Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya ...
Voir le deal

Top JV 2014

+3
Lord Sodomizer
GG
Ryfalgoth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

Top JV 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 0:18

Franchement, si j'étais complètement déconnecté du monde des jeux vidéo et que j'avais vu les images de Lords of Shadow 2, je n'aurais jamais deviné que c'est un épisode de la série des Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 6:39

@Lord Somalie

Je vais être bref, Alien Isolation est génial.
Disons que ça n'est pas forcément toujours très terrifiant (surtout si t'es un peu habitué aux vrais survivals, pas des conneries de tir chiantes comme dead space), mais ça reste un très bon jeu quand même. Bien qu'un peu frustrant au début.
En gros, ça s'inspire pas mal d'Amnesia mais avec un gameplay plus riche (et au final assez différent).
Énorme travail sur l'esthétique (on a VRAIMENT la sensation de voir de la SF des années 70, pas encore un truc de merde qui repompe Halo), sur le son, sur les graphismes.

Après, les dlc ils vont se faire foutre.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 12:49

Pour Castlevania, je suis plutôt d'accord avec Lord.
Tu compares les anciens avec les nouveaux, tu retrouves quasiment aucun code, très peu de monstres, etc, si ce n'est qu'il y a les Belmont et des vampires quoi.
Alors que Zelda ou Mario, ça a beaucoup changé en 20/30 ans, mais en gros ça reste les mêmes univers, les mêmes codes.
Resident Evil, tu gardes quand même globalement les mêmes personnages. Alors c'est clair que les scénarios sont complètement cons, mais bon, tu gardes quand même le même but du jeu, à savoir buter des infectés, même si on passe d'un survival à un jeu d'action.

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 12:53

Citation :
Alors que Zelda ou Mario, ça a beaucoup changé en 20/30 ans, mais en gros ça reste les mêmes univers, les mêmes codes.

Surtout Mario quoi... je trouve ça à peine drôle de repomper la même chose niveau esthétique et background. Après, c'est une machine à pognon, ils auraient tord de s'en priver mais moi j'en ai un peu ras le cul de la même musique, des mêmes toads, des mêmes princesses, du même mario, du même champiblablablablaaaaaa. Après on pourra toujours me dire "mé lol pt1 sa inove le 10 mario kil sorte par an il son diféran^^^^^". Ouais, et alors, ça reste 35 Marios par ans.

D'ailleurs j'ai même pas joué à SSBU. Je me demande si je le ferais.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:07

Ba Mario disons que le background en général on s'en fout. Tu joues pas à Mario pour avoir une putain d'aventure épique avec un scénario de ouf quoi. Non tu y joues pour ses idées de Gameplay et de level design. Et de ce point, le dernier Super Mario 3D World fait clairement le taff. Après malheureusement il a pas inventé un concept de ouf comme c'était le cas pour Mario Galaxy, et c'est ce qu'on peut reprocher.
Après p'têtre que tu parles aussi des New Super Mario Bros à outrance. Et je suis d'accord, je préfère les oublier ceux-là...

Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 16:29

Je parle de Mario en général. Peut importe à quel point le jeu est génial ou original, ça reste, comme je le disais, du Mario.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:22

Tous les Mario jusqu'à Mario Sunshine (GameCube) sont quand-même des putain de classiques. C'est normal que Nintendo fasse du recyclage, ça correspond à la demande des fans.

Pour revenir sur Alien Isolation: merci de ton avis Panzerkrieg. Mais je crains qu'on n'ait pas forcément les mêmes goûts. Je suis un rétromaniaque et j'ai très peu de références en jeux post-2005. Je n'ai pas très envie d'acheter un jeu sans être sûr que je vais adorer. D'autre part, je n'ai pas envie d'être complètement bloqué au quart du jeu à cause de la difficulté ou d'une mission obligatoire qui me ferait chier (comme ça a été le cas quand j'ai joué à Red Dead Redemption).

