Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya ...
Voir le deal

Top JV 2014

+3
Lord Sodomizer
GG
Ryfalgoth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

Top JV 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:35

C'est du consumérisme, point barre. Exactement comme les collectionneurs qui achètent un jeu NES sous plastique (d'époque) non pas pour l'ouvrir, mais pour le mettre dans leur vitrine.

En prétendant détruire les religions traditionnelles, on a créé une nouvelle religion, avec des idoles encore plus grotesques.

Au fait, ça marche comment ces fameux "amiibo"? Tu les commandes en ligne et une fois reçu il y a un code à flasher sur le socle?
Revenir en haut Aller en bas
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 6:37

J'ai été élevée avec Mario donc j'adore aussi. J'ai passé des heures sur la Nes à jouer aux 3 marios. Mais c'est le 3e qui reste le meilleur, tout y est plus travaillé et abouti (graphisme, gameplay...).
Mais aujourd'hui, je dois dire que je joue uniquement à la xbox 360. J'aime beaucoup l'évolution du mode de jeu qui est moins tourné sur le game over et dont le but n'est plus de cumuler le maximum de pièces ou autres (d'ailleurs ce sont des jeux qui sont bien le reflet de notre société capitaliste : individualisme, avarice...).
Alors que des jeux comme Halo, gears of war ou left for dead sont plus basés sur la solidarité et l'entraide, c'est d'ailleurs pour ça que je ne joue qu'en coop', c'est carrément plus convivial et les graphismes sont tout bonnement bluffants. J'avais d'ailleurs adoré l'univers graphique de Trine, c'est très esthétique et visuel.
http://libria-mundis.com/
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 22:18

Lord Sodomizer a écrit:
C'est du consumérisme, point barre. Exactement comme les collectionneurs qui achètent un jeu NES sous plastique (d'époque) non pas pour l'ouvrir, mais pour le mettre dans leur vitrine.
Complètement. J'ai toujours trouvé ça immensément ridicule les mecs qui se la jouent collectionneurs à garder leurs jeux 30 ans sous blister pour les vendre une blinde sur le net. Un jeu c'est fait pour être joué bande de connards !

Lord Sodomizer a écrit:
Au fait, ça marche comment ces fameux "amiibo"? Tu les commandes en ligne et une fois reçu il y a un code à flasher sur le socle?
Du tout, tu l'achètes d'abord (que ça soit sur le net ou au supermarché c'est pareil).
Après ça se passe comme sur cette image :
http://i.f1g.fr/media/ext/805x/www.lefigaro.fr/medias/2014/06/10/PHOd238e182-f0ce-11e3-adfa-8017b2a89a8f-805x453.jpg
En fait dans le socle, t'as une puce NFC (Near Field Communication), tu l'approches du lecteur NFC de ton Gamepad, et paf ça débloque des données en jeu.

JPLP : Oh oui Mario 3 <3
Tu as raison pour les Game Over. A l'époque, la difficulté corsée de la plupart des jeux servait en général à augmenter artificiellement la durée de vie des jeux. Seulement aujourd'hui on se retrouve avec certains jeux qui sont devenus un peu trop facile. Pour le Scoring, il existe encore certains jeux (je pense aux Sonic récents mais aussi aux jeux de Platinum Games) qui mettent pas mal cet aspect en avant. Et c'est parfois en cherchant à scorer au max que tu arrives à découvrir le véritable potentiel de certains jeux.
Bon après pour ton analyse concernant le capitalisme dû à l'individualisme et la convivialité des jeux coop d'aujourd'hui, je saisis pas trop ton idée. C'est un peu comme les mecs qui me disent que les films de zombies sont en réalité une critique de la société (je déconne pas, j'ai entendu plusieurs fois cet argument).
La solidarité et l'entraide dans les jeux coop online aujourd'hui, ça me fait plus rire qu'autre chose. C'est juste le meilleur moyen de venir gwaker les parties en faisant chier tout le monde ça :p Si tu me crois pas, je te montre des vidéos de MrQuaraté, un mec qui a rien trouvé de mieux comme concept d'émission que de gwaker les parties en ligne en foutant la merde à ses alliés ! D'un côté t'as envie de l'insulter, mais d'un autre côté c'est juste putainement poilant Top JV 2014 - Page 3 56847
Fin bref, c'est assez amusant de voir que tu parles de multi coop alors que la plupart des jeux online sont plutôt orientés vers l'adversité.
Sinon Trine fait partie des jeux qu'il faut que je fasse, il m'attire ^^

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 8:27

Concernant la coop' je ne fais que du LAN en fait! C'est pour ça que je parle bien de convivialité et de solidarité Wink
Je ne joue absolument pas en ligne car ce n'est pas du tout mon truc et puis je n'ai pas le temps non plus.
Concernant mon analyse, il y a pas grand chose à saisir : quand tu joues à un jeu style Mario, le but est d'amasser des richesses, de scorer au max comme tu dis, c'est pour moi un jeu qui véhicule des valeurs de compétition et d'avarice. Alors que dans Halo, on est plus sur des valeurs d'entraide. Mais voilà où ça mène des études d'anthropologie, tu te masturbes la tête tout le temps pour pas grand chose!
Et oui concernnant les zombies, Roméro a repris le mythe du vaudou pour dénoncer tous les maux de notre société : guerre du Vietnam à l'époque, consumérisme... Tu peux lire n'importe quelle interview du realisateur il en parle. L'homme est un zombie pour l'homme!
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 9:20

