Messages : 133 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 32 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.
Sujet: Vidéos de vous avec votre instru' Sam 14 Fév - 17:06
Salut les zicos et bienvenue sur ce topic qui vous permettra de poster des vidéos de vos réalisations à la guitare, basse, batterie ou autres joyeusetés ! Je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'amateurs car je sais que tout le monde ne se filme pas mais il y en aura bien quelques uns... Mais si allez, on se motive !
Du coup je débute les hostilités avec cette reprise de... Kampfar. (Oh ! Quelle surprise ! ...)
Enjoy !
Edit : cela semble logique mais je précise toutefois que ce topic est un lieu de partage entre passionnés. peu importe le niveau de chacun. C'est toujours sympa de jeter un œil à ce que font les autres et ça peut permettre de se donner des conseils (puis parfois même de faire des découvertes).
Dernière édition par Ravenheart le Sam 14 Fév - 21:20, édité 5 fois
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Sam 14 Fév - 17:41
"regardez moi, regardez moi, je suis un beau metalleux!!lustrez moi l'égo!!"
Ravenheart Modi
Messages : 133 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 32 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Guitare, construction de drakkar.
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Sam 14 Fév - 18:15
Vu tes interventions je n'attendais aucun commentaire positif de ta part
Orochi Thor
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Sam 14 Fév - 19:19
Tu dois penser que je me la joue trve kikoo à deux balles pour rigoler, mais je le pense sincèrement. Je n'ai jamais compris l'intérêt de se filmer, si ce n'est exhiber ses apparats, de la même manière que des meufs se filment jouer à des jeux vidéos avec les nichons presque à l'air.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Sam 14 Fév - 19:36
Généralement c'est pour se faire recruter dans un groupe (vu que le physique, le look et l'attitude est considérée comme importante par beaucoup de musiciens).
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Sam 14 Fév - 19:41
Ben ça peut être intéressant après dès fois quand tu veux apprendre à jouer certains morceaux. Mais pour ça, rien ne vaut les vidéos des musiciens originaux (style les vidéos de Abbath ou de Ihsahn).
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Sam 14 Fév - 19:48
Oui mais là on ne parle pas de vidéos de tutoriels/cours particuliers, mais des vidéos de démonstration où un guitariste reprend un morceau plus ou moins connu.
Ravenheart Modi
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Sam 14 Fév - 21:02
Orochi a écrit:
Tu dois penser que je me la joue trve kikoo à deux balles pour rigoler, mais je le pense sincèrement. Je n'ai jamais compris l'intérêt de se filmer, si ce n'est exhiber ses apparats, de la même manière que des meufs se filment jouer à des jeux vidéos avec les nichons presque à l'air.
Je ne pensais pas que tu rigolais non. Je pensais davantage que tu renforçais la crédibilité de ton personnage antipathique en critiquant gratuitement un sujet dont tu ne vois pas l'utilité, plutôt que de t'abstenir... Ce qui aurait été mieux puisque là c'est ton intervention qui n'a aucune utilité. D'ailleurs pour ce qui est de s'exhiber, j'ai fais de nombreuses vidéos centrées uniquement sur ma guitare mais on m'a dit à multiples reprises que c'était dommage qu'on ne voit pas ma tête, j'ai donc finit par faire l'effort de coller ma tronche.
Bon, je vais te citer les intérêts des vidéos de gratte (ou autre) : - C'est en se filmant qu'on progresse. Tu ne dois pas jouer d'un instrument car c'est la première chose qu'on apprend, c'est une prise de recul nécessaire. Cela permet d'améliorer son doigté et de s'écouter pour voir si on est vraiment en rythme, si on est fluide,... - Cela permet d'avoir l'avis des autres dans le but de s'habituer à la critique et de pouvoir s'améliorer. - C'est un moyen de partager sa passion avec les internautes, de faire des rencontres avec d'autres musiciens mais aussi des personnes qui ne jouent pas mais qui aiment simplement regarder des vidéos de musique (j'en connais). - En ce qui me concerne, ça m'a aussi permis d'allier deux centres d'intérêt : le montage vidéo et la musique (pas flagrant sur la vidéo que j'ai partagé car elle est relativement simpliste mais il y en a d'autres plus "sophistiquées"^^). - Quand tu réalises un travail, l'intérêt est bien de le partager. Je vais moi même regarder régulièrement des vidéos d'autres musiciens, c'est juste un plaisir et s'il n'y avait aucune vidéos de ce genre sur Youtube, ce serait bien triste.
Lord Sodomizer a écrit:
Généralement c'est pour se faire recruter dans un groupe (vu que le physique, le look et l'attitude est considérée comme importante par beaucoup de musiciens).