Car oui, il faut savoir que je n'ai pas trop aimé Red Dead Redemption. Certes, je ne mets pas en cause la grande qualité de la réalisation du jeu et la multiplicité des options, mais si on enlève les décors et les gadgets, ça reste un clone de GTA avec toutes les lourdeurs qui vont avec.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:27

C'est du GTA en plus lourd en fait...
Putain on aura beau dire ce qu'on veut, mais qu'est ce que ça me fait chier de me taper la moitié de la map pendant 15 ans pour prendre un taxi (dans GTA des taxis y en a partout ou on peut en appeler un...idem pour les "montures")
Sans oublier la résolution dégueulasse du jeu. Tout le monde me sort "pt1 ta dé yeu de merd le jeu est beau" sauf que sur ma tv 1080p c'est le seul jeu qui a un rendu aussi dégueulasse (il n'est même pas en 720p)

Sinon Mario bah... Je comprends pas qu'on puisse vouloir tout le temps incarner le même plombier à la con et toujours les mêmes délires qui vont avec mais bon. C'est un fond de commerce comme un autre, ils sucent l'icone qu'est mario jusqu'à la moelle et je trouve ça lamentable d'un point de vue artistique.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:32

Pas d'accord. Ils essayent de rester fidèles à la tradition. Je n'appelle pas cela "exploiter un fonds de commerce". Mario n'est pas PES ou Call of Duty.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:54

Mer leaule, si, totalement. C'est pas parce que c'est Mario qu'on doit prendre aucun recul face à lui et lui vouer un respect inébranlable.
Nintendo c'est une boite comme une autre hein, ils sont là pour se faire du fric, pas taper dans la philanthropie (la preuve, ils en ont rien à péter de licences qu'ils laissent couler depuis des années parce que ça rapporte pas assez, même s'ils sont les premiers pour vanter ces jeux dans SSB et jouer sur le coté nostalgie).
Toujours les mêmes personnages, le même fond (attends, y a un fond?), le même genre de délires... c'est pas comme si ils étaient obligé de voir le monde qu'à travers ce prisme.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:07

OK, le 2ème Super Mario sur 3DS est une honteuse pompe à fric et un jeu de merde. Cela n'empêche pas que la licence a produit 1 ou 2 classiques de la plate-forme sur chaque console Nintendo. Cette évolution que tu dénonces est récente et concerne absolument tout l'univers du jeu vidéo. Elle correspond à la phase finale de l'emprise totalitaire de l'économie de marché: l'abattement de l'esprit critique pour supprimer tout obstacle entre le marché et la consommation.

Si Nintendo peut se permettre d'avoir cette attitude, c'est parce que:
1) leur public est fidèle
2) leur public achète les yeux fermés

Donc c'est l'abêtissement et le manque de sélectivité des consommateurs qu'il faut blâmer, pas Nintendo (vu que comme toute entreprise commerciale, elle vise le profit, c'est le principe-même de l'économie de marché).

Solution partielle: recréer un rempart à la consommation aveugle, c'est-à-dire un puissant réseau indépendant de médias critiques.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:30

Citation :
Donc c'est l'abêtissement et le manque de sélectivité des consommateurs qu'il faut blâmer, pas Nintendo

Bah totalement, moi je chie à la gueule des fanboys de nintendo. Tu vois, les mecs de 15 ans qui se prennent pour des dieux-geeks (déjà être geek c'est lol) juste parce qu'ils se paluchent sur "la mafia du jeu vidéo". Nintendo a créé tout un système cultuel (je n'exagère absolument pas), après je pense que ça a été fait au fil des années sans forcément qu'il y ait de volonté derrière mais une chose est sure; ils en tirent très largement partie.
Donc pour en revenir à ces fanboys ce sont souvent des énergumènes péteux qui sont pourtant de grands beaufs, qui vont te mépriser si t'aime les fps ou que t'aime avoir des graphismes un minimum évolué pour 2015 sur ton pc. A la rigueur on leur foutrait un truc de merde digne de la n64 visuellement avec une maniabilité digne de la nes, ils seraient ultra contents...

