les paroles c'est n'importe quoi ha ha !
Spoiler:
La voie le saule s'incline dessus du ruisseau, Comme une personne qui se descend criant pour l'amant. La voie le saule s'incline dessus du ruisseau, Comme une personne qui se descend criant pour l'amant. Me rappelle d'automne précédente, en révérence, Je m'ai engagé, je m'ai engagé, je m'ai engagé à vous Je m'ai engagé, je m'ai engagé, I plegded myself to you.
Allez, une chanson qui lui rend bien plus hommage, parce que j'aime quand même beaucoup son travail chez Anathema :
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 8 Juil - 20:10
Ce soir c'est grind death party :
Shelob Berserk
Messages : 93 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 9 Juil - 2:44
Orochi a écrit:
T'as écouté Depressive Silence? (le pré-Gothmog)
Oui, tout aussi bon ! Excepté les passages sur l'EP avec les autres instruments, que je trouve moins bons.
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 9 Juil - 10:59
♪ Tomorrow's another day, I don't care what people say ♫ Anne-Marie ♥
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 9 Juil - 11:43
Faisait un bail que j'avais pas entendu ce groupe.
Dolorès Nymphette
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 9 Juil - 17:16
Ah j'aime pas tout de Skeletal Family mais ça reste quand même un très bon groupe.
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 9 Juil - 17:22
J'ai cru lire "McKermit"; je viens d'aller voir, je crois que c'est vraiment pas mon truc, que je pourrais aimer mais pas en ce moment.