Je joue déjà dans deux groupes et je ne pense pas que ce soit un bon moyen pour se faire recruter, en tout cas t'as vraiment peu de chance d'avoir des contacts de cette manière. Après ouais tu peux contacter un groupe et envoyer ta vidéo. M'enfin, autant faire le test directement en conditions de répète.
Lord Sodomizer a écrit:
Oui mais là on ne parle pas de vidéos de tutoriels/cours particuliers, mais des vidéos de démonstration où un guitariste reprend un morceau plus ou moins connu.
J'ai également réalisé des cours vidéo (changement de cordes avec floyd rose, bends, palm mute) et des tests matos (on en trouve peu en français donc ça a eu pas mal de succès, ça permet de se faire un avis avant d'acheter quand on a pas la chance de pouvoir essayer notamment). J'ajouterais que même si c'est simplement une "démonstration" ça permet de repérer le doigter pour celui qui veut jouer la song. En l’occurrence il n'y a aucune tablature disponible pour Ravenheart, celui qui n'a pas trop l'oreille musicale et qui voudrait la jouer peut donc repérer où elle se joue. D'ailleurs, j'ai déjà piqué des doigtés à des mecs sur Youtube parce que j'avais la flemme de tout choper à l'oreille.
Bref, si vous trouvez que c'est mieux de jouer chacun dans son coin sans rien partager je ne peux pas grand chose pour vous, à ce moment là on vire toutes les vidéos de musiciens, on supprime les concerts, les dvd musicaux,... On écoute la musique bien sagement dans son fauteuil quoi. Pour moi la musique est un partage donc j'ai du mal à vous comprendre. En tout cas, si vous ne voyez pas l'intérêt du topic qui semble pourtant si évident, passer votre chemin reste la meilleure solution.
Dernière édition par Ravenheart le Dim 15 Fév - 12:05, édité 2 fois
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Sam 14 Fév - 21:51
Moi je n'ai rien contre les vidéos de musiciens sur Youtube.
Tu dis que ce n'est pas le meilleur moyen d'intégrer un groupe, mais tu connais beaucoup de musiciens qui sont prêts à "faire un boeuf" avec un inconnu? Généralement on ne joue qu'avec des amis et on privilégie l'aspect affectif/amical à l'aspect créatif/artistique.
Les vidéos de test de matériel sont très utiles. En fait quand c'est bien réalisé, c'est un métier qui mérite une rémunération. Et si c'est fait au niveau amateur, c'est de la pub gratuite pour la marque du matériel concerné.
Orochi Thor
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Dim 15 Fév - 6:31
Citation :
la crédibilité de ton personnage antipathique
Mon personnage? Qu'est ce qui te fait croire que je joue un rôle? Parce que t'es là depuis 2 jours et que tu m'as vu cracher sur deux groupes tu crois m'avoir sondé en tant que LE type qui joue un rôle de blackeux antipathique? Si on se la joue pas bisounours hypocrite on est direct catalogué en tant que personnage?
Citation :
en critiquant gratuitement un sujet dont tu ne vois pas l'utilité,
Je vois pas en quoi c'est gratuit, on est sur un forum, je pose mon opinion sur un sujet.
Comme Lord Sumo l'a dit, c'est une question de physique qui est important dans le BM (et ce sont les mêmes qui critiquent la Pop........je trouve pas mal groupes pas si différents de Lady Gaga, Kiss ou Daft Punk-ce n'est pas une critique).
Je vois pas en quoi c'est plus avantageux qu'enregistrer avec du bon matériel l'audio seulement, surtout quand le volume du morceau original est aussi élevé. Après je sais pas comment on peut apprécier regarder quelqu'un jouer un morceau avec son instrument... c'est peut être personnel, mais hormis s'identifier à lui(/elle) ou se placer dans une optique d’auto-contemplation et mise en avant du Soi ça n'explique en rien pourquoi ça permettrait de mieux s'améliorer.
Perso quand j'ai commencé à apprendre des morceaux de Judas Iscariot, j'ai pas eu besoin de me filmer pour comprendre mes erreurs ou m'améliorer mais bon.
Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Dim 15 Fév - 7:53
Les deux points de vue se tiennent, chacun fait ce qu'il veut dans ce monde de merde. Mais sache Raven, que pour satisfaire mon côté pervers, faut enlever son T-shirt quand on poste une vidéo démo
Bon sinon, quand nous présentes-tu les groupes dans lequel tu joues?
Firefrost Modi
Messages : 120 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 40 Localisation : Bretagne Humeur : ambivalente
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Dim 15 Fév - 12:13
Je comprends parfaitement les arguments de ceux à qui ce nouveau topic ne plait pas, mais je trouve dommage de le casser dans l’œuf pour ceux que ça intéresserait.