Mais après, effectivement, du point de vue de Nintendo, tout ça est absolument BRILLANT Top JV 2014 - Page 2 1986680400
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:50

Désolé, je n'ai pas fait d'étude sociologique pour comparer les joueurs de consoles Nintendo et les joueurs de Playstation/XBox... Pour moi ces deux catégories ne sont pas exclusives, et relèvent pas mal des goûts et des préférences personnels (mais cela pourrait m'intéresser de creuser).

De toute façon je considère les gens qui jouent plus de 2h par jour comme des branleurs/chômeurs professionnels/ados attardés/vulnérable aux addictions. Donc comme des syndromes d'une société en déclin, voire en fin de course.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:54

PS- A titre d'information, je suis moi-même un "nintendomaniaque" à la base: j'ai acheté toutes les consoles de la firme jusqu'à la N64 incluse, et je considère les fans de FPS/jeux de foot/beaux graphismes comme des kékés Wink
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:12

Bah leaule, continue à baver sur les mêmes niaiseries que Nintendo resuce constamment en exploitant à mort votre aptitude à acheter bêtement tout ce qu'ils balancent sur le marché.
Les beaux graphismes, la prouesse technique? Nintendo aspire à ça à 100% depuis le début, plus que j'amais sur leurs jeux 3d. En 2005 tout le monde était bien content de voir la gamecube enculer la ps2 graphiquemment idem pour la n64 qui surpassait la ps1, évidemment tout le monde s'est retourné la veste avec la wii "ah mais c'est pas les graphismes qui comptent". Ouais je le pense aussi en fait, comme peuvent en témoigner les dizaines d'heures que j'ai pu passer sur Doom 1 et Shadow Warrior récemment.
D'ailleurs ça m'a fait rire de voir les gens aduler le """""remake""""" de WindWaker (qui n'est pas un remake en plus) sur le plan technique, que je trouve spécialement dégueulasse visuellement.

Mais pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que l'évolution technique est absolument nécessaire, au même titre que l'évolution des gameplays (putain ouais, on va pas me dire qu'aujourd'hui y a des gens qui apprécieraient pleinement des jeux Amstrad sur le long terme; si?). Désolé, mais jouer sur une résolution dégueulasse, avec un jeu bourré d'aliasing, des textures baveuses où on voit les pixels, non juste non, on est en  2015.
Les graphismes sont une plus-value importante, ça arrange Nintendo qu'on se dise que c'est faux, que les pcistes sont de gros beaufs, et que ça c'est beau:

Top JV 2014 - Page 2 Xenoblade-chronicles-screenshots-14
Après tu aime peut être des trucs du genre:
Top JV 2014 - Page 2 Xenoblade-chronicles-20111202115532044

Evidemment, ils peuvent refourguer une console dépassée à n'importe quel prix et continuer leurs jeux qui ont 6 ans de retard visuellement, ça les arrange.
Et ça octroie des prétextes pour n'être performants que sur certains segments du jeu et pas d'autres.

Pendant ce temps:
Spoiler:
Wow, faut vraiment être un kéké pour aimer ça.

[/spoiler]

Et les fps, c'est tellement kéké ouais, clair que Zelda et cie, ça demande énormément de reflexion. Kirby c'est probablement de la haute culture, et Mario déborde peut être d'originalité.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:30

Je ne sais pas trop quoi répondre; on dirait que tu cherches un interlocuteur adverse que je ne peux pas incarner, puisque je déteste tous les jeux récents et tout ce que l'univers du jeu vidéo est devenu (à l'instar de la France, de l'Occident, du black metal etc).

Je peux te dire en revanche que j'ai acquis beaucoup de connaissance en anglais et en mythologie en jouant à Battle of Olympus ou à Castlevania sur NES. Mais je n'ai pas l'impression que les kékés qui kiffent Assassin's Creed s'intéressent à la Renaissance italienne ou aux dessous de la Révolution française, à part pour élaborer des théories bidons du genre "Robespierre était un illuminati envoyé sur Terre par les extra-terrestres". Or c'est bien le même genre de personnes qui passent leur vie devant leur écran, alternant entre les jeux débilisants et les théories du complot abracadabrantesques (et accessoirement, les forums de discussion où l'invective remplace la réflexion et le respect). Aucune race ne peut survivre à un tel génocide intellectuel.