Citation :
et d'avarice

Au vu du gros pif d'un personnage qui court après les pièces et qui est persécuté par un roi qui kidnappe sa blonde aux yeux bleus, je pense que le message de Mario est on ne peut plus clair, surtout venant d'un pays qui était l'un des piliers de l'Axe....
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 16:56

Ah oui pour le LAN dans ce cas je suis d'accord. Fin perso quand j'étais en fin de collège, je jouais à Call of Duty II (eeeeet oui.....) en LAN, mais en se foutant sur la tronche quoi. Et c'était super cool et convivial.
Pour les zombies, oui c'est en partie ce que j'ai lu à propos du film de Roméro, et je veux bien le croire pour ce qu'il a fait. Mais bon, quand on me sort que la mode des zombies d'aujourd'hui, c'est une critique de la société, là non, c'est n'importe quoi.

Sinon, vu que tu aimes beaucoup ce genre de discussions un peu typée branlette intellectuelle, t'as déjà maté les conférences du Stunfest ? C'est très orienté intello, mais c'est vraiment super enrichissant à écouter si tant soit que le sujet nous intéresse.

Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 17:12

Oui je suis d'accord avec toi, Roméro a eu une démarche plutôt singulière mais toute cette mode zombie est effectivement sans réelle profondeur. Nous sommes dans une grosse tendance post-apo et les zombies en font partie.
Par contre je connais pas du tout les conférences stunfesses, c'est quoi?
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:12

Le Stunfest est un festival de jeu vidéo qui se déroule chaque année dans l'Ouest de la France (à Rennes si je ne me trompe pas)où ont lieu des compétitions, du speedrun et plein d'autres activités. Les conférences font parties de ces nombreuses activités. Et dans les conférences tu as de nombreuses discussions très intéressantes qui certes peuvent pour être pompeuses pour certaines, mais valent le coup lorsque l'on s'intéresse aux sujets.

Voici deux débats que j'ai beaucoup apprécié :
La question des droits d'auteurs à l'heure d'internet.

La place du jeu vidéo dans notre société en tant que culture et/ou Art.

Enfin ici la vidéo concernant les zombies dont je te parlais (que je n'ai pas regardé en entier par contre).

Toute la playlist ici (les vidéos sont postées dans l'ordre anti-chronologique)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLE5ED498662FEAC8F

Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:18

Super merci pour les liens! La vidéo sur la place du jeu devrait bien m'intéresser puisque se pose aujourd'hui la question des JV en médiathèque.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:23

Citation :
Et oui concernnant les zombies, Roméro a repris le mythe du vaudou pour dénoncer tous les maux de notre société : guerre du Vietnam à l'époque, consumérisme... Tu peux lire n'importe quelle interview du realisateur il en parle. L'homme est un zombie pour l'homme!

C'est drôle de voir qu'aujourd'hui l'astuce de Romero s'est retournée contre lui, la symbolique est finalement devenue plus un instrument de connerie mercantile à grand échelle sans fond. 'Fin quand j'avais 14 ans, je bavais sur Dawn of the Dead et son influence sur Resident Evil; on se foutait de ma gueule.
Maintenant y a des zombies n'importe où, ça fait concrètement chier ces modes...
Ce qui m'a fait rire c'est Unturned... truc indé avec des zombies à la DayZ avec des graphismes style Minecraft; c'est la totale, juste la totale pour attirer des cohortes d'ados.
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 5:43

Oui c'est vrai c'est carrément ironique de voir comment les choses ont évolué.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:47

Oui, c'est une démonstration supplémentaire de l'énorme capacité de récup/phagocytage de la machine capitaliste. Comme avec feu Nirvana...

Pour revenir brièvement sur le jeu vidéo à plusieurs: quand j'étais petit, j'étais assez solitaire. Par exemple, je restais parfois tout seul sans parler à personne pendant une heure dans la cour de récréation. A l'époque, je considérais le jeu vidéo comme un moyen pour se distraire en évitant la compagnie des autres, puisque je pouvais y jouer tout seul en prenant beaucoup de plaisir (contrairement à un jeu de société ou à un sport collectif au sens large). Le jeu vidéo était en quelque sorte une forme d'autarcie pour moi, un loisir d'indépendance.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:05

C'est bizarre mais personnellement à l'école primaire j'ai ressenti un peu l'effet inverse. J'étais un enfant pas mal solitaire de base aussi. Mais le jeu vidéo m'a pas mal permis étant enfant de créer des liens sociaux avec d'autres enfants qui jouaient aux mêmes jeux. Bon, faut dire que j'ai vécu l'école primaire en plein boom de Pokémon et de la Game Boy Color, ceci explique certainement cela, vu que c'est un jeu qui encourage énormément l’interaction entre les joueurs. Puis c'était une mode surtout.

Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:09

Pokémons = phénomène générationnel

Moi en 6ème-5ème je sociabilisais autour des cartes Magic.
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 20:41

Pokémon, ce qui est cool, c'est que quoi que vous en dîtes, c'est qu'ils arrivent à toujours être au centre des cours-de-récré. Ryf avec la première/deuxième génération. Moi plus la troisième/quatrième. Maintenant, la sixième je crois.

Pareil pour les cartes Magic, puis j'ai découvert la Musique de merde style le BM Top JV 2014 - Page 3 1986680400
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 21:17

Moi aussi la première, oh, connard. Top JV 2014 - Page 3 1986680400

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 3 I_icon_minitime

Top JV 2014
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3