Je vois plusieurs commentaire du genre "le forum est mort", etc., mais ça risque pas de s'améliorer si on perd son temps en considérations négatives dès qu'on essaie de le faire vivre en créant des topics pertinents (car des morceaux de black metal joué par des musiciens dans la partie "Musiciens" d'un forum dédié au black metal, ça me semble pertinent), plutôt que d'encourager l'effort et de participer positivement.
Pour ma part je suis musicien (batterie et chant), et je n'ai jamais pris le temps de me filmer et de faire des montages comme ça (et je pense que je ne le prendrai jamais), mais je trouve ça cool de voir des covers de morceaux que j'aime bien comme celui-ci.
Peace
Bon, aller, voici quand même une mini vidéo à la batterie, rien que pour vous :
Amazing drum solo:
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Dim 15 Fév - 12:43
Firefrost le diplomate
Ravenheart Modi
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Lun 16 Fév - 18:09
Bon, je vais répondre une dernière fois à ce débat qui pollue plus qu'autre chose car le petit bout de temps que j'ai dans la journée pour venir ici, j'aimerais le passer à contribuer au forum d'une autre manière que celle la... Merci pour votre compréhension.
Orochi a écrit:
tu crois m'avoir sondé en tant que LE type qui joue un rôle de blackeux antipathique?
De même que tu crois avoir vu juste en me traitant d'égocentrique alors que si tu me connaissais réellement, tu t'apercevrais que tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au cul.
Orochi a écrit:
Je vois pas en quoi c'est plus avantageux qu'enregistrer avec du bon matériel l'audio seulement
Un enregistrement audio c'est pas mal mais une vidéo c'est tellement mieux. Personnellement et en tant que guitariste, j'ai envie de voir la manière de jouer de la personne, c'est le doigté aussi qui m'intéresse en plus des sonorités. J'avoue qu'en ce qui me concerne c'est vraiment pas un réflexe d'aller cliquer sur un simple extrait mp3. Si on peut avoir le son et l'image, pourquoi se contenter du son. M'enfin.
Orochi a écrit:
Après je sais pas comment on peut apprécier regarder quelqu'un jouer un morceau avec son instrument... c'est peut être personnel, mais hormis s'identifier à lui(/elle) ou se placer dans une optique d’auto-contemplation et mise en avant du Soi ça n'explique en rien pourquoi ça permettrait de mieux s'améliorer.
Bon bah faut partir de là déjà, si t'aimes pas on va pas te changer. Moi j'ai toujours aimé ça depuis que je m'intéresse à la musique (dans le sens apprendre un instrument), voir d'autres personnes jouer est intéressant. Même pour les instruments qu'on ne pratique pas, je matte pas mal de trucs de batterie, violon, piano ou autre... Je trouve ça beau c'est tout, ça ne s'explique pas. De plus on peut s'en inspirer, se motiver pour progresser, avoir un déclic pour apprendre un nouvel instru',... Puis concernant ses propres vidéos, revoir son évolution des années plus tard, c'est quand même cool. Enfin de toute évidence on a pas du tout la même approche du sujet car je n'ai jamais perçu les musiciens qui partageaient leur savoir-faire (ou leur talent pour les meilleurs d'entre eux) comme des exhibitionnistes visant l'auto-contemplation. A regarder le nombre incalculable de vues sur les vidéos de ce genre, j'ose croire que la majorité des personnes partagent davantage mon avis que le tient (que je respecte néanmoins, tant qu'il ne devient pas trop insultant).
Orochi a écrit:
Perso quand j'ai commencé à apprendre des morceaux de Judas Iscariot, j'ai pas eu besoin de me filmer pour comprendre mes erreurs ou m'améliorer mais bon.
Tant mieux pour toi. En conclusion, Internet nous offre la possibilité de partager ce que l'on fait pour en discuter avec d'autres personnes, j'ai choisi de le faire (car je trouve que c'est enrichissant), toi non, that's all. Laisse donc les autres vivre leur passion à leur façon et vit la tienne comme tu l'entends.
Jaimepaslespseudos a écrit:
Les deux points de vue se tiennent, chacun fait ce qu'il veut dans ce monde de merde. Mais sache Raven, que pour satisfaire mon côté pervers, faut enlever son T-shirt quand on poste une vidéo démo
Bon sinon, quand nous présentes-tu les groupes dans lequel tu joues?