Essaye peut-être de lâcher ton écran (bien que ce soit passionnant de débattre de jeux vidéo) et d'aller échanger tes points de vue avec des personnes hors du net; c'est aussi une forme de jeu, qui peut s'avérer distrayant, mais certainement plus risqué que de perdre sa partie.

Si tu fais cela, tu ressentiras peut-être la même lassitude que moi. Pourtant le jeu vidéo me passionne toujours autant, mais le manque de créativité m'exaspère d'autant plus que je suis incapable de proposer mes propres projets concrets dans ce domaine.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:39

Citation :
Essaye peut-être de lâcher ton écran (bien que ce soit passionnant de débattre de jeux vidéo) et d'aller échanger tes points de vue avec des personnes hors du net

Surement avec mes collègues qui pensent qu'à leur boulot, aux dernier film hyper populaire et à stromae... Top JV 2014 - Page 2 1986680400

Sinon les kékés y en a toujours eu, faut pas oublier que Assassin's Creed, ça reste quand même du luxe comparé à la volonté première du jeu vidéo qui est avant tout de proposer un divertissement de la catégorie du jouet électronique.

Citation :

tout ce que l'univers du jeu vidéo est devenu

Il y a encore des développeurs qui ne pensent pas qu'à faire de la repompe de minecraft/trucs de zombies/call of, et qui créent des choses folles.

Citation :
Aucune race ne peut survivre à un tel génocide intellectuel.

Tout s'enfonce. Le mal, Satan, c'est ça. C'est pas une pochette à la con pseudo-subversive et deux vers moins anti-chrétiens que Baudelaire.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:50

Tes collègues font partie de ton entourage parce qu'ils correspondent au mode de vie que tu as choisi. Quand on veut échanger et s'intéresser à l'autre, il faut commencer par son prochain, sans oublier que l'autre est un autre soi-même, un reflet de soi-même.

Ils étaient où, les kékés, à l'époque des 8 et 16 bits? Sur quels consoles/jeux?

Tu parles du marché du jouet. Es-tu conscient de la révolution technologique que représente le jeu vidéo comparé aux toupies, aux cartes et aux jeux de société?

Quels développeurs? Quels jeux?

"Le mal, Satan, c'est ça", que nous devons combattre, et non glorifier au nom d'une esthétique d'adolescent attardé. Sinon, autant glorifier le mariage homosexuel, le féminisme, l'impérialisme israélien, les guerres américaines...
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:00

Sinon y'a pas un nouveau Halo qui doit sortir cette année?
http://libria-mundis.com/
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:18

Citation :
Tes collègues font partie de ton entourage parce qu'ils correspondent au mode de vie que tu as choisi.

Quand on est chomeur ou ado, c'est bien fun de se planquer dans une communauté ou sous-culture, quand on a un boulot et qu'on décide de travailler dans x entreprise c'est autre chose, de toutes façons je m'en fous, je juge pas les gens sur la base de leurs gouts ou opinions.

Citation :

Ils étaient où, les kékés, à l'époque des 8 et 16 bits? Sur quels consoles/jeux?

Je prétends pas faire de statistiques, les kékés ont toujours existés partout. C'est pas apparu avec Assassin's Creed et CoD, pas comme si les joueurs étaient une élite qui s'est soudainement dégénérée après 2006.

Citation :

Tu parles du marché du jouet. Es-tu conscient de la révolution technologique que représente le jeu vidéo comparé aux toupies, aux cartes et aux jeux de société?

Et donc? Peut importe la technique le fond était sensiblement le même: j'ai un petit bonhomme, il faut ramasser des trucs, tirer sur des trucs. C'est pour cette raison que je ne peux pas contredire à 100% les gens qui disent "le JV n'est pas un art".

Citation :
Quels développeurs? Quels jeux?

Je vais pas te faire de liste, suffit de voir ce qu'il y a dans la masse de jeux indépendants sur pc...
Citation :

que nous devons combattre, et non glorifier au nom d'une esthétique d'adolescent attardé. Sinon, autant glorifier le mariage homosexuel, le féminisme, l'impérialisme israélien, les guerres américaines...

Attends attends, c'est quoi ton idéal, la gentille petite société catho bien posée, regroupée autour de valeurs comme la famille ou le pique-nique avec mamie-saucisson le dimanche?

Esthétique d'adolescent attardé? Moi je dis juste que le système politico-capitaliste qui enculent le monde jusqu'à la moelle sont vachement plus evil que ne le sera jamais le Black Metal avec ses revendications démodées à la "nous sommes les soldats de satan blablabla". J'aime l'esthétique satanique mais à aucun moment la doctrine de beauf sataniste du dimanche qui pense changer le monde avec 15 cassettes.

Après, perso je m'en fous, je suis individualiste.
Et je vois pas le problème avec le mariage homosexuel ou le féminisme raisonnable (le lynchage castrateur des bobos gauchiasses, très peu pour moi).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:19

Si si il me semble, même si j'ai arrêté de jouer à halo depuis le 2. La j'attends dbz xenoverse qui me parait pas mal et qui change un peu des daubes depuis tenkaichi 3 sur ps2.
En ce moment je me fais dying light sur pc, c'est pas mal mais qu'est ce que c'est mal optimisé...
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:53

Panzerkrieg a écrit:
Quand on est chomeur ou ado, c'est bien fun de se planquer dans une communauté ou sous-culture, quand on a un boulot et qu'on décide de travailler dans x entreprise c'est autre chose

C'est juste une extension de la soumission économique, sauf que l'entreprise-salaire remplace papa-maman-argent de poche. On reste dans le même système d'esclavage mental rendu acceptable par la consommation.

Citation :
Je prétends pas faire de statistiques, les kékés ont toujours existés partout.

"y en a toujours eu, mais je suis incapable de les citer"

Citation :
C'est pas apparu avec Assassin's Creed et CoD, pas comme si les joueurs étaient une élite qui s'est soudainement dégénérée après 2006.

ben si, et même avant 2006. Il suffit de regarder ton âge Wink

Citation :
Et donc? Peut importe la technique le fond était sensiblement le même: j'ai un petit bonhomme, il faut ramasser des trucs, tirer sur des trucs. C'est pour cette raison que je ne peux pas contredire à 100% les gens qui disent "le JV n'est pas un art".

Question de complexité et d'enjeu. Si, le jeu vidéo était un art. Il ne l'est plus à cause des consommateurs comme toi. Idem pour le black metal. Rien de personnel, attention, juste un constat générationnel.

Citation :
Je vais pas te faire de liste, suffit de voir ce qu'il y a dans la masse de jeux indépendants sur pc...

"y en a, mais je suis incapable de les citer"

Citation :
Attends attends, c'est quoi ton idéal, la gentille petite société catho bien posée, regroupée autour de valeurs comme la famille ou le pique-nique avec mamie-saucisson le dimanche?

mais franchement en quoi c'est pire qu'une bande d'autistes qui fument des joints en bouffant des pizzas en jouant à WoW sans même décrocher le nez de leur écran quand leurs potes leur rendent visite?

Citation :
Esthétique d'adolescent attardé? Moi je dis juste que le système politico-capitaliste qui enculent le monde jusqu'à la moelle sont vachement plus evil que ne le sera jamais le Black Metal avec ses revendications démodées à la "nous sommes les soldats de satan blablabla". J'aime l'esthétique satanique mais à aucun moment la doctrine de beauf sataniste du dimanche qui pense changer le monde avec 15 cassettes.

La plupart des groupes pionniers du black metal n'ont jamais défendu le Mal et la décadence: ni Darkthrone, ni Bathory, ni Immortal, ni Burzum. J'ai peur que tu aies mal compris l'idéologie de notre mouvance musicale.

Citation :
Après, perso je m'en fous, je suis individualiste.