Hum, jouer torse nu là ouais ça aurait tiré vers le "lustrez-moi l'égo, je suis un beau metalleux", à moins qu'il fasse vraiment très chaud Je suis dans la musique, pas dans le mannequinat (heureusement car je n'ai aucune de réussite dans ce domaine haha)! Merci d'avoir jeté un œil à la vidéo Ah pour les groupes on ne fait pas encore de concerts et on a pas d'EP non plus donc pas suffisamment de concret pour dévoiler ces projets au grand jour mais ça viendra !
Merci Firefrost d'essayer de ramener la paix sur cet endroit pourtant à peine inauguré. Sinon j'aime bien ta vidéo de batterie mais je la trouve un peu linéaire...
En espérant que les prochaines interventions soient plus adaptées. Les gens qui auraient des vidéos à partager, n'ayez pas peur ! On aurait presque pu parler de tout ça dans la section débat finalement mais c'est fait.
Sans rancune.
Orochi Thor
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Lun 16 Fév - 19:03
J'ai pas envie de tourner autour du pot ni de devenir encore plus condescendant (en plus de pas avoir le temps... ) mais je vais arrêter là......
Citation :
Laisse donc les autres vivre leur passion à leur façon et vit la tienne comme tu l'entends.
Ah mais je vous impose rien les mecs hein, je suis pas comme certains qui se prennent pour la mafia du (Black) Metal. Je passais juste pour critiquer.
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Mar 17 Fév - 6:07
Ravenheart a écrit:
Hum, jouer torse nu là ouais ça aurait tiré vers le "lustrez-moi l'égo, je suis un beau metalleux", à moins qu'il fasse vraiment très chaud Je suis dans la musique, pas dans le mannequinat (heureusement car je n'ai aucune de réussite dans ce domaine haha)! Merci d'avoir jeté un œil à la vidéo
Je suis une harceleuse zexuelleuh
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Mar 17 Fév - 10:07
J'ai pas tout lu. Mais je suis d'accord que l'image on peut s'en foutre totalement si y'a moyen d'avoir un meilleur son que ça. Sinon cette vidéo, je devais être au collège lel :
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Mar 17 Fév - 11:20
Orochi a écrit:
J'ai pas envie de tourner autour du pot ni de devenir encore plus condescendant (en plus de pas avoir le temps... ) mais je vais arrêter là......
Citation :
Laisse donc les autres vivre leur passion à leur façon et vit la tienne comme tu l'entends.
Ah mais je vous impose rien les mecs hein, je suis pas comme certains qui se prennent pour la mafia du (Black) Metal. Je passais juste pour critiquer.
Tu as parfaitement résumé la chose, je n'aurais pas dit mieux.
Ravenheart Modi
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Mar 17 Fév - 11:56
J'ai cru comprendre ça Jean Paul
Yes Dolorès mais un bon son et une bonne image c'est deux fois mieux ! Géniale ta reprise ! Ahhh la beauté des cordes nylon... 1:17min de voyage, dommage qu'on voit mal ta main droite mais c'est pas bien grave, sublime ! Tu apprends tes morceaux avec les notes ? (et non les tabs..?)
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Mar 17 Fév - 12:27
Tu veux dire avec une partition? ouais.
Orochi Thor
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Mar 17 Fév - 14:07
Dolorès a écrit:
J'ai pas tout lu. Mais je suis d'accord que l'image on peut s'en foutre totalement si y'a moyen d'avoir un meilleur son que ça. Sinon cette vidéo, je devais être au collège lel :
Je pensais que tu faisais pas de vidéo mais que de l'audio.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Mar 17 Fév - 20:02
Putain ça y est Dolorès qui s'affiche en vidéo de guitares afin d'appâter les mecs et les producteurs de groupes. C'est vraiment honteux.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Dark Radish Fafnir
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Mar 17 Fév - 21:21
J'ai pas compris, elles sont où les vidéos de gonzesses à poil qui jouent aux jeux vidéos?
J'ai pas compris non plus ce qu'y'a d’intéressant dans Kampfar.
J'ai pas compris l’intérêt de telles vidéos, va jouer en live si tu veux te montrer.
J'ai pas compris l’intérêt de faire des reprises de toute façon. Composez putain.
Dolorès Nymphette
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Mar 17 Fév - 23:31
On peut faire les deux.
Ryfalgoth a écrit:
Putain ça y est Dolorès qui s'affiche en vidéo de guitares afin d'appâter les mecs et les producteurs de groupes. C'est vraiment honteux.
HAHA, ça marche mieux de chanter dans un groupe de goth bizarrement...
Panzer > J'étais jeune et insouciante.
Sujet: Re: Vidéos de vous avec votre instru' Mer 18 Fév - 6:08
Dark Radish a écrit:
J'ai pas compris, elles sont où les vidéos de gonzesses à poil qui jouent aux jeux vidéos?
J'ai trouvé quelqu'un d'aussi con que moi sur ce forum