Tu m'as surtout l'air d'être un conformiste qui se prend pour un subversif, et qui se croit au-dessus de ses collègues par incapacité à se regarder dans un miroir.
Heureusement, quand les idées que je défends seront au pouvoir, tu ne pourras plus laisser libre cours à ta confusion mentale.
Bonne soirée
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:03

T'es complètement à coté de la plaque mec, t'as juste tout capté à l'envers (ou c'était du sophisme?), mais j'ai pas le temps de débattre sur ça.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:23

Oh certes, on peut mettre fin à cet échange avant qu'il ne dérape, je ne voudrais avoir l'air de t'agresser verbalement.

Je voudrais juste ajouter que je ne suis pas catholique ni chrétien au sens administratif, mais s'il fallait choisir, là, tout de suite, entre la culture qui a produit les cathédrales, les bûchers, les Croisades, et celle qui a produit les MMORPG, Youporn et Facebook, je foncerais faire ma première communion.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:06

Bon stop le HS s'il vous plaît.
Le débat sur Nintendo ainsi que les jeux dits "pour kékés" était intéressant. Mais là le reste de votre débat c'est chiant et sans intérêt.

Juste pour répondre rapidement :
Panzer, tu critiques le fait que le personnage de Mario n'est pas charismatique pour un sou, que le fond est inexistant, etc Comme je l'ai expliqué déjà plus haut (ou sur un autre topic je sais plus), le but d'un jeu Mario c'est avant tout le Gameplay et le level-design. Si je souhaite incarner un perso badass qui vivra une aventure incroyable, je joue à d'autres jeux. Perso si demain Nintendo nous annonce un nouveau Mario avec un perso qui a une histoire de ouf et tout, je pense que je vais plus hurler de rire qu'autre chose.
Après il existe évidemment des jeux qui savent allier un bon gameplay et un bon background. Mais dans Mario, le background on s'en fout. Tout comme dans Uncharted le Gameplay on s'en fout.

Sinon pour les jeux à kékés. Ba c'est vrai que Cod/FIFA/Assassin's Creed sont majoritairement joués par des kékés. Mais bon, c'est pas tellement ça le véritable problème de ces jeux là. Les problèmes sont plutôt centrés autour de l'exploitation abusive de ces franchises par leurs éditeurs respectif (et je suis d'accord qu'on puisse s'interroger autour de la sur-exploitation des jeux Mario et Pokémon par exemple). Après on notera également que certains gros jeux ces derniers temps sont assez finis à la pisse, surtout du côté de chez Ubisoft en fait. Ces derniers temps, du côté des Mario, Zelda, Smash Bros, Donkey Kong, on a quand même des jeux qui ont été très travaillé au niveau du débogage et de la fluidité, ils ont même pris des risques en repoussant certains jeux pour ça.

Sinon concernant les fanboys de Nintendo. Bon chaud de répondre objectivement, étant donné que j'en suis un peu un... Je n'achète quasiment que des jeux/consoles Nintendo depuis années. Cependant, il y a un phénomène récent auquel je n'adhère pas du tout. Les amiibos, ces petites figurines à l'effigie des personnages qui permettent de débloquer des petits trucs dans les détails. Je n'en ai acheté aucun. Ca coûte cher pour ce que c'est, ça n'apporte quasiment rien dans les jeux, les finitions ne sont pas toujours géniales (bien que ça tende à s'améliorer). Mais j'ai été énormément surpris de voir le succès de malade que ça a ! Je connais plusieurs personnes qui en possèdent déjà plus d'une dizaine ! A 13€ l'unité, alors que c'est sorti qu'en décembre ! C'est juste hallucinant ! Et pour le coup je ne rejette pas la faute sur Nintendo qui ont su trouvé un excellent filon, mais plutôt sur le comportement des fans qui est à tomber par terre. Certains personnages deviennent très rares et se revendent à gros prix sur e-bay, c'est du gros n'importe quoi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top JV 2014   Top JV 2014 - Page 2 I_icon_minitime

Top JV 2014
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant